Bordel si câest vrai câest encore pire que ce que je pensais.
Y avait vraiment une volontĂ© de nĂ©gociations, sauf que ça bloque pour une raison de trains de nuits (en admettant que cette histoire soit vraie), et pendant ce temps le directeur de TGV trouve rien de mieux Ă faire que rabaisser le PSG sur les rĂ©seaux sociauxâŠ
Mâenfin, câest pas comme si on savait pas depuis longtemps que la SNCF partait en couilleâŠ
A la place du PSG ca me donnerait pas envie de continuer à négocier.
SNCF et TGV Intercités are genius
Mais bon le PSG fait clairement pas dâefforts, ils peuvent faire les allers en TGV et les retour en Flixbus de nuit.
Et encore je suis gentil, un retour en vélo electrique ça leur ferait carrément un décrassage.
Zont vraiment aucune considération écologique
Jâai souvenir de TGV charters qui ramenaient les supporters Marseillais chez eux durant la nuit, aprĂšs quâils aient pris leur fessĂ©e en finale de Coupe de France 2006. Donc fausse excuse je pense. Pareillement jâai vu des TGV partir de Montparnasse Ă minuit passĂ© vers Brest (la premiĂšre gare desservie lâĂ©tait vers 5h je crois), soit Ă peu prĂšs lâheure oĂč une Ă©quipe repart aprĂšs son match. LĂ contrairement Ă un tgv classique, il nây a pas dâobligation que le train arrive Ă destination Ă une heure oĂč les correspondances sont ouvertes, ou de maintenir beaucoup de personnel en gare.
Ouais enfin lĂ on parle dâune Ă©quipe remplie de milliardaires et stars mondiales. Yâa des enjeux bien plus compliquĂ©s en terme de sĂ©curitĂ© que ce soit de lâentrĂ©e en gare Ă la sortie et mĂȘme quand le train est sur des rails.
Je trouve que le débat est intéressant et bien évidement fondé, cependant je doute que les solutions concrÚtes existent pour le PSG.
Du coup je pense quâil faudrait surtout trouver et proposer une solution concrĂšte de la part de la SNCF plutĂŽt que de venir crĂ©er ce badbuzz de toute piĂšce pour des questions de com et bien loin dâĂȘtre ecolos.
Ah yâa 16 ans.
Le dernier Nantes Paris part Ă 22h jâai vĂ©rifiĂ© (20h encore)
AprĂšs Ă©videmment que le PSG pourrait faire mieux, et trouver des solutions + Ă©colos que lâavion.
Par contre venez pas me dire que le directeur de TGV est pas un gros con qui se fait juste un coup de comm sur les cĂŽtes du PSG, lâhistoire elle part quand mĂȘme de lĂ (avant de finir par : « ce salaud de Galtier et ses rĂ©ponses mĂ©prisantesâŠÂ »)
Liverpool prend rĂ©guliĂšrement le train, y a pas des cowboys qui mettent des troncs dâarbres sur le chemin de fer pour les braquer pour autant. Et les gares ont souvent des halls plus isolĂ©s que dâautres. Montparnasse tu as un hall Ă lâautre bout du truc. Le bus ne dĂ©pose pas les joueurs sur le tarmac de lâaĂ©roport si ? (Vraie question) Pour autant les mecs ne sont pas accueillis par 300 personnes devant lâentrĂ©e du Bourget ou quoi Ă chaque fois.
Câest pour ça quâon parle des TGV charters ou privatisĂ©s, pas des lignes rĂ©guliĂšres.
Ah bah si on privatise un TGV pour eux, ils peuvent mĂȘme partir Ă 4h du matin y a pas de soucis.
Je suis certain quâils trouveront un chauffeur assez fan du PSG pour les ramener tard dans la nuit.
A la rigueur moi jâopterais mĂȘme pour lâoption pousse pousse, je suis convaincu quâon peut trouver 40 fanatiques prĂȘt Ă tirer en charette les joueur du PSG, quâil pleuve ou quâil neige.
Puis merde vous ferez moins les ecolos quand @Revizor sera le pilote officiel du PSG et quâil nous ramĂšnera des anecdotes bien croustillantes sur les excĂšs de Verratti et compagnie.
Et pourtant on sait ce dont sont capables les anglais, on lâa vu en finale de LDC
Câest faux.
Je ne sais pas sâils lâutilisent encore, mais ils en on un, comme City dâailleurs. Jâai supposĂ© que câĂ©tait celui lĂ .
Boeing 737 il me semble pour le PSG.
Je viens de vérifier, 44 places.
Bah oui ni Le Bourget ni Nantes nâaccueillent de A380.
Attends ils ont deux avions ? Ou le A380 est juste mis Ă dispo par Emirates ?
EDIT : ok, câest « un peu » moins grave, ils nâont rĂ©duit que de moitiĂ© le nombre de passagers par rapport Ă un 737-505 classique.
Christophe, ça câest un trait dâhumour efficace
Si on peut prendre lâargent dâordures meurtriĂšres pour renflouer les comptes publiques, tu verras pss dâinconvĂ©nients jâimagine Ă ce quâon propose Ă Poutine dâinvestir chez nous dans un club de foot
Oh les gars Ă quel moment jâai dit que câĂ©tait acceptable ce que fait le Qatar ?
Jâai juste dit que MbappĂ© et Galtier ne sont pas les seuls Ă en profiter vu que la moitiĂ© de leurs salaires va dans les caisses de lâĂ©tat, ça sâarrĂȘte lĂ .