Petite anecdote sympa sur mon voyage en train du jour.
Ce matin, je monte dans mon train, je m’assois à ma place, voiture 7, siège 716.
Une fois assis, je vérifie mon billet et je me rends compte que je dois être en voiture 17, la voiture 7 c’est mon train du retour. Je ne suis donc pas dans la bonne rame.
Je me lève rapidement, je tente de sortir du wagon en même temps que tout le monde est en train d’y rentrer. Je galère.
Je cours sur le quai et je fini par rentrer voiture 17 et trouver la place 716. À ma place il y a quelqu’un, je lui dit gentiment que c’est ma place. Et elle me répond : « ah mince, je me suis trompée de voiture, je suis en voiture 7 normalement. »
On a donc fait tous les deux la même erreur. Haha.
Sauf qu’elle n’a pas eu le temps de changer de rame.
Est ce qu’il y a des amateurs de whisky ici ? Avez vous des recommandations d’un bon whisky mais pas trop cher non plus. Un bon rapport qualité prix quoi.
Ça dépend ce que veux dire pas trop cher, car la fourchette des prix est très très large. Tu as le français Bellevoye autour des 40€. Si tu aimes le tourbé, quand je veux me faire plaisir je prends du Lagavulin, comme Ron Swanson (mais t’es vers les 50€).
Alors déjà, c’est pour quoi ? Offrir à un connaisseur ? Mélanger avec du coca ? Pour toi parce que tu veux enfin découvrir un véritable alcool et changer de la Heineken comme @Bubaji ?
Ensuite, la personne à qui c’est destiné, elle aime quoi ? Les whiskys plutôt classiques ou tourbés ? (Tourbé ca veut dire fumé en quelque sorte).
Pour finir, c’est quoi le budget ? Y’a des super rapports qualité prix pour 150 balles. Faut une gamme de prix.
À 10 balles y’a les débouches chiottes.
À moins de 20 balles y’a les whiskys qu’on commandait en boite quand on voulait une table.
À moins de 30 balles y’a quelques trucs pas dégueu.
Entre 30 et 60 balles y’a un maxi-paquet de trucs sympas mais aussi de la merde.
Au dessus y’a plein de trucs sympas aussi
C’est pour moi. Je ne suis vraiment pas un grand consommateurs mais je veux éviter les classiques mais je ne veux pas mettre 100 balles dedans.
Je n’ai jamais goûté de fumée faudrait que je me fasse une petite dégustation un jour…
Visiblement c’était dans un Ouigo, ça ne m’étonne pas, c’est bien un comportement de pauvre ça.
En TGV 1ère classe business premium privilège avantage je n’ai jamais eu ce genre de mésaventure.