⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Pas choquant.

La détention provisoire, ce n’est pas censé être une punition directe mais un moyen d’empêcher une personne de détériorer les preuves, de fuir, de faire pression sur les témoins ou de se concerter avec ses complices (et un moyen censé être utilisé uniquement en absence d’alternative satisfaisante, ce qui n’est hélas pas toujours le cas).
Le législateur permet aussi d’y recourir si risque majeur de récidive ou risque de trouble majeur à l’ordre public, mais pour l’ordre public c’est considéré par rapport à la gravité de l’infraction et non par rapport au retentissement médiatique.

Sur ce coup :

• La passagère n’est pas spécialement un danger pour l’ordre public
  • Son infraction demeure moins grave que celle du conducteur
  • Les preuves me semblent compliquées à détériorer dans ce dossier
  • Son complice principal est lui-même en détention, ce qui complique la concertation

Donc je ne vois pas en quoi c’est gênant de la libérer en attente de son procès.

2 « J'aime »

:marion:

Il est vraiment dans tous les bons coups lui.

C’est un avocat :fillon1:

1 « J'aime »

@Steven

En août ça va être pourri du coup :jlm3:

2 « J'aime »

Je suis pas là :sarko2:

image

image

Le mec se fait vanner sur son corps… :dicaprio:

J’aimerais bien avoir le même putain :hoho:

4 « J'aime »

surtout j’aimerai voir le ventre de ceux qui critiquent :obama:

1 « J'aime »

J’ai toujours voulu avoir ça, des tablettes de chocolat quand j’étais adolescent.
Je les ai aujourd’hui, sauf qu’elles ont fondues et ça fait plus du nutella qu’autre chose :no:

3 « J'aime »

Twitter est donc officiellement un nouveau tribunal. :arlette:

1 « J'aime »

C’est quoi la peine dans le Code de Procédure Twitterien pour avoir insinué que Twitter est un tribunal ? :valls:

Ce qui me gêne le plus c’est la bêtise et l’homophobie assumée du type, pas qu’il soit viré pour ça :calm:

1 « J'aime »

Ca dépend de la manière dont le recruteur a présenté ça en vrai.

Si en vrai le recruteur a exigé qu’il ne soit pas homophobe ou transphobe pour ne pas se mettre en faux avec les valeurs de la boite ou pour ne pas mettre mal à l’aise certains employés et que le mec a déformé ça en discours politique, c’est un bon gros connard en effet.

Si le recruteur a dit texto qu’il fallait respecter la philosophie LGBTTQQIAAP, je peux comprendre que le mec se soit dit qu’il est tombé sur un militant bien lourd et qu’il l’ait envoyé promener.

7 « J'aime »

Dans quelle mesure il y a pas discrimination à l’embauche dans ce cas là d’ailleurs ?

Complexe, d’un côté discriminer sur la base d’opinions politiques est interdit.
De l’autre, s’il y a un lien objectif et raisonnable avec le poste, il n’y a pas discrimination, donc je me demande si l’embauche d’un homophobe en présence d’un employé homosexuel peut être de nature à troubler les conditions de travail
Et vu que l’expression de l’homophobie est illicite, ça me semble dur à porter devant un tribunal.

Et puis, il faut le prouver, une déclaration sur twitter ça me semble limité.

1 « J'aime »