Parlons d'arbitrage

Vidéo intéressante où Turpin revient sur sa Coupe du Monde.

3 « J'aime »

:mercimich:

1 « J'aime »

T’as oublié Jackie.

2 « J'aime »

La VAR n’empêche donc pas les erreurs d’arbitrage (cf ASSE-Amiens). Qui l’eût cru ?

3 « J'aime »

Ni les débats d’ailleurs

2 « J'aime »

Vous voyez bien que la VAR ne sert à rien :sac:

3 « J'aime »

arbitre1

arbitre2
arb3
arb4
arb5

arb6


Source: l’Equipe

4 « J'aime »

Cette interview ! Ce mec est tellement pathétique…

Il était chaud il y a 10 ans mais sur les matchs que j’ai vu dernièrement (surtout l’OM donc), il était réglo. Je le préfère à Turpin ou Bastien :calm:

Il a des idées sympa pour les contestations. Pour moi il y a deux choses qui amélioreraient rapidement et facilement les choses : tu fais une vraie commission de visionnage avec un barème clair qui sanctionne les grosses fautes oubliées et surtout les simulateurs. Et tu trouves un truc pour les contestations.

Rien que ça, le climat sera plus sain et la confiance en partie rétablie

3 « J'aime »

Et que tous les acteurs du terrain sauf capitaine la ferment et que les entraîneurs du type Garcia, Girard, restent en tribune.

2 « J'aime »

C’est déjà dans les lois.

image

image

Je pense que Steven voulait évoquer quelque chose qui s’applique à chaque fois et non 1 fois sur 30 pour arranger l’équipe à domicile.

1 « J'aime »

C’est tellement con et autorisé partout dans le monde. :hoho:

Mais on peut arrêter de demander son avis à Tony Chapron comme s’il était le meilleur arbitre Français de l’histoire ? :mais:

elle donnerait un coup franc aux abords de la surface de réparation ou à l’intérieur. L’arbitre se retrouverait à gérer une situation de but qu’il a lui-même générée en sifflant un coup franc

Ca n’a aucun sens. S’il y a une faute, il y a coup de sifflet, peu importe la distance avec le but…

2 « J'aime »

Robert Wurtz devait pas être disponible

Et il est bien placés pour le savoir.

2 « J'aime »

Donc, apparemment la FIFA a demandé aux arbitres (il y a deux semaines, je crois) de siffler toutes les mains ‘décollées du corps’ dans la surface, que ce soit volontaire ou pas.

Ça vient d’un arbitre anglais. Ça expliquerai la main d’hier et celle de Debuchy par exemple. Qui sont des cas ‘50/50’.

2 « J'aime »

Y a une histoire qui traine depuis 2-3 jours, mais a priori c’est uniquement pour les attaquants.

Ce serait logique car pour les défs c’est trop compliqué

Rien à voir avec cette demande précise apparemment. :calm:
Là ça parle bien des mains des défenseurs sur les occasions de but.

2 « J'aime »