🇫🇷 Paris Saint-Germain

Faire de la com pour monter les enchères, ça me rappelle vraiment quelqu’un.
J’espère qu’il aura son talent.

Tiens d’ailleurs Neymar aussi faisait objet de rumeur au PSG avant son arrivée au Barca.

Moderniser / refaire le Parc pour gagner 20 000 places, oui.
Bouger au Stade de France non, c’est chier sur notre histoire.

Tu ne peux pas rajouter plus d’une dizaine de milliers de places en rénovant le Parc il me semble.

Au début du projet QSI, il a été question de retaper le Parc et déménager au SDF le temps du chantier, je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas donné suite.

Néanmoins, ce dossier est loin d’être simple. En raison de l’architecture du Parc des Princes, mais aussi et surtout de sa position géographique, dans une ville dense et avec le périphérique parisien qui l’entoure. Agrandir le Parc des Princes n’est pas un sujet tabou pour la Mairie de Paris, en revanche, lui permettre d’accueillir 80 000 spectateurs semble être un rêve impossible. « 80 000 places, ce n’est pas possible. À moins de détruire et de reconstruire », a confié un connaisseur du dossier à L’Equipe.

La perspective de voir le Parc des Princes être détruit et reconstruit est très peu probable, si ce n’est impossible. La mairie de Paris ne sera pas favorable à ce projet, tout comme la famille de Roger Taillibert, architecte du Parc des Princes, selon les informations de L’Equipe. Autrement dit, le PSG devra agrandir le Parc des Princes sous sa forme actuelle, ou trouver une autre solution, à savoir jouer ailleurs, ce qui passerait mal auprès de ses supporters.

Pour Pierre Rabadan, adjoint aux Sports de la Ville de Paris, le PSG ne semble pas si pressé dans ce dossier, des propos confiés à L’Equipe : "Depuis l’annonce de Nasser Al-Khelaïfi, le sujet de l’agrandissement n’a pas beaucoup avancé techniquement, même si ça fait près de deux ans que l’on en discute. Ce projet doit être confronté à un timing qui mêle les autorisations administratives, le dépôt de permis de construire et une finalisation financière qui leur appartient. Ils font travailler leurs équipes dédiées avec des architectes, en lien avec la famille de Roger Taillibert ".

Néanmoins, s’il faut encore savoir si le PSG sera intéressé par cette solution, elle ne risque pas de voir le jour dans l’immédiat. En effet, selon L’Equipe, les travaux ne débuteront qu’après les Jeux Olympiques de 2024 qui ont lieu dans la capitale française. Toutefois, si le PSG veut que ce projet puisse débuter dès cette date, il devra se positionner rapidement et faire les démarches nécessaires pour éviter de perdre encore plus de temps.

Source : PSG : Le Parc des Princes agrandi pas avant 2024 ? | Goal.com Français

Y’a tellement de partie qui entre en jeu que ça semble mission impossible. Nasser qui veut grand, la Mairie de Paris qui ne laissera pas agrandir à la convenance des qataris et la famille de l’architecte qui pleure.

2 « J'aime »

Je pense que ça Nasser s’en branle

Bah non puisqu’il a porté le maillot du PSG dans sa jeunesse.

1 « J'aime »

Mickael à porter le maillot de Nice et pourtant il en avait rien à foutre de l’OGC Nice

Ils veulent que le PSG paie toute la rénovation + agrandissement. Alors que le PSG n’est pas proprio.

Et apparemment quand le PSG a voulu se rapprocher pour acheter le parc, ils ont fait une étude pour connaitre le prix (étude faite par l’équipe de la mairie), puis la mairie a demandé le prix x4. :hoho:

Il parait que la mairie de Paris est moins gourmande pour l’achat du Stade de France. Va comprendre…

1 « J'aime »

Le Stade de France appartient à la mairie de Paris ? :huum:

Sur Wikipedia (premièresource trouvée) a l’Etat.

Édit: ici aussi

3 « J'aime »

C’est la même méthode qu’a utilisé le Réal pour leur vendre Jesé et ça a marché :troll:

1 « J'aime »

Il n’y a aucune logique pour la Mairie de payer pour une rénovation ayant pour but de rajouter essentiellement des « places à prestation ». Les annonces de places en plus c’est de l’enfumage

Il n’y a aussi aucune raison pour la Marie de vendre le stade vu sa situation géographique

Je t’ai connu moins conciliant avec les intérêts privés :hautain:

1 « J'aime »

C’est la mairie qui a voulu vendre aussi. Tout comme c’est l’équipe de la mairie qui a jugé du prix. C’est ça que je trouve très salope, de dire à ton équipe « non on va dire 4 fois plus yolo ».

Mais oui, sur le principe, je sais pas pourquoi j’ai eu envie de défendre une entité si riche. :hoho:

EDIT : Le pire, c’est que je base tout ça après avoir lu un article de The Athletic… :pls:

1 « J'aime »

:chalencon:

C’est pas ça qui vous fera gagner la LDC :sac:

Les coups de pressions de Nasser, on verra si ça passe ou pas.
En tout cas, côté supporters, je suis assez étonné d’en voir beaucoup (la majorité même) qui ne serait pas contre un nouveau stade.
Perso, ça me ferait chier d’abandonner le Parc des Princes. Pour moi il n’y a pas de PSG sans Parc des Princes, ça fait partie de l’identité du club. Il s’est passé trop de choses là bas.
J’espère que le club arrivera a acheter le Parc, pour en faire quelque chose de mieux.

J’ai lu la même chose ce matin, que des mecs pour dire de faire un nouveau stade. C’est des personnes qui n’étaient pas forcément là avant les qataris ?