Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Non mais toi t’as acheté un immeuble.

Un immeuble, mec.

Encore heureux que tu paies tes travaux :jags:

:sac:

3 « J'aime »

Juste de la jalousie^^

Nope, suis pas proprio, c’est madame.
J’en jouis - et elle aussi en contrepartie :sac:

7 « J'aime »

La contrepartie équitable :clarkson:

C’est souvent comme ça en Belgique ce genre d’échange ou comment ça se passe ? Je trouve ça très intelligent en tout cas de votre part :norris:

Ben moi je trouve pas… Je m’attendais à bcp pire et ça va

Finalement ça va j’avais pas encore tout écouté
Mais bon ca fait quand meme bizarre

Je suis en train d’écouter l’album et je trouve pas mal pour l’instant.

C’est bien la seule fois où elle jouit. MDR

4 « J'aime »

Pitre^^

@Bubaji Pitre-bis :no:
Note que la jouissance est permanente.

1 « J'aime »

Je dois être le seul que je connaisse dans la situation, je dois être un cas isolé donc :sac:

On est passé devant un notaire pour faire acter que tt investissement de ma part me serait restitué si on se sépare, plus-value apportée à l’immeuble en sus.

Ma vie :
Madame et moi sommes ensemble depuis la fac. Son grand-père a hérité de tata Suzanne une maison divisée en immeuble de rapport. Madame et moi y avons emménagé au RDC à l’œil alors qu’on étudiait encore. 2 locataires aux étages.

Economies pendant qq années de la sorte puis le grand-père de madame a décidé de lui faire une donation. Problème il est inopinément décédé dans l’année qui a suivi (au lieu d’attendre 3 ans#fisc) et elle (on) s’est fait défoncé une première fois par la succession. Amende de 40 000 ramenée à 14 000€ après d’âpres négociations avec la participation du notaire qui avait au passage sous-évalué le bien. Première enculade.

On décide l’année suivante d’occuper toute la maison. Renom aux locataires dans la douleur qui vivaient pourtant dans des taudis, dépôt d’un permis d’urbanisme et sur ce, un voisin qui avait peur du bruit de nos travaux pour son bébé, dépose une plainte pendant l’enquête publique.
Convocation à la commune qui a scrupuleusement vérifié le potentiel de nuisance et répond favorablement à notre demande de permis. Par contre il y a une condition : on nous demande d’uniformiser la façade du RDC au reste de la maison (nouveau châssis, pierre bleue…10 000€). Deuxième enculade.

Un an et demi de travaux + tard, autant à vivre chez belle-maman, plus une grossesse et on emménage.
Le fisc décide de nouveau de faire un contrôle post travaux : « Oh c’est joli maintenant. On va doubler le montant du cadastre annuel : 1600€. Et ça augmente chaque année. Dernière enculade (connue).

5 « J'aime »

Ah c’est sale :hoho:
Je vois qu’en Belgique aussi ça s’amuse bien dans les administrations xD

C’est un mauvais moment, mais une fois que tout sera fini ça va être super pour vous :funes:

4 « J'aime »

La fin c’est mon décès Thomas :sac:

5 « J'aime »

Que pensez-vous de l’application «Unity » ? Pour un novice

Madame a un oncle qui a uncadastre “modeste” d’environ 800€ : 400m² et piscine.
L’administration est un peu à la traîne (Wallonie) par endroit par rapport à d’autres (Bx). Ces inégalités :arthur3:

1 « J'aime »

Est-ce que tu as envisagé de plastiquer la baraque de ton voisin ?

Plus moi :ztfeyes:

Des gens qui ont des connaissances en droit du travail ici ? J’vous explique la situation.

Ma copine travaille comme employé libre service dans un petit carrefour, et elle a subit un vol avant-hier. Elle a “arrêté” la personne qui a effectué le vol, qui a donc payé les articles. Cependant hier le patron de ma copine a regardé les caméras de surveillance et a vu que la personne n’a pas tout rendu, et qu’elle a gardé des articles. Ma copine n’a vu que deux articles déposés dans le dos du fauteuil roulant (car le vol a été commis par une personne valide accompagnée d’une personne invalide), rien de plus. Lorsqu’il a donc payé les deux articles, ma copine pensait que c’était tout, qu’il avait tout payé. Donc pour en revenir au caméra, le patron de ma copine prétend que le voleur a pris une vingtaine d’articles, que ma copine était à côté du voleur à ce moment là et qu’elle n’a rien vu. Il sous-entend donc que ma copine connaît le voleur et qu’elle a fait exprès de ne pas voir le vol (ce qui en soit n’a pas de sens, puisqu’elle l’a arrêté au moment de sa sortie). Il la menace donc de la renvoyer.

Est-ce que vous pensez qu’il peut le faire ? De mon point de vue je pense que non car elle n’est absolument pas en tort, et qu’elle n’a pas le droit de fouiller les clients.

Le plus cocasse dans tout ça c’est qu’il menace de licenciement ma copine qui a subit un vol, mais qui n’en a pas commit, alors que dernièrement il a vu l’un de ses propres employés lui voler de la marchandise et à l’heure actuelle l’employé est toujours en poste.

Sur les caméras de vidéosurveillance on voit que le voleur prend 2 articles comme ta copine l’a vu, ou plus comme l’employeur l’aurait vu ?
Dans tous les cas elle devrait faire une copie de la vidéosurveillance, si l’employeur va vraiment jusqu’au licenciement, ça lui servira pour prouver un licenciement abusif.
En effet, accuser ta copine de laisser passer ce vol alors qu’elle a « arrêté » le voleur ça n’a pas de sens. C’est déjà un bon argument. Et il ne faut pas qu’elle cède à la pression qu’elle va subir pour lui faire avouer qu’elle connaît le voleur ou qu’elle a laissé passer le vol.

Bon courage à elle si l’employeur ne lâche pas l’affaire.

1 « J'aime »

En fait sur les caméras on voit le mec prendre plusieurs articles, une dizaine d’articles. Sauf que ma copine ne s’est pas servit des caméras pour le voir, puisqu’à ce moment là elle était en caisse avec des clients, c’est lorsqu’elle a été rangé quelque chose en rayon qu’elle l’a vu prendre deux articles. Du coup elle elle pensait qu’il n’avait pris que deux articles, du coup lorsqu’elle l’a fait revenir en caisse elle pensait qu’il avait tout rendu. Surtout qu’elle lui a demandé de vider le fauteuil roulant (visiblement il avait tout foutu à l’arrière), il n’a sorti que des t-shirts, qui ne sont pas vendu dans le magasin :/

Ta copine a très bien agi. Elle n’a pas le droit de fouiller les clients de toute manière. C’est à l’agent de sécurité de gérer ça (mais même lui doit faire appel à la police si les clients refusent la fouille). Elle n’a vu que 2 articles volés et les vidéos pourront confirmer qu’elle n’a pas vu le vol des 10 articles.
Donc si l’employeur veut la licencier, elle a toutes ses chances pour que le licenciement soit déclaré abusif.

Par contre en attendant, elle ne peut pas empêcher l’employeur de vouloir la licencier, et ça, ça craint :confused::confused:

1 « J'aime »

Y’a un délégué syndical dans sa boite ?

Elle peut commencer par se renseigner aupres de lui ou elle.