đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Faire de la com pour monter les enchùres, ça me rappelle vraiment quelqu’un.
J’espùre qu’il aura son talent.

Tiens d’ailleurs Neymar aussi faisait objet de rumeur au PSG avant son arrivĂ©e au Barca.

Moderniser / refaire le Parc pour gagner 20 000 places, oui.
Bouger au Stade de France non, c’est chier sur notre histoire.

Tu ne peux pas rajouter plus d’une dizaine de milliers de places en rĂ©novant le Parc il me semble.

Au dĂ©but du projet QSI, il a Ă©tĂ© question de retaper le Parc et dĂ©mĂ©nager au SDF le temps du chantier, je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas donnĂ© suite.

NĂ©anmoins, ce dossier est loin d’ĂȘtre simple. En raison de l’architecture du Parc des Princes, mais aussi et surtout de sa position gĂ©ographique, dans une ville dense et avec le pĂ©riphĂ©rique parisien qui l’entoure. Agrandir le Parc des Princes n’est pas un sujet tabou pour la Mairie de Paris, en revanche, lui permettre d’accueillir 80 000 spectateurs semble ĂȘtre un rĂȘve impossible. « 80 000 places, ce n’est pas possible. À moins de dĂ©truire et de reconstruire Â», a confiĂ© un connaisseur du dossier Ă  L’Equipe.

La perspective de voir le Parc des Princes ĂȘtre dĂ©truit et reconstruit est trĂšs peu probable, si ce n’est impossible. La mairie de Paris ne sera pas favorable Ă  ce projet, tout comme la famille de Roger Taillibert, architecte du Parc des Princes, selon les informations de L’Equipe. Autrement dit, le PSG devra agrandir le Parc des Princes sous sa forme actuelle, ou trouver une autre solution, Ă  savoir jouer ailleurs, ce qui passerait mal auprĂšs de ses supporters.

Pour Pierre Rabadan, adjoint aux Sports de la Ville de Paris, le PSG ne semble pas si pressĂ© dans ce dossier, des propos confiĂ©s Ă  L’Equipe : "Depuis l’annonce de Nasser Al-KhelaĂŻfi, le sujet de l’agrandissement n’a pas beaucoup avancĂ© techniquement, mĂȘme si ça fait prĂšs de deux ans que l’on en discute. Ce projet doit ĂȘtre confrontĂ© Ă  un timing qui mĂȘle les autorisations administratives, le dĂ©pĂŽt de permis de construire et une finalisation financiĂšre qui leur appartient. Ils font travailler leurs Ă©quipes dĂ©diĂ©es avec des architectes, en lien avec la famille de Roger Taillibert ".

NĂ©anmoins, s’il faut encore savoir si le PSG sera intĂ©ressĂ© par cette solution, elle ne risque pas de voir le jour dans l’immĂ©diat. En effet, selon L’Equipe, les travaux ne dĂ©buteront qu’aprĂšs les Jeux Olympiques de 2024 qui ont lieu dans la capitale française. Toutefois, si le PSG veut que ce projet puisse dĂ©buter dĂšs cette date, il devra se positionner rapidement et faire les dĂ©marches nĂ©cessaires pour Ă©viter de perdre encore plus de temps.

Source : PSG : Le Parc des Princes agrandi pas avant 2024 ? | Goal.com Français

Y’a tellement de partie qui entre en jeu que ça semble mission impossible. Nasser qui veut grand, la Mairie de Paris qui ne laissera pas agrandir à la convenance des qataris et la famille de l’architecte qui pleure.

2 « J'aime »

Je pense que ça Nasser s’en branle

Bah non puisqu’il a portĂ© le maillot du PSG dans sa jeunesse.

1 « J'aime »

Mickael à porter le maillot de Nice et pourtant il en avait rien à foutre de l’OGC Nice

Ils veulent que le PSG paie toute la rĂ©novation + agrandissement. Alors que le PSG n’est pas proprio.

Et apparemment quand le PSG a voulu se rapprocher pour acheter le parc, ils ont fait une Ă©tude pour connaitre le prix (Ă©tude faite par l’équipe de la mairie), puis la mairie a demandĂ© le prix x4. :hoho:

Il parait que la mairie de Paris est moins gourmande pour l’achat du Stade de France. Va comprendre


1 « J'aime »

Le Stade de France appartient Ă  la mairie de Paris ? :huum:

Sur Wikipedia (premiĂšresource trouvĂ©e) a l’Etat.

Édit: ici aussi

3 « J'aime »

C’est la mĂȘme mĂ©thode qu’a utilisĂ© le RĂ©al pour leur vendre JesĂ© et ça a marchĂ© :troll:

1 « J'aime »

Il n’y a aucune logique pour la Mairie de payer pour une rĂ©novation ayant pour but de rajouter essentiellement des « places Ă  prestation Â». Les annonces de places en plus c’est de l’enfumage

Il n’y a aussi aucune raison pour la Marie de vendre le stade vu sa situation gĂ©ographique

Je t’ai connu moins conciliant avec les intĂ©rĂȘts privĂ©s :hautain:

1 « J'aime »

C’est la mairie qui a voulu vendre aussi. Tout comme c’est l’équipe de la mairie qui a jugĂ© du prix. C’est ça que je trouve trĂšs salope, de dire Ă  ton Ă©quipe « non on va dire 4 fois plus yolo Â».

Mais oui, sur le principe, je sais pas pourquoi j’ai eu envie de dĂ©fendre une entitĂ© si riche. :hoho:

EDIT : Le pire, c’est que je base tout ça aprùs avoir lu un article de The Athletic
 :pls:

1 « J'aime »

:chalencon:

C’est pas ça qui vous fera gagner la LDC :sac:

Les coups de pressions de Nasser, on verra si ça passe ou pas.
En tout cas, cĂŽtĂ© supporters, je suis assez Ă©tonnĂ© d’en voir beaucoup (la majoritĂ© mĂȘme) qui ne serait pas contre un nouveau stade.
Perso, ça me ferait chier d’abandonner le Parc des Princes. Pour moi il n’y a pas de PSG sans Parc des Princes, ça fait partie de l’identitĂ© du club. Il s’est passĂ© trop de choses lĂ  bas.
J’espùre que le club arrivera a acheter le Parc, pour en faire quelque chose de mieux.

J’ai lu la mĂȘme chose ce matin, que des mecs pour dire de faire un nouveau stade. C’est des personnes qui n’étaient pas forcĂ©ment lĂ  avant les qataris ?