Petit point cagnotte, il va vraiment falloir que j’ouvre un topic un jour.
D’abord la cagnotte. 2625 € actuellement.
Ça monte ça monte c’est formidable. Cette semaine, j’ai eu plein de dons en provenance de mon ancien lycée. Je ne sais même pas comment ils ont été au courant. Enfin bref ça fait plaisir.
Sinon ce matin j’ai été à l’hôpital pour la validation du fauteuil. Ce n’était qu’une formalité. J’ai quand même dû, pour la première fois alors que je conduis enfin je conduisais depuis l’âge de un an, passer mon permis. On m’a mis dans le fauteuil j’ai du monter une grosse pente puis la descendre monter sur un trottoir puis le descendre rouler sur des graviers sur des pavés faire une marche arrière me garer ou encore faire un demi-tour. Bref j’ai mon permis ! Tout le monde était choqué. Quand ils m’ont vu il y a quatre mois j’étais incapable de conduire. Mais forcément avec un fauteuil adapté…
Et donc finalement, ils sont plutôt confiants concernant le remboursement MDPH. Selon eux, à la fin, il devrait manquer environ 5000 ou 6000 €. Sachant que l’on en a déjà 2625 ça veut dire qu’il en manque « plus que » 3000 grosso modo. C’est plutôt extrêmement encourageant. Notamment sur la possibilité d’avoir le fauteuil avant la fin de l’année.
Voilà pour les nouvelles je vous tiens au courant de la suite rapidement.
Dormi péniblement 6h aussi avec la chaleur et les moustiques, du coup j’ai couru 10km à jeun ce matin, je suis toujours fatigué mais au moins je suis défoncé aux endorphines
Je suis au bureau depuis 6h45.
C’est devenu insupportable à partir de 8h30.
Cette journée va être fantastique.
D’ailleurs hier, réunion dans une salle climatisée, ça crachait 22 degrés pépouze, j’étais sous la cassette de clim, refait.
Arrive le moment de mon intervention, je me lève, et je commence ma présentation.
Et là je vois dans le fond de la salle un collègue maigrichon avec sa chemise boutonnée jusqu’en haut du cou se diriger vers la console.
Il tripatouille les boutons, le bruit de la clim s’arrête et me regarde en se frottant les avants bras genre « il fait trop froid dsl lol ».
5 minutes plus tard c’était les chutes du Niagara dans mon dos.
Lundi j’ai craqué j’ai acheté une clim mobile, juste pour refroidir la chambre avant de dormir.
Alors c’est reuch et ça pollue (encore que la classe énergie est pas dégueu), mais faire passer hier soir ma chambre de 27 à 21 pour dormir n’a pas de prix
Un petit climatiseur portable de classe A et de puissance 2,5 kW représente un coût de l’ordre de 15 centimes d’euros par heure sur la facture d’électricité . Cela représente plus de 100 Euros pour un mois d’utilisation !
J’imagine que c’est pas le top niveau écologie, mais sinon c’est mort je ferme pas l’oeil de la nuit. Et ça voudrait dire rester sur l’ordi et donc consommer tout autant si ce n’est plus
5€ par an de conso électrique (en France). Un ventilo (surtout les colonnes apparemment), une fois que ça tourne, ça ne bouffe presque rien pour garder le momentum.
C’est fou la nature des fois.
Je me rappelle il y a 4 ans j’étais à Madère, bord de mer 25-30°C, je suis monté au point culminant de l’île, 0°C à 1800m.
Ouais je raconte ma vie .