Oui lâhumour câest mal ! au bucher les blagueurs !!! On rigole pas avec lâĂ©cologie !!
La question Ă©tait Ă©noncĂ©e de façon drĂŽle et sur un ton humoristique, ça ne mâa pas dĂ©rangĂ© que Galtier rĂ©ponde par lâhumour Ă©galement.
CelĂ dit, jâaurai aimĂ© quâil rebondisse lĂ dessus par quelque chose de plus sĂ©rieux, ne serait-ce que dire que ce nâest pas Ă lui dâorganiser les dĂ©placements de lâĂ©quipe.
Sur lâĂ©chiquier politique mĂȘme les LR ne tentent plus ce genre de vannes.
Câest peut-ĂȘtre aussi pas son rĂŽle vu quâil nâest quâentraĂźneur et quâil sâoccupe du sportif
AprĂšs cette histoire est pas mal.
En fait le directeur de TGV-IntercitĂ©s profite de la vague dâindignation envers les jets privĂ©s (alors quâil en a trĂšs certainement rien Ă foutre)
Du coup le mec pose un tweet en taggant le PSG, le club français dont on parle le + (alors quâil aurait pu choisir un autre club Ă coup sur), en leur faisant la morale Ă la mode, et en leur proposant un partenariat bidon en rĂ©alitĂ©.
Pas fou, il se dit que ça fera de la pub Ă son entreprise en plus dâen donner une bonne image (en gros du greenwashing) et bah les couilles si ça met dans lâembarras Galtier et cie Ă qui on pose la question derriĂšreâŠ
Mais câest certainement Galtier qui se fout de la gueule du monde oui
Le monde du foot a beaucoup de questions à se poser pour devenir une activité soutenable.
On voit le peu de tolĂ©rance des citoyens Ă lâĂ©gard des super profits, des multi milliardaires, les footeux sont pas loin sur la liste
Je serai eux, je me poserai la question de comment faire des efforts plutĂŽt que de faire des rĂ©ponses moyenĂągeuses (mĂȘme si ça colle bien avec leurs proprios )
Ah mais moi je suis le premier Ă trouver ça dâun ridicule sans nom, le monde du foot est une aberration.
Dâailleurs on pourrait aller + loin que les Paris-Nantes en avion.
Est ce quâaujourdâhui câest raisonnable dâorganiser des compĂ©titions europĂ©enne et mĂȘme mondiale, avec tous les dĂ©placements et les mauvaises choses que ça impliquent ?
Est ce que Galtier devrait pas annoncer haut et fort « la LDC est une aberration écologique, nous allons désormais la boycotter, et puis de toute façon à quoi bon participer à une compétition au cours de laquelle on se fait toujours humilier ? » ?
Le PSG vaut 4 milliards si quelquâun est dâaccord pour lâacheter 4 milliards. Je crois que Chelsea a Ă©tĂ© achetĂ© un peu plus que ça, donc je vois pas quelquâun payer le mĂȘme prix pour un club de L1.
Je vois que tu as beaucoup de mal Ă te dĂ©faire de lâargument 1 de Shopenhauer dans lâart dâavoir toujours raison.
Câest clair, entre la valeur et ce quâun homme serait prĂȘt Ă mettre⊠La valeur du club est clairement artificielle et dopĂ©e par les moyens illimitĂ©s du Qatar, le jour oĂč ils partent, le club perd 75% de sa valeur au bas mot.
Hey câest pas ma faute si je suis misanthrope, jâai pas choisi de lâĂȘtre, acceptez moi comme je suis svp
Pourquoi ?
Si le mec avait vraiment la volontĂ© de faire un partenariat avec le PSG, je pense quâil se serait pas contentĂ© dâapostropher le club sur Twitter pour le mettre dans lâembarras.
Pour moi ça a plutĂŽt lâair dâun coup de commâ comme je le disais.
VoilĂ pourquoi.
AprĂšs je suis pas businessman, et peut ĂȘtre quâenfoncer les gens en public aide Ă nouer des relations commerciales, qui sait ?
Le monde du foot est la dĂ©finition du capitalisme donc câest normal que ça soit pas Ă©coloâŠ
Et câest pas le boulot de Galtier donc oui câest effectivement un gros coup de com.
Je suis sĂ»r que le PDG de la SNCF prend lâavion au moins 20 fois par an.
AprĂšs Mbappe et Galtier sont payĂ©s par un pays qui laisse crever des milliers dâouvriers esclaves pour construire des stades, fallait pas sâattendre Ă de la compassion pour les sans dents
Le mĂȘme argent qui va dans les impĂŽts français.
Tu te surpasses en ce moment.
Le fait quâune partie de lâargent gĂ©nĂ©rĂ© par le trafic de drogue se retrouve dans les impĂŽts français le rend dâailleurs totalement acceptable.
Qui a dit que câĂ©tait le boulot de Galtier ? Le mec de la SNCF nâa pas parlĂ© de Galtier, le journaliste lui pose la question car câest lui qui fait la confĂ©rence de presse et quâil peut avoir son avis dessus.
Câest un doigt qui mâa lâair bien bien mouillĂ© ça.
Pourtant aujourdâhui le PSG est bien plus attractif que Chelsea, et je ne parle pas uniquement que des joueurs.
AprĂšs encore une fois, tout dĂ©pend quel avion. Le PSG utilise quand mĂȘme un putain dâA380 pour transporter, aller, 40 personnes max alors que le PDG de la SNCF, mĂȘme sâil vole en premiĂšre, est dans un appareil qui accueille 853 passagers.
Et il faut aussi tenir compte de la distance, câest vrai que mĂȘme moi qui suis passionnĂ©, je nâirai pas faire un Paris - Nantes en ligne (Ă©ventuellement avec un petit avion quadriplace). Si le PSG le fait sur un Paris - New-York, la critique est moindre Ă©videmment.
Je sais pas, un club de BPL tâas rien Ă faire, lâargent rentre tout seul, tâachĂštes tâattends, et tu revends le club 2x plus cher, comme les Glazer qui vont revendre United pour 5Milliards prochainement