Parlons de la pluie et du beau temps (1)

En fr ?

2 « J'aime »

Le gardien de Lille va bien, par contre les autres joueurs c’est une autre histoire :labrune:

traduction pour @Deco qui pas reveillé ne comprends rien…

il était pas le seul à pas avoir compris :sac: tu étais un peu trop dans la synthèse de la synthèse :aulas5:

10 « J'aime »

Une histoire de ponctuation, c’est devenu habituel.

5 « J'aime »

Il fait des économies pour prendre le prochain iPhone

4 « J'aime »

:pasrire:

Change de sources, tu es mal informé.

Dans le fruit tu auras pas mal d’eau mais le truc avec les jus de fruit, c’est que tu vas en presser plusieurs pour avoir ton verre, donc prendre le sucre de plusieurs fruits.

Sauf qu’un fruit est composé de plusieurs type de sucre et que chacun n’est pas assimilé par le metabolisme de la même façon. Il est toujours préférable de presser un fruit frais que de prendre un jus de fruit avec additif/edulcorant/conservateur.

Oui, mais il est préférable de limiter l’apport en sucre, quel qu’en soit le type ^^ Sans pour autant le réduire à zéro bien évidemment. Pour la simple raison qu’on en trouve quasiment partout.
Pour une personne diabétique type 2 qui doit faire très attention à ça, c’est un casse-tête de faire ses courses.

Le sucre est un glucide. Et les glucides sont essentiels au fonctionnement du corps humain, c’est un peu l’essence du moteur, les sportifs le savent : faut manger des pâtes, du riz, du pain complet, des bananes, autant d’aliments riches en sucres… lents !

C’est là que se trouve la grosse différence entre le jus de fruits et un fruit.

D’un côté vous avez les sucres lents (ou complexes je crois que c’est les mêmes) qui sont en fait des aliments ou les molécules qui composent les glucides sont des longues chaines d’atomes qui se succèdent. (par exemple pour illustrer -> 0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0 ; voici un glucide de pomme de terre). Cette longueur rend sa digestion plus … complexe et… lente du fait de la longueur de la molécule à casser/malaxer par l’estomac).

De l’autre côté vous avez les sucres rapides, le sucre raffiné par exemple (carré de sucre, coca), et dont les molécules qui composent le glucide sont de toutes petites chaines d’atomes car vous les avez pétés en mille morceaux au moment de la fabrication (pour illustrer -> 0-0 ou bien encore 0-0-0 voire même 0- ; voici la gueule d’un glucide dans le sucre). La conséquence de ça est que le corps digère très rapidement ce type de glucide. Avec pour deuxième effet kiss kool le phénomène d’hypoglycémie : le corps digère trop vite et évacue le sucre dans le sang extremement rapidement, créant la sensation d’un manque de sucre et le besoin d’en reprendre, d’où le phénomène d’addiction).

Concernant les jus de fruits donc, vous passez d’un fruit qui sans être un sucre lent a tout des mêmes des molécules un peu plus longue que du sucre blanc, par exemple 0-0-0-0-0. En faisant du jus de fruits, vous les pétez pour en faire du scure rapide. C’est dommage de se priver de ça et des fibres, en gros de tout ce qui aide à la digestion et à l’assimilation des glucides. Les jus de fruits sont pas à bannir mais si vous voulez faire gaffe à votre alimentation, les fruits, vaut mieux les manger et boire de l’eau à côté.

5 « J'aime »

Merci pour cet exposé élève douante, vous avez bien travaillé.

:sac:

2 « J'aime »

Mais il faut quand même limiter la quantité de sucre dans la journée. Comme pour toute chose, l’abus est néfaste. Or le sucre se retrouve dans quasiment tous les aliments du commerce, soit naturellement, soit par rajout.
Madame étant diabétique de type 2 (i.e. son organisme produit lui-même du sucre), elle doit surveiller de près tout ce qu’elle ingurgite. Et en regardant les étiquettes, c’est fou les quantités de sucre qu’on peut avaler en une journée. Rapide, lent, artificiel, naturel. Ça va très très vite. Même un yaourt nature bio 0% contient du sucre à raison d’environ 3 à 5g pour 100g. Par contre les étiquettes font rarement la distinction entre les divers types de sucres.
Après, bien sûr, tout dépend de chacun, on n’a pas tous la même capacité à absorber et transformer le sucre.

Je viens de me faire un jus d’orange pressé bah ça passe bien :clooney4:

7 « J'aime »

Le sucre est présent dans tout ce que vous mangez sauf la viande et le fromage.

Qui joue d’un instrument de musique ici ? J’ai une putain de lubie de me mettre à jouer du piano je sais pas pourquoi mais ça me démange grave :sac: en fait je voulais faire de l’accordéon (c’est pas une blague) mais vla le chantier dans l’appart. Du coup un clavier électronique avec un casque c’est déjà plus supportable mais j’ai trop peur d’investir et d’abandonner vite :no: mais j’aimerais bien pour jouer des trucs à ma fille et avec elle.

Du coup y a moyen de jouer du piano sans se saigner pendant 10 ans avant de pouvoir jouer au clair de la lune ?
Y a un instrument supportable pour le voisinage qui sapprend facilement ? (J’ai un niveau plus bas que terre et le rythme en dehors de la peau)

La batterie les voisins kiffent généralement. :hollande:

#TrueStory

En vrai le piano t’as pas besoin de vraiment savoir en jouer pour pouvoir jouer quelques chansons, dans le sens où tu les apprends juste par cœur. Je pense que c’est vraiment un des instruments les plus “faciles” en autodidacte, avec des vidéos YouTube à côté.

1 « J'aime »

Attends, maintenant y a des batteries électriques, tu tapes sur des disques en mousse en t’écoutes tout au casque :hollande: Nickel. Mais bon, c’est hyper encombrant et pour finir par claquer d’une overdose lors d’une fête de la musique dans la rue en bas de chez moi non merci :sac: Par contre, je pense que la trompette ça doit être un supplice. a moins qu’un système existe aussi. J’ai un pote qui joue de la cornemuse, il s’entraine sur une flute électronique reliée à des écouteurs.

1 « J'aime »

Panneaux acoustiques c’est pas mal au pire :sac:

J’ai fait de l’accordéon quand j’étais petit et je pense que pour apprécier ça il faut avoir un certain niveau avant c’est galère et c’est pas facile à vivre pour l’entourage. Mais quand tu sais en jouer c’est cool. Bon perso j’ai tout perdu et je serais incapable de jouer quoi que ce soit.

Moi c’est plus la guitare qui m’attire

1 « J'aime »