Plus mal au dos, mais mal au culs !
Il t’a fait quoi au cul?
https://toulouseosteopathe.com/toucher-rectal-osteopathe/
Histoire de casser un peu l’ambiance lolesque.
Bon, en vrai, content que ton dos aille mieux @potaval.
Et oublie pas l’histoire de ta nouvelle boss, j’en salive des bassines d’avance.
Alors déjà l’ostéopathie contrairement à la kinésithérapie st considérée comme non-scientifique. Elle était même interdite jusqu’en 2002.
Si je dis pas de conneries :
Kiné = on te manipule là où tu as un souci, on te fait du renforcement si besoin durant une réduction, on agit essentiellement sur les muscles et les tissus.
Ostéo = les organes sont reliés de telle ou telle façon, faisant que si tu as mal quelque part genre le genou, on peut te régler ça avec des manipulations ailleurs. Ils agissent supposément sur le squelette je crois. Et j’avais lu que ça reposait vachement sur la croyance des énergies.
Après tu as la chiropratique qui semble être encore plus n’imp.
Hannnn genre t’as mal au cou , baissez votre pantalon svp ?
Chiro c’est le seul truc qui avait fonctionné pour moi
Enfin fonctionné, pendant 1 semaine j’avais plus mal et c’est revenu ensuite
Une fois j’ai fais l’ostheo, quand il a dit qu’il allait drainer mon foie j’ai pas super apprecié la main sous les cotes pendant 10min.
Du coup plus jamais !
ben je vais parfois voir des ostéopathe mais en fait ils sont kiné ostéopathe quand j’ai le dos bloqué ou un membre un peu coincé.
J’ai toujours eu droit a des manipulations dans la zone concernée et rien d’autre. sachant que les gens se presentaient surtout ostéopathe et ne faisait plus de kinésithérapie.
Tout comme Fongolfin !
De ma compréhension le kiné te fera plutôt de la rééducation et peu de manipulations là où l’ostéo te manipulé pour de vrai.
Dans la même catégorie de médecine non reconnue/remboursée, j’avais fait quelques séances de fasciatherapie car rien ne marchait, en quelques séances c’était réglé ça se base aussi sur de la manipulation (douce) et les interconnexions dans le corps. C’est en général aussi exercé par des gens ayant déjà un diplôme de kiné.
T’as mis le doigt sur tout le problème je crois. J’ai un pote qui est devenu osthéo en étant déjà kiné, on peut pas lui reprocher de pas savoir ce qu’il fait du coup. Je pense sincèrement que pas mal de thérapies parallèles fonctionnent quand elles sont bien faites, mais surtout quand au départ t’as appris une Science
Comme les médecins homéopathes du coup ?
En attendant, j’ai une légère douleur résiduelle ce matin mais sinon tout baigne
J’ai pas super creusé le sujet mais je comprends pas qu’on mette sur le même plan de l’homéopathie où les bases scientifiques sont réfutées et de l’ostéopathie où on vient physiquement te manipuler. Quand t’as le dos qui craque durant un an et qu’après 30 min de manipulation t’as plus un bruit, ça tend à dire que c’est pas de la poudre de perlimpinpin.
Les études d’ostéopathie c’est pas une formation de 4h sur internet hein, de mémoire c’est un cursus de 5 ans.
Bref, à mon avis ça a cette image car c’est pas remboursé par la sécu mais c’est qu’une question de temps, la preuve, les mutuelles s’y mettent déjà.

la preuve, les mutuelles s’y mettent déjà.
Très mauvais argument.
Les mutuelles n’ont qu’un objectif, c’est de maximiser les profits, et proposer des remboursements sur des « produits » demandés leur permet d’appâter les clients pour se refaire derrière sur d’autres soins moins bien remboursés.
C’est tout à fait une question de preuves je pense. Mais ça fait 20 ans que c’est autorisé, 16 ans que c’est encadré, et le statut n’a toujours pas changé, c’est qu’ils mettent du temps à les trouver quand même.
Et la mémoire de l’eau, vous en pensez quoi ?
Essaye pas de nous avoir, c’est la même chose que l’homéopathie.
Par contre moi ce qui me fait marrer c’est la nouvelle lubie des billes en céramique. Autant je pourrais croire au bout de charbon dans la carafe qui aurait un principe de filtration, mais les billes de céramiques qui « dynamisent » ton eau, la « restructurent » avec un système d’ions tout en enlevant la chlore, le calcaire etc… Je trouve ça fabuleux tout ce qu’on peut faire gober en mettant des mots un peu scientifiques par-ci par-là.
J’ai mal au dos mais on va éviter l’osteo
Etonnamment j’étais sceptique au début mais j’ai remarqué un changement de gout de l’eau avec et sans les billes.
Il semblerait que ça diminue le tartre dans les cafetières et bouilloire mais jamais tester.
Il y a pas mal d’étude sur le sujet au Japon (pays de « l’inventeur ») mais je n’arrive pas à trouver de source « officiel ».
Après il en rajoute beaucoup sur les termes pour les vendre et abuse sur les prix. Perso on me les a offerte.
Sauf que tu attends environ 20 min que ça fasse effet, c’est ça ?
Parce qu’au final, si tu remplis ta carafe et que tu la laisses ouverte une vingtaine de minutes, le chlore s’est évaporé et elle n’a plus aucun goût. Depuis que j’ai compris ça ma vie a changé (et pourtant je suis très très chiant sur le goût de l’eau du robinet à la base, chez moi je ne buvais que de l’eau en bouteille les 27 premières années de ma vie).