đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Bordel si c’est vrai c’est encore pire que ce que je pensais.

Y avait vraiment une volontĂ© de nĂ©gociations, sauf que ça bloque pour une raison de trains de nuits (en admettant que cette histoire soit vraie), et pendant ce temps le directeur de TGV trouve rien de mieux Ă  faire que rabaisser le PSG sur les rĂ©seaux sociaux

M’enfin, c’est pas comme si on savait pas depuis longtemps que la SNCF partait en couille

A la place du PSG ca me donnerait pas envie de continuer à négocier.

SNCF et TGV Intercités are genius

Mais bon le PSG fait clairement pas d’efforts, ils peuvent faire les allers en TGV et les retour en Flixbus de nuit.

Et encore je suis gentil, un retour en vélo electrique ça leur ferait carrément un décrassage.

Zont vraiment aucune considération écologique :no:

J’ai souvenir de TGV charters qui ramenaient les supporters Marseillais chez eux durant la nuit, aprĂšs qu’ils aient pris leur fessĂ©e en finale de Coupe de France 2006. Donc fausse excuse je pense. Pareillement j’ai vu des TGV partir de Montparnasse Ă  minuit passĂ© vers Brest (la premiĂšre gare desservie l’était vers 5h je crois), soit Ă  peu prĂšs l’heure oĂč une Ă©quipe repart aprĂšs son match. LĂ  contrairement Ă  un tgv classique, il n’y a pas d’obligation que le train arrive Ă  destination Ă  une heure oĂč les correspondances sont ouvertes, ou de maintenir beaucoup de personnel en gare.

Ouais enfin lĂ  on parle d’une Ă©quipe remplie de milliardaires et stars mondiales. Y’a des enjeux bien plus compliquĂ©s en terme de sĂ©curitĂ© que ce soit de l’entrĂ©e en gare Ă  la sortie et mĂȘme quand le train est sur des rails.
Je trouve que le débat est intéressant et bien évidement fondé, cependant je doute que les solutions concrÚtes existent pour le PSG.
Du coup je pense qu’il faudrait surtout trouver et proposer une solution concrĂšte de la part de la SNCF plutĂŽt que de venir crĂ©er ce badbuzz de toute piĂšce pour des questions de com et bien loin d’ĂȘtre ecolos.

Ah y’a 16 ans.

Le dernier Nantes Paris part Ă  22h j’ai vĂ©rifiĂ© (20h encore)

AprĂšs Ă©videmment que le PSG pourrait faire mieux, et trouver des solutions + Ă©colos que l’avion.

Par contre venez pas me dire que le directeur de TGV est pas un gros con qui se fait juste un coup de comm sur les cĂŽtes du PSG, l’histoire elle part quand mĂȘme de lĂ  (avant de finir par : « ce salaud de Galtier et ses rĂ©ponses mĂ©prisantes  »)

Liverpool prend rĂ©guliĂšrement le train, y a pas des cowboys qui mettent des troncs d’arbres sur le chemin de fer pour les braquer pour autant. Et les gares ont souvent des halls plus isolĂ©s que d’autres. Montparnasse tu as un hall Ă  l’autre bout du truc. Le bus ne dĂ©pose pas les joueurs sur le tarmac de l’aĂ©roport si ? (Vraie question) Pour autant les mecs ne sont pas accueillis par 300 personnes devant l’entrĂ©e du Bourget ou quoi Ă  chaque fois.

3 « J'aime »

C’est pour ça qu’on parle des TGV charters ou privatisĂ©s, pas des lignes rĂ©guliĂšres.

1 « J'aime »

Ah bah si on privatise un TGV pour eux, ils peuvent mĂȘme partir Ă  4h du matin y a pas de soucis.

Je suis certain qu’ils trouveront un chauffeur assez fan du PSG pour les ramener tard dans la nuit.

A la rigueur moi j’opterais mĂȘme pour l’option pousse pousse, je suis convaincu qu’on peut trouver 40 fanatiques prĂȘt Ă  tirer en charette les joueur du PSG, qu’il pleuve ou qu’il neige.

Puis merde vous ferez moins les ecolos quand @Revizor sera le pilote officiel du PSG et qu’il nous ramùnera des anecdotes bien croustillantes sur les excùs de Verratti et compagnie.

9 « J'aime »

Et pourtant on sait ce dont sont capables les anglais, on l’a vu en finale de LDC :xav:

1 « J'aime »

C’est faux.

Je ne sais pas s’ils l’utilisent encore, mais ils en on un, comme City d’ailleurs. J’ai supposĂ© que c’était celui lĂ .

Boeing 737 il me semble pour le PSG.

Je viens de vérifier, 44 places.

1 « J'aime »

Bah oui ni Le Bourget ni Nantes n’accueillent de A380.

Attends ils ont deux avions ? Ou le A380 est juste mis Ă  dispo par Emirates ?

EDIT : ok, c’est « un peu » moins grave, ils n’ont rĂ©duit que de moitiĂ© le nombre de passagers par rapport Ă  un 737-505 classique.

Christophe, ça c’est un trait d’humour efficace :arrow_down_small:

5 « J'aime »

Si on peut prendre l’argent d’ordures meurtriĂšres pour renflouer les comptes publiques, tu verras pss d’inconvĂ©nients j’imagine Ă  ce qu’on propose Ă  Poutine d’investir chez nous dans un club de foot

Oh les gars Ă  quel moment j’ai dit que c’était acceptable ce que fait le Qatar ?

J’ai juste dit que MbappĂ© et Galtier ne sont pas les seuls Ă  en profiter vu que la moitiĂ© de leurs salaires va dans les caisses de l’état, ça s’arrĂȘte lĂ .