T’as un problème avec les règles des jeux des animateurs de colo ?
Donc c’est possible de les tenir responsables de leurs mauvaises décisions ?
C’est honteux !
Besoin de votre avis et d’explications si besoin, mais ma question est : pourquoi le but est refusé ?
Hors-jeu du gars devant le but, je dirais. Mais, il fait pas action de jeu, il ne gêne personne…
C’est bien ce que j’imagine…
Entre ça et un penalty sifflé contre nous alors que Diony était dehors de la surface, ça fait beaucoup :
Révolution révolution…
Au lieu de se demander si le bras du défenseur était au même niveau que la tête de l’attaquant, on va maintenant se demander si le talon de l’attaquant était au même niveau que le coude du défenseur. Autrement dit, il y aura encore et toujours une ligne qui tranchera…
Ce qui se joue c’est environ 1 mètre (l’envergure d’un joueur). Sur un terrain de 90 mètres.
Le seul avantage sans doute est que dans l’esprit des gens, c’est qu’on reviendra en quelque sorte à « le doute doit bénéficier à l’attaque » sauf qu’en matière de doute, la VAR était justement censée les éradiquer.
En résumé : c’est une mesure qui va permettre de coller quelques buts en plus sans que le jeu soit si impacté qu’on veut nous le faire croire.
Le fameux : carton blanc.
https://twitter.com/Footballogue/status/1729836718495289442?t=Qtm7ezttNCpEwZkBbBfBGw&s=19
Je suis tiraillé sur le sujet.
10 minutes d’expulsion pour la fameuse « faute intelligente » qui stoppe une contre-attaque et qui dans 99% des cas est uniquement sanctionnée d’un jaune, ça me fait un peu bander.
Mais c’est un changement radical.
Il y a des équipes qui ne vont jamais être à 11 avec les protestations
Vaut-il mieux jouer en infériorité numérique pendant 10 minutes ou craindre un second jaune pendant 70 ?
Vous avez 4h
Ah mais dans mon idée, ce carton blanc est un jaune + une expulsion temporaire non ?
Je farfouille un peu mais en l’état actuel, ça n’a pas l’air d’être le cas :
« Je suis plus favorable à la mise en place d’une exclusion temporaire. Certaines compétitions amateurs permettent déjà d’expulser un joueur pendant dix minutes grâce à un carton blanc. C’est un carton jaune aggravé. Il évite qu’une équipe finisse le match en infériorité numérique et permet au joueur de se calmer. »
La ligue de Foot du Grand Est le permet :
« L’exclusion temporaire n’est pas appelée à remplacer l’avertissement ou l’exclusion définitive. »
Bref, c’est pas clair