⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

@Myers j’ai une question est ce que tu penses qu’en appelant la caf je peux faire avancer mon dossier plus vite en espérant que j’ai aucun ressource?

Ça dépend, si ça concerne un minimum social (RSA, AAH) oui. Si ça concerne une autre prestation (APL, prime d’activité) c’est inutile ça n’avancera pas plus vite.

ok bon je vais attendre

sinon voilà me niveau d’eau à 50 m de chez moi, légèrement inquiétant

2 « J'aime »

Je viens d’apprendre la prolongation de mon contrat avec la CAF, et de la mise en place du télétravail. :yaay:

13 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, j’avais la flemme de t’embêter de nouveau parce que je pense que tu n’auras pas la réponse mais je voulais savoir si tu avais déjà vu un cas comme ça.

Comme expliqué, j’avais eu des problèmes pour le renouvellement de mon allocation adulte handicapé et au final c’est réglé. Et je vois que mon allocation passe de 902,70 € à 902,62 €. Alors que j’ai aucune ressource. Alors dans l’absolu, je m’en tape complètement, ce n’est pas huit centimes qui vont changer ma vie mais c’est surtout en cas de revalorisation ultérieure de l’allocation je veux être certain d’être éligible à ces augmentations.

Tu crois que je dois leur faire un message ? Parce que je trouve ça tellement ridicule de faire un message pour huit centimes :hoho:

Tu touches absolument rien d’autre que l’AAH ?

Parce que le montant est bien de 902,70€ du coup de base. C’est ajusté selon les ressources du foyer, mais pour 8 centimes je t’avoue que j’ai jamais vu ça. :hoho:

Bah non. J’ai bien déclaré zéro ressource :hoho:

Et puis comme tu le disais, je ne vois pas trop quel genre de ressources pourrais faire baisser l’allocation de huit centimes.

Bref, je vais sûrement passer pour le radin du siècle en leur envoyant un petit message.

La bonne nouvelle du jour, j’ai obtenu l’an dernier ma certification pour enseigner la spécialité cinéma/audiovisuel. Mon proviseur ouvre donc la spé l’an prochain (4h en première) et l’année suivante pour les terminales (6h de plus).

Je vais enfin pouvoir faire légalement des études de films en classe :sac:

16 « J'aime »

Parfois les gens qui perçoivent l’AAH ont des pensions à côté qu’ils ne doivent pas déclarer mais qui est pris en compte. En cas d’augmentation, même minime, ça leur baisse l’AAH.

Mais là ouais si tu perçois rien d’autre, c’est pas normal que ça baisse. Même de si peu.

2 « J'aime »

Rassure moi, ça veut juste dire que tu vas pouvoir leur balancer des films et toi glander pendant 4h ? :obama:

5 « J'aime »

Bien joué mec

Évidemment, genre y’a un programme à suivre en cinéma… :obama:

Ah ? Si ? Merde…

1 « J'aime »

Tu peux passer des Dorcel ?

Je ne dois passer que ce qu’ils ne connaissent pas déjà mieux que moi :dsk:

3 « J'aime »

Tu vas pouvoir leur mettre La Vague. :lebron:

En dehors de celui là en cours on nous avait mis Super Size Me, Slumdog Millionaire, Invictus, Amadeus,…

Passe leur Dogma qu’on rigole un peu :hoho:

1 « J'aime »

Schizopolis :hibou:

1 « J'aime »

Trouble Every Day. Aussi chouette que dérangeant.

J’ai un programme les loulous :no:

Mais Dogma y’a moyen :sac:

3 « J'aime »

Mullholland Drive.

J’ai été traumatisé par ce film à l’école.