VOilà.

Je sais pas quel est le cheminement qui t’a amené à pondre cette phrase 
Ce qui m’a gêné, c’est que tes réactions s’apparentent à “CRS ! SS !” ou “ACAB !!!”, quand bien même tu as écrit “certains”.
Des cons, y’en a partout :thankyoucaptainobvious:
même sur Iunctis :hapuppy:
Surtout sur Iunctis.
Mon sophisme était une vanne hein (j’aime pas les flics = amalgame = nazi)
Et non, je ne suis pas d’accord, les mots sont pas là pour faire joli. Ça ne me surprend pas que la police emploie certains cons vu les affaires qu’on entend en ce moment, ça ne veut pas dire que la Police n’emploie que des cons. Sinon c’est ça que j’aurai ecrit.
J’ai pas non plus dit que tu pensais ça. Je n’ai mis que des gifs, t’as extrapolé on dirait ![]()
C’est simplement que ce genre de phrases, tu les trouves souvent dans les articles à sensation ou dans les discours catégorisants. Du style « un arabe qui vole, oh quelle surprise, mais tous les arabes ne volent pas hein », « un juif radin, étonnant, mais tous les juifs ne sont pas radins hein », « une femme qui fait la vaisselle, très bien, mais toutes les femmes ne, ah mince ça marche pas là », etc.
Et venant de toi je trouvais ça pas joli du tout, mais vraiment pas, c’est dans les discours de gens comme Sarko qu’on les trouve, ça m’a chagriné.
Sauf qu’on choisit pas d’etre juif ou arabe, mais on choisit d’etre flic. Donc de base y’a une catégorisation, comme pour tous les métiers.
T’es pénible quand tu veux toi ![]()
« un prêtre condamné pour pédophilie, étonnant, mais tous les prêtres sont pas pédophiles hein », « un pompier pyromane, très suprenant, mais tous les pompiers sont pas pyromanes ».
Dans tout ça, je vais encore être accusé d’avoir lancé un débat relou

Désolé les gens 
[quote=« Thomas, post:3085, topic:88 »]"
une femme qui fait la vaisselle, très bien, mais toutes les femmes ne, ah mince ça marche pas là"
[/quote]
Drôle, mais terriblement vrai. ![]()
ça c’est faux tous les juifs sont radin ![]()
@Myers c’est normal, les femmes doivent faire ça c’est leur boulot, elles sont nées pour ça

Dis ça à ta femme et à Léa je suis sur qu’elles seront d’accord
T’inquiète, elles sont bien dressées.
![]()
J’en doute pas
J’ai eu une panne de batterie pendant le repas chez les beaux parents, alors j’te réponds que maintenant. Et d’ailleurs, j’vais répondre comme un prof de français :
Après, si Renaud aussi parle comme Sarkozy, bah alors tant pis. Tant que j’ai pas son physique ni ses idées économiques et sociales, je m’en sors pas si mal.
Oui enfin bon, sans aller dans les amalgames, y a moins de bac +5 chez les flics hein ![]()
Quelle grosse surprise

![]()
Oula, attention, faut pas juger tous les électeurs du FN, pas d’amalgame non plus pour eux