⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

36% des élèves vont donc ne plus avoir de mathématiques DU TOUT dès la 1ère.

"Hey, Jean-Mi, on est vraiment à la ramasse niveau mathématiques… Tous les tests européens nous mettent dans le rouge vis à vis du niveau de nos élèves, on fait quoi ?

_ On supprime.

_ Ah ouais, merci Jean-Mi ! Et on fait quoi pour les Universités qui vont le mettre dans les prérequis ?

_ Ben on fait rien. Comme ça on règle aussi le problème de places dans le supérieur.

_ Mais on va laisser plus d’un tiers des élèves sur le carreau Jean-Mi…

_

3 « J'aime »

Ça intéresse quelqu’un les 60 premiers numéros de Onze Mondial (1976 → 1981), tous reliés dans des classeurs officiels ?

Je les offre moyennant la prise en charge des frais de port. ;)

Je continue le nettoyage en vue de mon déménagement, restez connectés y a ptet d’autres affaires a faire :sac:

1 « J'aime »

PS : si y en a qui s’ennuient le 4 août, qu’ils viennent m’aider à déménager :sac: je prendrai bien soin de vous :zemmour:

2 « J'aime »

Je pars à Lille de mon côté ce matin pour 4 jours :)
@Groot @Revizor vous avez des restos/ plans intéressants ?
Sachant que j’y vais pour présenter un projet, donc pas énormément de temps :)

Ça fait quatre ans que je suis parti, mais y’a un resto où je retourne régulièrement c’est le Baba Yaga (resto Ukrainien). Tu as l’Annexe qui est sympa et si t’as le budget (compte 70-100 par personne) le Jane qui est excellent.
Si t’as le temps de te bourrer la gueule, t’as le Kremlin dans le vieux Lille (bar Polonais) et le MacEvans qui est resté sympa dans le style pub.

1 « J'aime »

tout dépends ou tu as ta présentation dans Lille aussi ? :sac:

EDIT si tu es plutôt viandard y’a BABE dans le centre de Lille du côté de Rihour qui fait des bons trucs niquel pour le midi. Compte 30€mini par tête de pipe.

Pour le soir si tu kiffes le japonais t’as le Chiba à deux pas de république. Petit jap illimité qui fait bien plaisir.

Un peu plus loin si tu as une voiture pour le taf tu as sur wasquehal l’Americana. Au programme burger, bowl bio de qualité et surtout de la Paix Dieu pression :fap2:

Si tu finis torcher durant le week end un bon welsh à 5h du matin sur rihour à la Chicorée te feras grand bien.

Enfin si tu es plutôt cuisine canadienne, y’a un petit truc qui a ouvert y’a quelques mois dans le vieux Lille a deux pas de la grand place qui propose des vrais poutines canadiennes. (Tout les ingrédients proviennent du canada et le patron comme les cuistots y ont vécu plusieurs années) Une tuerie.

Tu déménages où?

Ça commence fort :sac:

1 « J'aime »

T’es au quel de Fresh Burritos ? Nationale ? T’es à 200m de mon taf :pasrire:

Je suis rue de l’hôpital militaire je crois :sac:

1 « J'aime »

C’est bien ça ^^ Ramène moi un smoothie stp :pasrire:

1 « J'aime »

Après sept ans de relation avec ma copine, on vient de décider de se séparer.

C’était déjà arriver y a environ deux mois mais on avait essayer de recoller les morceaux. Ça n’a pas fonctionné, cette fois-ci on sait tout les deux que c’est définitif.

2 « J'aime »

Courage @Myers !

Il vaut mieux parfois se séparer pour mieux rebondir, plutôt que d’insister…Mais pas évident comme situation ! Comment tu te sens ?

Bien, je pense. :macron2:

Courage @Myers :jlm5:

1 « J'aime »

Bah bizarrement je ne me sens pas mal du tout. Ma journée se passe exactement comme si cette discussion n’avait pas eu lieu. :aulas5:

2 « J'aime »

Bon courage @Myers

C’est parti pour 48h de bus ! Vive l’animation. :wave:

J’ai une tablette Nexus a refiler si quelqu’un cherche un truc d’appoint pour chez lui. C’est une Nexus de 2013 ou 2014, la batterie tient bien, elle tourne bien. J’ai plus le chargeur mais ça charge avec n’importe quel chargeur de smartphone. Je m’en servais uniquement pour mettre Deezer sur la chaîne Hi-Fi, autant qu’elle serve si quelqu’un en a l’utilité.

Je la file a qui veut n’en ayant plus l’utilité :+1: Fait juste assurer les frais de port ou venir boire l’apéro a la maison :hamon2:

dommage tu habite trop loin et les fdp je peux pas les assurer