⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Pourquoi tu rigoles ? On a une barrière magique à l’école :no:

Blanquer >>>> homéopathe.

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà reçu un Colissimo sans soucis ?

Via UPS ou autres j’ai jamais eu le moindre problème mais Colissimo me fait le coup à chaque fois. Je ne suis pas sorti de chez moi exprès pour avoir mon ordi. Vers 13h30 j’ai un mail qui dit que je n’étais pas présent et que le colis repart. Que je dois me refaire livrer au minimum demain. Le mec n’a même pas fait l’effort de montrer sa présence. :no:

Aucun moyen de chopper le numéro de mec ou de s’arranger. J’ai tenté leur numéro via la Poste, la messagerie tourne et ils me disent qu’en gros je dois me faire à nouveau livrer en passant par le site..

J’ai déjà eu pas mal de problème avec ces connards.

Je veux pas te faire flipper, mais quand j’ai passé commande pour un ordinateur pour mon ex beau-père, il a du attendre 2 semaines. Même problème, livraison non effectuée en indiquant qu’il n’était pas présent, alors qu’il était chez lui tous les jours.

Avec Colissimo tu peux rediriger ton colis vers un bureau de poste non ?
C’est sans doute le meilleur moyen pour que tu aies ton colis sans trop de galère ouais… même si aller à la poste en ce moment c’est relou :sweat_smile:

Ouais je préfère ne pas me faire livrer une nouvelle fois et le récupérer à la poste à partir de 9h demain.

J’y suis passé tout à l’heure pour râler et tenter d’avoir l’ordi (pas dispo), le mec m’a dit qu’ils ont tous les jours des retours du genre mais ne peuvent soit disant rien faire car la gestion Colissimo se fait via la Poste de la ville voisine.

1 « J'aime »

@Estiven sera à 8h55 devant La Poste demain :no:

1 « J'aime »

C’est clair, mais le plus chiant c’est de se dire qu’il était dans un camion juste à côté de chez moi et aurait pu tourner cette nuit pour se mettre à jour à être tout prêt au lendemain si un mec avait fait son taff.

Alors que là il a fait une balade tout l’aprèm dans un camion et se retrouve dans un hangars à 8km de moi. :no:

3 « J'aime »

T’avais qu’à être chez toi aussi. :sac:

2 « J'aime »

J’ai jamais vu un service aussi médiocre que celui de la CAF.

Aujourd’hui bug national sur le site, qui indique aux allocataires que le numéro allocataire et la date de naissance ne correspondent pas à un dossier valable.

Du coup les allocataires essaient de nous appeler.. mais la grande partie des appels sont automatiquement rejetés par le serveur vocal, et n’arrivent donc pas à nos services. Du grand n’importe quoi.

Aujourd’hui je suis en traitement d’appel, j’en ai pris 20 depuis ce matin 9h. D’habitude j’en fais autant, voire plus, en à peine 2h. :hoho:

5 « J'aime »

Ce bordel. :hoho:

À l’aube de mes 32 ans, je me rend compte que je deviens vieux :no:

Je viens chercher « Pessi signification » sur google pour comprendre d’où vient ce phénomène sur Twitter (et sans doute bientôt les autres réseaux). Je suis tombé sur un article de c-news, écrit visiblement par des boomers comme moi qui y comprennent pas grand chose non plus.

https://www.cnews.fr/vie-numerique/2021-03-23/qui-sont-les-pessi-ces-trolls-qui-envahissent-twitter-1061952

Du coup quelqu’un de plus « in » ici serait me dire d’où sa vient ? Pourquoi Messi chauve ? Pourquoi les « soit digne », « miaule », « akhy » à tous les commentaires ? :thinking:

1 « J'aime »

C’est comme chercher une explication à tous les délires des forums jv.com y a 10 ans et + je pense

C’est une « mode » ultra répandue sous les commentaires du compte Twitter ActuFoot (un compte qui post des news sur le foot).

Pessi c’est pour Messi +Penalty. Pendant une période ils « trollaient » sur le fait que Messi ne marque que sur peno, petit à petit ils ont commencé à tous utiliser ce nom et une tête de Messi chauve.

Mais ne t’y aventure pas. Le niveau des commentaires est très flippant, tu vois que ça des « reste digne », « réel » ou « miaule ».

3 « J'aime »

Ouais mais ça explique pas de où ça vient quoi :no:
Il y a forcement un youtubeur, influenceur ou rappeur qui a lancé une mode non ?

D’accord mais redis le sans :
Pleurer
aboyer
zinzinuler
roter
jacter
jacasser
ronfler
broder
glousser
bouder
crier
miauler
ruminer
rouler
couler
vassiller
chipoter
murmurer
chuchoter
glousser
bazarder
triturer
kikoosser
bavarder
parler
chipoter
meugler

3 « J'aime »

:no: :no:

Honnêtement j’ai découvert le truc y’a 1 semaine tout pile via Twitter et j’ai l’impression que ça s’est juste répandu comme ça. :hoho: c’est des parasites.

1 « J'aime »

Je venais de sortir d’une sale réunion au boulot, j’avais besoin de me défouler. Malheureusement c’est tombé sur toi, navré :sac:

2 « J'aime »

Visiblement non, juste un groupe de demeurés sous le compte Twitter en question qui disait la même chose, qui ont fini par créer un truc en commun.

Pourtant le Penaldo (cc les mecs du Barça) date d’au moins de l’époque du Real Madrid pour mentionner CR7.