Parlons d'arbitrage

1 « J'aime »

Le jaune (et la suspension) de Moumbagna va sauter du coup ? :sarko4:

EDIT : Non, suspension confirmée.

pl

1 « J'aime »

Les raisons :

• Impact sur les célébrations de buts et la passion spontanée qui fait la spécificité du football
  • Frustration et confusion à l’intérieur des stades en raison de la longueur des contrôles de la VAR et d’une mauvaise communication.
  • Une atmosphère plus hostile avec des protestations, des huées contre l’hymne de la Premier League et des chants contre la VAR.
  • Dépassement de l’objectif initial de la VAR, qui était de corriger les erreurs claires et évidentes, par une analyse excessive des décisions subjectives, compromettant ainsi la fluidité et l’intégrité du jeu.
  • Diminution de la responsabilité des officiels sur le terrain, en raison du filet de sécurité de la VAR, conduisant à une érosion de l’autorité sur le terrain.
  • La persistance des erreurs malgré la VAR, les supporters ne pouvant accepter l’erreur humaine après de multiples visionnages et rediffusions, ce qui nuit à la confiance dans les normes d’arbitrage
  • La perturbation du rythme rapide de la Premier League par de longues vérifications de la VAR et plus de temps additionnel, ce qui fait que les matches durent excessivement longtemps.
  • Le discours constant sur les décisions de la VAR éclipse souvent le match lui-même et ternit la réputation de la ligue.
  • Érosion de la confiance et de la réputation, la VAR alimentant des allégations de corruption totalement absurdes.
1 « J'aime »

Les raisons et arguments… :cringe:

On dirait moi quand je me défendais d’avoir séché au lycée.

4 « J'aime »

Un super cadeau, le traquenard d’allez arbitrer en Grèce

arbitre

Source: france football

1 « J'aime »

Chaine YT très sympa.

Il est très pédagogue dans sa manière de raconter ses matchs, ses erreurs etc.

https://twitter.com/PierreDorian/status/1804615164593066429

Du coup quid des gardiens qui sont capitaines ? On l’a vu pour Donnarumma à l’Euro avec l’Italie. Plusieurs fois il a dû quitter sa cage et venir jusqu’au milieu du terrain pour parler avec l’arbitre avant de devoir repartir à son poste.

La réponse est dans l’article tout simplement…

«Lorsque le capitaine est le gardien, donc éloigné de l’action dans la majorité des cas, il est demandé aux équipes de désigner un seul joueur de champ autorisé à s’entretenir avec les arbitres, pour recevoir leurs explications. Les joueurs qui ne respectent pas ces instructions et qui s’approchent des arbitres pour manifester leur désaccord ou agir de manière irrespectueuse sont avertis », a conclu la Confédération européenne dans son communiqué.

4 « J'aime »

Bien vu ! Ce qui n’était pas le cas à l’Euro au vu de ce qu’on a pu voir.

arbitrage

3 « J'aime »

Je suis pas polonais mais j’aurais pu

1 « J'aime »

Letexier est huissier de justice à côté. Détruire la journée des gens c’est un peu sa passion en fait :sac:

5 « J'aime »

Explication du rouge de Khusanov contre le PSG, et retour sur le but refusé à L’OL contre Lille.

Je sais pas… pour moi il y a 1000x faute, mais bon. :hoho:
Pour la direction de l’arbitrage aussi d’ailleurs.

Fort heureusement, Bastien Dechepy n’arbitre plus beaucoup en tant que central (7/13 possible), mais putain… comment lui faire confiance après ces images ? Surtout qu’il est souvent à la VAR. C’est d’ailleur lui qui a noté et appelé l’arbitre central pour la faute d’un Lensois sur Bilal Nadir, ce qui a annulé un but Lensois.

Où est la cohérence dans ses décisions ?

1 « J'aime »

Quel gros nul. Comment ça « j’ai l’impression qu’il essaye de passer devant » ???