⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

What ? Et pourquoi donc ?

Tu fous le feu et déclare à l’assurance comme volée :sac:

1 « J'aime »

Sauf à un professionnel ou à une casse, t’es niqué ouais. Et je pense que tu récolteras que dalle :drucker:

Oui sauf si tu tombes sur un mec SUPER sympa à la casse qui va te filer 100 boules si tu peux la déposer toi-même, il va te la reprendre pour rien en te disant qu’il est déjà sympa de venir l’enlever « gratuitement ».

EDIT : Mais de toute façon, Kangoo de 97 avec 300k, je pense qu’il n’est même plus coté, si ?

97, +300k, avec le CT et des travaux à faire, 750€

image

Donc oui, je pense que tu peux espérer un café et pas beaucoup plus. :sac:

1 « J'aime »

Ouaip c’est ça. Je me fais à l’idée la :hoho:

Ce que je trouve abusé c’est de pas pouvoir la vendre pour pièces, et même de voir que c’est illégal de la démonter moi-même et de vendre les pièces :hoho:

Tu peux la vendre avec des défauts sur le contrôle technique. Même s’ils demandent une contre visite

Il n’a besoin d’être vierge. C’est juste pour informer l’acheteur des soucis sur la voiture.

Il ne faut pas qu’il aie obligatoirement moins de 6 mois ?

Ah oui bien sur. Mais en le repassant tu pourras vendre ta voiture. Elle n’est pas invendable.

1 « J'aime »

Vu que ton véhicule a plus de 4 ans, soit tu repasses un contrôle technique et normalement tu auras une contre-visite (à voir selon l’état du Kangoo) là tu pourras le vendre à un particulier « en l’état » en connaissance de cause soit tu fais pas de CT mais dans ce cas c’est soit un garage ou un concessionnaire qu’il faudra contacter.

Sinon regarde la prime à la conversion, si tu l’amènes à la casse tu peux avoir 1500 euros de prime pour racheter une voiture (même d’occase) à moins de 109g de co2/km.

2 « J'aime »

P’tain je viens de voir un truc trop stylé avec l’avatar de @Stevy et la mascotte iunctis.

Capture d’écran 2021-01-08 à 20.19.01

Voilà :sac:

13 « J'aime »

Besoin d’infos si certains savent :

Ma mère, une bouseuse pure souche comme moi, a deux chèvres et l’une des deux va sans doute y passer (plus de 20 ans, le véto est venu est il n’y croit plus trop).

Est-ce que quelqu’un sait qui contacter et comment faire pour l’équarrissage ?

PS : ce n’est pas pour ma femme, elle va bien, et j’ai une pelle.

2 « J'aime »

Il faut prendre renseignement à votre mairie qui vous orientera si besoin vers un équarrisseur. Peut-être que vous n’aurez qu’à aller à l’incinérateur. Mais vous n’avez pas demandé au vétérinaire ?

Ben ma mère n’y a pas pensé, mais c’est vrai que je pourrais l’appeler, je n’y ai pas pensé non plus !

Merci mon Toto !

1 « J'aime »

Qui est d’Amiens déjà ? En période covid il y a des trucs à faire ?

La semaine dernière j’étais sur Montpellier et là je passe quelques jours en Picardie, avec une petite journée sur Paris mais c’est proche d’Amiens si je dis pas de connerie.

@Myers c’est toi ? En tout cas ce temps de merde. :no:

C’est proche à 1h30 de train.

Paris est aussi proche d’Amiens que Toulon de Nice. :no:

1 « J'aime »

Oui c’est moi qui suis d’Amiens !

1 « J'aime »

Bon sinon les gens me surprendront toujours à la caf.

Aujourd’hui suis de téléphone. Je reçois un appel, l’allocataire me pose une question… tout en posant la question à quelqu’un d’autre.

Ce con était déjà dans la caf de sa ville pour poser la question, mais il n’a rien trouvé de mieux à faire que d’appeler en même temps et de se taper 17 minutes d’attente pour parler à deux personnes de la Caf en même temps. :hoho:

6 « J'aime »

En même temps quand tu appelles des administrations, tu peux avoir autant de réponses différentes à ta question que de personnes à qui tu as parlé.

Vaut mieux recouper les infos.

1 « J'aime »