đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Oui l’humour c’est mal ! au bucher les blagueurs !!! On rigole pas avec l’écologie !!

1 « J'aime »

La question Ă©tait Ă©noncĂ©e de façon drĂŽle et sur un ton humoristique, ça ne m’a pas dĂ©rangĂ© que Galtier rĂ©ponde par l’humour Ă©galement.

CelĂ  dit, j’aurai aimĂ© qu’il rebondisse lĂ  dessus par quelque chose de plus sĂ©rieux, ne serait-ce que dire que ce n’est pas Ă  lui d’organiser les dĂ©placements de l’équipe.

Sur l’échiquier politique mĂȘme les LR ne tentent plus ce genre de vannes.

2 « J'aime »

C’est peut-ĂȘtre aussi pas son rĂŽle vu qu’il n’est qu’entraĂźneur et qu’il s’occupe du sportif

2 « J'aime »

AprĂšs cette histoire est pas mal.

En fait le directeur de TGV-IntercitĂ©s profite de la vague d’indignation envers les jets privĂ©s (alors qu’il en a trĂšs certainement rien Ă  foutre)
Du coup le mec pose un tweet en taggant le PSG, le club français dont on parle le + (alors qu’il aurait pu choisir un autre club Ă  coup sur), en leur faisant la morale Ă  la mode, et en leur proposant un partenariat bidon en rĂ©alitĂ©.

Pas fou, il se dit que ça fera de la pub à son entreprise en plus d’en donner une bonne image (en gros du greenwashing) et bah les couilles si ça met dans l’embarras Galtier et cie à qui on pose la question derriùre

Mais c’est certainement Galtier qui se fout de la gueule du monde oui :chirac:

1 « J'aime »

Le monde du foot a beaucoup de questions à se poser pour devenir une activité soutenable.

On voit le peu de tolĂ©rance des citoyens Ă  l’égard des super profits, des multi milliardaires, les footeux sont pas loin sur la liste :finkie:

Je serai eux, je me poserai la question de comment faire des efforts plutĂŽt que de faire des rĂ©ponses moyenĂągeuses (mĂȘme si ça colle bien avec leurs proprios :boris3:)

Ah mais moi je suis le premier à trouver ça d’un ridicule sans nom, le monde du foot est une aberration.

D’ailleurs on pourrait aller + loin que les Paris-Nantes en avion.

Est ce qu’aujourd’hui c’est raisonnable d’organiser des compĂ©titions europĂ©enne et mĂȘme mondiale, avec tous les dĂ©placements et les mauvaises choses que ça impliquent ?

Est ce que Galtier devrait pas annoncer haut et fort « la LDC est une aberration écologique, nous allons désormais la boycotter, et puis de toute façon à quoi bon participer à une compétition au cours de laquelle on se fait toujours humilier ? » ?

1 « J'aime »

Le PSG vaut 4 milliards si quelqu’un est d’accord pour l’acheter 4 milliards. Je crois que Chelsea a Ă©tĂ© achetĂ© un peu plus que ça, donc je vois pas quelqu’un payer le mĂȘme prix pour un club de L1.

Je vois que tu as beaucoup de mal Ă  te dĂ©faire de l’argument 1 de Shopenhauer dans l’art d’avoir toujours raison.

1 « J'aime »

C’est clair, entre la valeur et ce qu’un homme serait prĂȘt Ă  mettre
 La valeur du club est clairement artificielle et dopĂ©e par les moyens illimitĂ©s du Qatar, le jour oĂč ils partent, le club perd 75% de sa valeur au bas mot.

Hey c’est pas ma faute si je suis misanthrope, j’ai pas choisi de l’ĂȘtre, acceptez moi comme je suis svp

Pourquoi ?

Si le mec avait vraiment la volontĂ© de faire un partenariat avec le PSG, je pense qu’il se serait pas contentĂ© d’apostropher le club sur Twitter pour le mettre dans l’embarras.

Pour moi ça a plutît l’air d’un coup de comm’ comme je le disais.

VoilĂ  pourquoi.

AprĂšs je suis pas businessman, et peut ĂȘtre qu’enfoncer les gens en public aide Ă  nouer des relations commerciales, qui sait ?

Le monde du foot est la dĂ©finition du capitalisme donc c’est normal que ça soit pas Ă©colo

Et c’est pas le boulot de Galtier donc oui c’est effectivement un gros coup de com.

Je suis sĂ»r que le PDG de la SNCF prend l’avion au moins 20 fois par an.

AprĂšs Mbappe et Galtier sont payĂ©s par un pays qui laisse crever des milliers d’ouvriers esclaves pour construire des stades, fallait pas s’attendre Ă  de la compassion pour les sans dents :troll:

Le mĂȘme argent qui va dans les impĂŽts français.

Tu te surpasses en ce moment.

Le fait qu’une partie de l’argent gĂ©nĂ©rĂ© par le trafic de drogue se retrouve dans les impĂŽts français le rend d’ailleurs totalement acceptable.

Qui a dit que c’était le boulot de Galtier ? Le mec de la SNCF n’a pas parlĂ© de Galtier, le journaliste lui pose la question car c’est lui qui fait la confĂ©rence de presse et qu’il peut avoir son avis dessus.

C’est un doigt qui m’a l’air bien bien mouillĂ© ça.

1 « J'aime »

Pourtant aujourd’hui le PSG est bien plus attractif que Chelsea, et je ne parle pas uniquement que des joueurs.

AprĂšs encore une fois, tout dĂ©pend quel avion. Le PSG utilise quand mĂȘme un putain d’A380 pour transporter, aller, 40 personnes max alors que le PDG de la SNCF, mĂȘme s’il vole en premiĂšre, est dans un appareil qui accueille 853 passagers.

Et il faut aussi tenir compte de la distance, c’est vrai que mĂȘme moi qui suis passionnĂ©, je n’irai pas faire un Paris - Nantes en ligne (Ă©ventuellement avec un petit avion quadriplace). Si le PSG le fait sur un Paris - New-York, la critique est moindre Ă©videmment.

Je sais pas, un club de BPL t’as rien à faire, l’argent rentre tout seul, t’achùtes t’attends, et tu revends le club 2x plus cher, comme les Glazer qui vont revendre United pour 5Milliards prochainement