Elle doit faire les magasins avec la CB de @Julian ![]()
L’Aéroport d’Athènes, avec son salaire de Suisse, elle peut se l’acheter.
C’était l’idée ![]()
Coucou @Myers ![]()
Qu’est-ce tu fais là ? ![]()
T’as eu de la chance avec cette statut. Y a seulement trois semaines qu’ils l’ont remise, elle avait été cassée par une équipe de Rugby. C’est sympa pour faire des photos en plus.
En vrai ça conduit mieux qu’à Lyon ![]()
Non mais du coup j’étais prévenu, ça double n’importe comment ![]()
Je suis venu en repérage pour le lycée, j’ai voulu faire la maison Jules Vernes et voir ce qu’on pouvait faire de sympa sur Amiens.
En vrai c’est cool comme ville dans le centre, mais autour mon dieu ![]()
T’as pu y aller ?
Le musée d’Amiens est vraiment pas mal, mais.. Réouverture fin 2019 voire début 2020.
Le centre ville est cool ouais. Le reste est médiocre. A part peut-être les hortillonnages, mais c’est plus à faire en famille.
Oui oui j’ai fait, c’est pas mal pour une classe je trouve. Malheureusement les visites « en costume » ne se font que le dimanche, impossible donc et pourtant des acteurs qui jouent des personnages de Jules Vernes en racontant sa vie je trouvais ça vraiment cool !
Les hortillonnages on a été voir mais pas fait de tour en barque (l’EN ça paye pas assez
)
![]()
En quatre ans à Amiens je n’y suis toujours pas aller.
J’espère que t’as fait la cathédrale aussi.
Y a la possibilité de monter tout en haut, gratuitement en plus. La vue est vraiment sympa.
Après t’as aussi le cimetière de la Madeleine, où se trouve la tombe de Jules Vernes.
Oui la cathédrale j’étais choqué : elle est vraiment magnifique !
La prochaine fois que je reviens, je vais surtout prendre mon temps et te payer une bière ![]()
Par contre pour picoler, ça paie assez l’EN
![]()
C’est remboursé par la MGEN même ![]()
Bon les mecs du Sud et à peu près, vous luttez comment contre ces gros FDP de moustiques tigres ? ![]()
J’ai déménagé et mon nouvel appartement est proche de haies infestés de ces petites vermines. Les nuits sont horribles.
J’ai acheté de désespoir pour la piaule de ma fille une prise ultrasons. Bilan, ce matin, c’était la seule à pas avoir été piquée, j’hésite donc à en acheter 20 pour en coller tous les 4 m² de l’appart ![]()
Mais y a peut-être d’autres systèmes, parait qu’il y a les lampes mais que ces enflures les évitent ?
Et je veux éviter les trucs chimiques à cause de ma fille et ma femme enceinte.
Tu peux rien faire, on subit les piqures c’est tout faut s’avouer vaincu. C’est des ninjas du moustique, ils esquivent tout, sont super agile, rapide, résistant aux baffes et piquent à travers les vêtements.
A partir de là .. tu peux mettre citronnelle, lumière (ce que j’ai chez moi), ultrason,.. ça fait pas grand chose. ![]()
Moustiquaires aux fenêtres ![]()
Brûle ton appart.
Formate.
Si c’est un moustique tigre, t’es mort douante. ça se foutait de ma gueule à la Réunion, mais maintenant que vous avez les mêmes ça fait moins les malins.