Parlons de la pluie et du beau temps (1)

On n’a pas les dents assez blanches pour ça :sadboy:

1 « J'aime »

En langage des signes alors !

Thomas s’occupera du choix de la musique d’intro, j’insiste.

4 « J'aime »

:hoho:

Bonne idée mais on est moins d’1 million à le comprendre en France, et je suis pas vraiment dedans en + xD

Perso j’aime bien Cyprien par contre j’aime pas du tout les deux autres

1 « J'aime »

Thug life :tomsup:

2 « J'aime »

J’ai jamais vu une vidéo de ces gens-là :hoho:

Mais bon cool pour eux. Chacun ses combats, moi aujourd’hui c’était faire caca. Eux c’était de toucher 5 millions

6 « J'aime »

Il font marrer Léa, 10 ans et demi.
Je crois que ça suffit pour situer leur niveau :dsk:

4 « J'aime »

Putain elle a déjà 10 piges ta gamine. Ce coup de vieux :waaa:

4 « J'aime »

C’est clair.:papy:

1 « J'aime »

Moi je ne comprends pas trop ce “Youtubeurbashing”… Surtout que pour le coup, Cyprien et Norman ils mettent des vidéos sur Youtube depuis “bien avant” (à l’échelle des Internets) que le concept de podcast ait commencé à marcher…

Après oui, les 15k sans originalité qui ont suivi derrière, ça c’est insupportable, mais bon, c’est le jeu…

1 « J'aime »

Et puis ce que font Cyprien, Squeezie et compagnie (vincent lol), c’est pas de la merde en boîte non plus. Ca s’adresse à un public jeune, ça fait marrer les gosses quoi. Après t’as des trucs qui sont discutables comme les placements de produits où c’est pas souvent clair, c’est déjà plus gênant je trouve.

C’est pas du “youtubeurbashing” pour ma part : j’adore Youtube, j’adore ce concept et j’adore énormément d’émissions. Seulement, ça me fait mal au cul que Norman (qui n’est juste pas drôle) et Cyprien (qui ne vaut pas vraiment mieux) soient les deux stars, quand t’as des chaînes comme :

• Linguisticae
  • e-penser
  • Le Fossoyeur
  • Le Joueur du Grenier
  • Salut les Geeks
  • What the cut ?!
  • Linksthesun
  • Natoo
  • La Brigade du Livre
  • Axolotl…

Enfin bref, y’a des tas de youtubeurs qui proposent un contenu réfléchi, de qualitay, drôle et intelligent. Mais c’est un peu comme les humoristes hors-youtube, les plus appréciés sont Elmaleh et Foresti alors que t’as des Jérémy Ferrari et des Alexandre Astier… c’est la vie. Laissez-moi faire mon réac’, merde :tommy:

3 « J'aime »

oui oui, bien que maintenant ils tendent à assumer clairement le placement de produits, et ce n’est pas plus mal…

enfin voila, des mecs vivent de leur passion, nous ça ne nous coûte pas un rond et selon les goûts ça peut nous plaire… c’est un business plan plutôt cool je trouve…

2 « J'aime »

Ils sont plus mis en avant, après ceux que tu viens de citer sont pas forcément à plaindre non plus. Après je suis d’accord avec toi, je préfères de loin regarder ceux que tu viens de citer que Norman et Cyprien, mais bon, c’est la vie.

Ah non, je ne plains personne et je ne jalouse pas Norman : il va pas s’excuser de plaire. Même le placement produit, quand il est annoncé clairement (comme par le JDG) ça me dérange pas. En fait, je faisais juste la constatation que Youtube est comme tous les médias : les plus mainstreams gagnent le plus, c’est pas une question de mérite.

En musique c’est pareil avec Maître Gimms, en humour avec Foresti, en littérature avec Musso, en cinéma avec Besson…

2 « J'aime »

Après, chacun ses goûts aussi. Norman et Cyprien me dérangent pas mais, par exemple, SLG je trouve ça à chier.

Et puis, il faut prendre en compte le public visé, e-penser, le fossoyeur ou la brigade du livre (que je connaissais pas) sont plus orienté vers un public précis qu’un Cyprien qui ratisse plus large.

C’est ce qu’il dit en parlant de media mainstream ^^

J’avais commencé à écrire avant son dernier post :hautain:

1 « J'aime »

Je pense que justement, c’est comme en littérature (un sujet que je maîtrise mieux), c’est pas qu’une question de goût que de reconnaître le talent de quelqu’un même si on apprécie pas son art. Je pense à Houellebecq, qui est un écrivain de génie quand il parle de la société mais qui est détesté par beaucoup dans son style. SLG c’est pareil : on peut ne pas aimer, mais il faut reconnaître qu’il fournit un travail bien plus fastidieux que Cyprien, il se mouille, il innove, il cultive.

Linguisticae par exemple, j’apprécie pas tellement le mec ni le montage, mais il essaye de proposer un truc vraiment intelligent, y’a du travail dans l’écriture. Le gars il se creuse la soupière, c’est un véritable artiste. Cyprien et Norman, je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression qu’ils font des vannes faciles…