Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Ah, les Ardennes… c’est comme Lens mais au moins, vous avez les montagnes :clooney2:

1 « J'aime »

Félicitation

Galère a faire les papiers pour le PACS ?

La mutuelle au travail on est obligé de la prendre c’est ca ? dans mon contrat il y a écrit que c’est pris en charge à 50% mais du coup l’autre moitié je vais devoir payer ce truc …
Et les autres clauses je capte rien :sac:

Oui tu payes une partie, c’est une obligation je crois, si tu as déjà une mutuelle tu peux essayer de voir avec elle si elle peut être dans le rôle d’une sur-complémentaire, sinon je crois que tu peux résilier sans attendre la date d’anniversaire mais pas sur.

Non du tout.

Faut un acte de naissance pour chacun, la convention de PACS (http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/R34629.xhtml) qu’il faut juste imprimer et deux attestations manuscrites (absence de parenté et domicile commun).

Et c’est tout.

Il faut déposer le dossier au tribunal d’instance dont tu dépends , puis faut attendre d’avoir un rendez-vous.

OK merci
J’y pense en ce moment a le faire

1 « J'aime »

Ok je crois que je suis encore avec la mutuelle de ma mère, enfin je vais prendre ce truc alors…
Reste à comprendre les clauses de non concurrence et le salaire brut fait rever aussi, mais ca fait chier de savoir que je vais avoir 600 euros de moi, les faux espoirs :sac:

Faut bien que tu prennes ton envol :aulas:

Ouais mais j’ai un mal fou à faire ces papiers de merde, ça fait 6 mois que j’ai plus de carte d’identité par exemple :sac:

Clause de non concurrence c’est juste pour te dire que tu ne peux pas travailler pour un concurrent de ton entreprise pendant la durée du contrat. Et parfois pendant un certain temps après le contrat.

Pour le salaire, il faut compter une différence de l’ordre de 22/25% du salaire brut pour avoir ton net.

Bordel, mon chat est vraiment spécial. :hoho:

Elle ne veut plus boire dans sa gamelle d’eau, elle veut absolument boire dans une choppe à bière. En fait ça a commencé y quelques semaines, je m’étais rempli la choppe d’eau pour faire ma soirée tranquille devant le foot, et j’ai même pas eu le temps de boire puisqu’elle a trempé sa patte pour voir si l’eau était à la bonne température, et elle a commencé à boire dedans. Depuis si elle n’a pas d’eau dans la choppe, elle ne boira pas. Tout est normal.

1 « J'aime »

tu ranges la chope à biere, tu lui mets de l’eau dans sa gamelle
tu va voir si au bout de deux jours elle va pas boire

Je l’ai fait toute la journée hier, et malgré la chaleur elle n’a pas bu du tout dans la gamelle.

Je vais pas trop lui retirer son eau non plus, elle était malade y a encore quelques jours, j’ai pas envie que ça recommence. :no: Puis bon, c’est plutôt marrant qu’autre chose de la voir boire dedans. Elle est obligée de plier ses oreilles pour y arriver, c’est comique.

ouais le salaire net j’ai trouvé sur internet des trucs pour vérifier la somme exact.
Et la clause de non concurrence elle me dit que pendant 1 an je peux pas aller autre part mais que je suis payé à 50% … C’est long si je veux changer de boite, je vais voir demain avec la RH

Les clauses de non-concurrence sont souvent abusives et donc facilement cassables aux prud’hommes.

1 « J'aime »

Tu souffre de phobie administrative. Tu peux ne pas payer tes impôts du coup. C’est autorisé.

4 « J'aime »

Oui, et encore faut voir comment elle a été rédigée. Il ne faut pas oublier qu’elles ont été, globalement, améliorées pour éviter d’être retoquées.
Après, ok, tu les casses au CPH, mais il faut déjà quitter l’entreprise et après saisir le CPH, attendre le résultat, l’éventuel appel… Pour sa clause qui le contraint pendant un an, à la fin de l’année, son cas ne sera pas réglé dans une telle hypothèse. Donc l’intérêt d’un contentieux…

Après à voir pour la clause de non concurrence. Elle fixe un secteur géographique. Donc un an dans un certain secteur. S’il n’est pas trop grand, Bnj, tu pourras trouver autre chose ailleurs.

quelqu’un a des nouvelles de @RilletteDuQuintal? La dernière fois je lui annonçais qu’on allait peut être devenir bientôt voisin, j’espère que ce n’est pas lié :no:

1 « J'aime »

Depuis lundi y a pas d’eau chaude chez moi, bon c’est pas dramatique en soi.
Mais aujourd’hui y a même pas d’eau froide, je peux ni me brosser les chicos ni me coiffer (en + j’ai une touffe abusé), ni me doucher et le seul truc qui s’apparente à de l’eau c’est 2-3 glaçons dans le congélo (et l’eau des toilettes), super !

Bon don’t worry pour la clause de non concurrence, la loi oblige à l’écrire dans le contrat mais ce n’est jamais appliqué.
J’ai 15 jours pour me décider maintenant, je dois aller signer le contrat lundi 7 mais que d’hésitation… Limite je preferais que mon employeur actuel ne me fasse pas d’offre comme ça pas besoin de choisir :sac: