⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Courage copain, j’ai eu mal en te lisant.

1 « J'aime »

J’ai un ami, qui est aussi mon associé, qui développe depuis 6 ans un outil fonctionnant avec des QR Code (en gros vous flashez le QR Code et vous arrivez sur une plateforme dédiée).

La startup fonctionnait bien jusqu’à il y a quelques mois, où tout dégringole.
La raison ? La perte d’énormes clients (on parle de chaînes d’hotel) car leurs clients « ont peur des QR Code », « ça fait trop penser au covid », « ils pensent que ça installe un traqueur sur leur téléphone », « ils se sentent espionnés ».

Bienvenue en France :hoho:
C’était au début un cas isolé, mais chaque semaine il perd des clients à cause de ça.

4 « J'aime »

Je n’avais pas vu ton message, courage copain.
Tu es jeune donc traité à temps, dans quelques années ce ne sera qu’un mauvais souvenir. :fist:

edit : (l’emoji fist n’est peut être pas le plus approprié :sac: )

6 « J'aime »

Merci les copains!

Sinon pour ton ami/associé.. On ne peut décidément pas surestimé la bêtise des gens :hoho:

P.S: Heureusement c’était pas aussi gros qu’un poing :sac: C’était déjà assez pénible comme ça! :hoho:

2 « J'aime »

:kaamelott3:

je suis tellement blasé que mon visage reste impassible, mais que mon âme fait cette moue

1 « J'aime »

Tu es arrêté combien de temps ?

Il a même oublié de me donner l’arrêt pour hier donc bon :hoho:

La dernière fois j’avais fini la semaine à la maison, j’imagine quelque chose de similaire. Là je douille, toujours des saignements et j’ai des tiraillements, faute d’autre terme, au niveau du bas ventre.

Moi je m’apprête à me faire opérer des fesses pour la 2eme fois en 1 an. Kyste pilonidale l’an dernier, récidive cette année.

L’an dernier ça a été laissé ouvert pour que la plaie se referme progressivement d’elle même. J’ai été arrêté 3 semaines-1 mois, puis j’ai eu 4 mois d’infirmière, avant que ça reparte un mois après l’arrêt des soins. Sauf que là c’est beaucoup plus grand que la première fois, car ça a en partie fait péter la cicatrice.

Cette fois à priori on ne va pas me laisser la plaie ouverte mais la fermer. Le chirurgien m’a dit que ça avait une chance sur deux de péter, rassurant.

2 « J'aime »

Faut arrêter de vous mettre des trucs dans le cul les gars!

4 « J'aime »

Me semble que j’ai aussi un petit kyste comme ça qui vient et qui repart… ça fait bien longtemps qu’il est pas revenu d’ailleurs! Je me souviens que ça faisait un mal de chien, donc là avec la cicatrice.. j’ai mal pour toi!

Courage pour l’opération!

En fait c’est un truc qui ne fait pas mal, c’est un petit trou purulent, donc juste gênant. Enfin ça c’était la première fois. Là ce coup ci je douille un peu plus (forcément, c’est plus grand, et je m’asseois dessus) et ça n’a pas une bonne tête.

Mais si j’avais su ça la première fois je ne me serais pas fait opérer, car je pouvais vivre avec à ce moment, là ce que j’ai maintenant c’est pas possible.

2 « J'aime »

En fait j’ai absolument aucun problème au fion et je me rends compte que j’en suis heureux.

7 « J'aime »

J’avoue parfois on oublie la chance du quotidien que l’on a.

Force à vous en tous cas :flexed_biceps:

5 « J'aime »

Non ! Je ne reviens pas (tout de suite) pour vous parler du retour d’une de mes exs comme nouvelle boss : on y reviendra… Comme on va (un peu) revenir au thème abordé plus haut.

Dans le but de combattre l’inflation de ma courbe de poids menaçant de me transformer en baudruche sous dix ans, j’ai repris un abonnement à la salle et je m’y rendais consciencieusement 3 matins par semaine à 6h pour pousser avant ma journée de travail.

Lundi, ma fragilité est de retour alors que je charge comme au temps de ma gloire pour travailler mon dos plus aussi large qu’une table campagnarde. Un mouvement plus tard, c’est la tuile : douleur TERRIBLE dans le dos mais supportable le temps de finir ma séance. La douche et le froid arrivant ça ne fait qu’aller de plus en plus mal dans la journée et le soir impossible de trouver la moindre position pour dormir. Mardi c’est pas mieux, du coup je prend RDV d’urgence pour ce jour 13h chez mon ostéo (oui, je sais…) histoire qu’il me décoince.

Le rendez-vous arrive et il me trouve coincé à plusieurs endroits, les manipulations commencent. Je douille salement mais il me décoince progressivement et les douleurs s’en vont, je revis ! Abandonné à mon sauveur, je ne me doute de rien quand il me dit qu’il va entreprendre de travailler mon coccyx. J’ai juste le temps de me souvenirs des bribes d’un épisode de Camera Café (du titre de Doigt de Fée pour les connaisseurs) avant de réaliser.

Si vous entendez un jour ces termes, soyez alertes : la première fois çà surprend !

Au moins j’ai plus mal au dos…

12 « J'aime »

Cette découverte de la sodomie impromptue :berlusconi2:

1 « J'aime »

:titi3:

J’entends ta voix et ton accent qui ne m’ont jamais quitté depuis les podcasts quand je te lis, je glousse comme une gourgandine

1 « J'aime »

À la moindre alerte au dos,faut stopper tout de suite, même moi qui fait un peu le con sur le sport, je ne transige pas là-dessus :no:

Si t’as plus de gêne demain, t’as du bol

1 « J'aime »

Du coup, je peux en placer une petite pour rappeler que l’ostéopathie n’a toujours pas pu justifier d’un bienfait à moyen ou long terme ou pas ? :sac:

(Si ça a changé, n’hésitez pas à envoyer des sources :sac:)

4 « J'aime »

Comment expliquer le soulagement sur certaines zones alors ?

On va me dire effet placebo, mais c’est pareil, quand je suis bloqué du dos, je rentre en ne sachant presque pas marcher, et je ressort droit comme un I.

1 « J'aime »