Parlons d'arbitrage

https://x.com/AureLens7/status/1871117669753319596?t=cI7V-agg42iL9tBfPf6QsQ&s=19

Est ce que pour vous c’est faute une intervention comme ça ?

Duel à l’épaule de Khusanov sur Ramos qui subit le duel.
Le coup est contre l’épaule de Ramos, pas derrière (sans quoi là, pas de débat).

À savoir que sur l’intervention, Khusanov a pris un jaune…

Pour moi y’a faute car clairement il ne regarde pas le ballon, il joue Ramos.
Ramos ne subit pas le duel, il est fixé sur le ballon et il prend un tampon.
Sur le coup, le jaune me paraît mérité.

5 « J'aime »

Pour moi c’est surtout l’excès d’engagements plus le bras bien décollé qui pousse Ramos qui est sanctionnable.

1 « J'aime »

Le bras est décollé après la charge, pas au moment de la charge. A vitesse réelle on peut en douter mais avec les ralentis ça me paraît ainsi.
Je suis d’accord, le tampon que prends Ramos c’est de l’excès d’engagement.
A tel point que Khusanov va avoir l’arcade sourcilière ouverte suite au choc.

Pas mieux. Khusanov n’en a rien à secouer de tenter de jouer le ballon, il veut juste virer l’adversaire. Pour moi c’est faute et un jaune et un avertissement verbal pour le reste du match.

Mais on sait tous que les défenseurs peuvent se permettre des duels et des obstructions absoluement folles.

3 « J'aime »

Il arrive à 150km/h, en a rien à secouer du ballon, dans une zone de jeu ou y’a aucun risque :pasrire:

Il voulait juste se payer le portugais ou faire passer sa frustration. Comme Tyler j’ai un bon jaune avec un bon avertissement verbal.

J’ajouterais même qu’il y va avec l’engouement du type qui sait qu’il aura un jaune à 99%, mais qu’il a bien pesé le pour et le contre : le message sera passé

2 « J'aime »

https://x.com/ActuFoot_/status/1871955743634829679

4 « J'aime »

Frappart serait deuxième meilleur arbitre, c’est une connerie non ?

Elle gagne tous les ans ce titre depuis 5 saisons. :no:

Après Letexier on a quand même l’impression que le gros problème il est en Ligue 1. J’ai pas vraiment souvenir de matchs catastrophiques en international de sa part et pourtant il arbitre tous les gros matchs depuis un moment.

3 « J'aime »

Quand un match avec une polémique se termine et qu’on a bien craché sur l’arbitre, j’ai toujours ce truc du jour d’après où la tension est retombée et où je me dis qu’après tout, ces gars sont humains et font un job vraiment ingrat. Je pardonne donc facilement les erreurs, mais ce qui me frappe le plus avec nos arbitres c’est le sentiment qu’ils veulent toujours se sentir supérieur aux joueurs/aux coachs et à nous, supports/amateurs de foot. Il y a très peu de sourires, d’échanges courtois, d’explications zen et posées.
C’est un peu le même reproche que je pourrai faire aux flics en fait.
Ce qui m’a frappé dans le match Monaco - PSG, c’est la façon avec laquelle il s’est adressé au coach monegasque.

En mon sens ce serait bien pour tout le monde si les arbitres avaient un micro qui soit diffusé en direct pendant le match lors des échanges avec les joueurs.

1 « J'aime »

J’avais trouvé ce reportage tres interessant pour voir le rôle d’arbitre différemment (comme acteurs indispensables de ce sport notamment)

On reproche souvent le comportement des arbitres : je pense que les joueurs/staffs ont aussi à balayer devant leur porte.

2 « J'aime »

erst-ce que le pb serait pas la DTA et les consignes donnés si nos arbitres réussissent en C1 ou en matchs internationaux mais pas en L1 :thinking:

Pour l’exemple :

image

LOL bonne chance en L1. Ils ne veulent déjà pas s’expliquer en privé après le match et ont refusé (110 pour 111) le micro. :hoho:

1 « J'aime »

Super, on déplace le poil de cul. Quelle inventivité!

4 « J'aime »

Pareil, je ne comprends pas l’interêt :castle:

Exact ! Sur le papier, j’aime plutôt bien le changement, mais il faut que ce soit accompagné par des améliorations à la VAR. (et voir l’utilité si on change des trucs à la VAR)

Plus de ligne ? Uniquement fait « à vue » ? Zone tampon de 15cm (un championnat l’utilise déjà je crois) ?