Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Mon pote journaliste est parti sur place. Apparemment d’après les images c’est devant le conforama et d’après les infos ça serai une dizaine de bombones de gaz qui aurait explosé

Y a de plus de plus d’incendies avec des bonbonnes de gaz dans le 93…

J’en ai eu deux à côté de chez moi en 3 mois…

Faut s’inquiéter ou c’est juste une coïncidence, grosse comme Maïté ?

Non mais j’habite plus à Aulnay

Qui habite en Suisse sur ce forum ? :no:

@Julian

2 « J'aime »

Yep, je vis à Genève (enfin, maintenant je suis sur Renens, mais je bosse toujours à Genève).

Tu connais Frauenfeld ?
En terme de transport, c’est quoi le plus pratique en venant de Marseille ?

C’est comme Rennes mais avec les lettres inversées ?

:sac:

5 « J'aime »

C’est vers St-Gall non?

Je suis quasiment jamais allé en Suisse alémanique. Après, je pense qu’en Suisse le plus simple et le plus sûr, c’est les trains. T’arrives vraiment à circuler assez vite, les trains s’enchaînent bien en général. Du coup, de Marseille, soit direct en train, soit en avion jusqu’à Zurich je dirais, puis le train.

C’est un peu plus haut que St-Gall, j’y suis déjà passé pour aller au lac de Constance. Comme le dit @julian, les trains en Suisse c’est de la qualité, bien plus qu’en France et ils sont ponctuel. Par contre pour les transports en commun je peux pas t’aider.

Merci d’avoir inventé le TGV alors. :norris:

1 « J'aime »

Très bons en effet, très cher aussi. Par contre si ferdi y va pour le festival sur certains le billet d’entrée est valable comme titre de transport sur le réseau CFF, donc tu payes pas

Pour y aller t’as les TGV Lyria depuis Marseille vers Geneve. Après Geneve-Zurich et Zurich-Frauenfeld, ça fait 7h30 de voyage

Sinon t’as l’avion, Zurich a un assez gros aéroport et après tu dois avoir des navettes vers Frauenfeld

1 « J'aime »

Ouaip, je devrais y aller pour l’Openair Frauenfeld.

De ce que j’ai vu, l’avion et le train = très cher et très long. Etant donné qu’on sera surement 4-5 personnes, on a décidé de faire un road trip en voiture. On se partagera la note niveau essence et péage (environ 100€ par personne), le trajet est aussi long qu’en train puis la voiture pourra servir de dortoir au cas où pendant les 3 jours du festival.
2 « J'aime »

Par contre je sais pas si vous l’avez compterdzns votre calcul mais y a pas de péage en suisse, mais une vignette pour l’autoroute qui coûte dans les 50€.

2 « J'aime »

Je dirais un poil moins, c’est plutôt 50CHF, mais yep, faut la prendre en compte.

Et ensuite le fait que tout est plus cher ici, évidemment :no:

1 « J'aime »

Je viens d’avoir les résultats de mon examen.

Je l’ai eu très facilement, jury m’a dit que j’étais un excellent candidat. Le meilleur de mon groupe. :laporte:

12 « J'aime »

Ouais, c’est compris dedans.

La voiture reste le moins cher vu que les dépenses sont divisées par 4.
Le Pass Festival coûte 150-200€, si on peut éviter de rajouter 300-400€ de transport chacun, c’est pas plus mal.

ta sucer des queues toi non :huum:.

Bravo, exam de quoi ? (Déso’ si tu l’as déjà dit, j’ai pas suivi, et flemme de remonter si c’est loin :sac: )

J’ai eu mon avant dernier semestre de ma vie moi. Du lourd. :macron:

2 « J'aime »

Ils ont dit aussi que t’étais celui qui tenais le moins l’alcool? :bruh:

3 « J'aime »