Dites, certains sont sensibles des yeux et/ou on été déjà assujettis à la migraine ophtalmique ?
De façon génétique j’ai récupéré comme mes 4 frères et sœurs les migraines ophtalmiques du côté de mon père, j’en ai fait régulièrement jusqu’à mes 18 puis puis paf plus rien. Mes frères et sœurs (et père, et tante…) continuent d’en faire des énormes (ça va de la petite tache scintillante dans la vision qui augmente jusqu’aux céphalées voire vomissements, jusqu’à 2 jours dans le noir avec des fourmis dans la moitié du corps).
Hier matin à 6h du mat après ma grosse contrariété de la veille et accusant le coup d’une nouvelle gueule de bois à la suite de 8 jours de picole, une tache lumineuse dans l’œil gauche (seulement à gauche, pas dans les 2 comme la migraine) au réveil. Déjà en déprime et avec seulement 3h de sommeil je réussis à me rendormir, mais toujours la à 9h.
J’en parle avec ma sœur (qui en fait régulièrement), elle me dit de surveiller mais que ça ressemble a un truc migraineux, surement déclenché par la grosse contrariété du à ma connasse d’ex. Je lis sur le net que ça peut être un symptôme d’abus d’alcool aussi, et j’ai forcé avec la reprise de la course à pied cette même veille aussi, donc bon, je fais ma journée avec. Hier soir ça me soulait encore, ça n’a ni grossi ni rapetissi, c’est pas noir, ni blanc, c’est un truc comme si j’avais pris un spot dans la gueule et que j’avais la marque rémanente qui restait.
Je me dis qu’après une bonne nuit sobre et reposante ça serait parti. J’ai dormi 8h d’une traite la, mais au réveil, toujours la
Donc je vais attendre de passer le week-end quand même et je vais aller voir un doc, mais putain pour un truc visuel faut quoi, des urgences ophtalmo ce genre de trucs ?
C’est le pire qu’il puisse y avoir, ça peut causer des taches scintillantes, des corps flottants, une vision floue ou une perte d’acuité visuelle. Et le souci des yeux, c’est que plus on y pense, plus c’est préoccupant.
J’avais vu un retinologue qui avait conseillé de boire beaucoup d’eau (1,5 ou 2L par jour) et de protéger ses yeux en permanence avec des lunettes de vue devant n’importe quel écran ou avec des lunettes de soleil même si il fait pas très beau car le pire, au final, ça reste le temps gris qui défonce les rétines. J’en avais fait une un moment à me réveiller la nuit avec des fourmillements sur le haut du crâne, j’avais l’impression qu’une invasion de fourmis était entrain de me bouffer le cerveau.
Des migraines de 8h-10h qui torturaient mon crâne…
J’en chialais (c’etait pire qu’un infâme mal de dents ou tout ce que j’ai pu subir en général).
J’ai fait de l’orthoptiste, j’avais un problème de convergence des yeux (un oeil + feignant que l’autre, du coup l’oeil fort était fatigué et douillait grave)
Malheureusement ça a fini par revenir ces derniers temps.
Du coup je refais de l’orthoptiste + je vais avoir des lunettes pour écran/lecture etc.
En effet, l’alcool/la fatigue participe au déclenchement des migraines.
Hier par exemple je suis sorti, et ce matin en me réveillant, mon oeil droit était complètement tabassé, heureusement, comme Elvis, j’ai toujours des anti douleurs pas loin, Tramadol, Ketoprofene, Codéine.
Mais le mieux ça reste encore une fois d’aller voir opthalmo/orthoptiste.
A une époque ces putains de migraine ophtalmique ruinait complètement ma vie, sachant qu’en plus les légers mal de crâne étaient quotidiens.
Scotome scintillant toujours présent après 2 nuits je commence à flipper. Rdv chez le doc demain, toujours rien qui démarre ou qui part, pas mal, rien de visible, juste j’ai ce rond à gauche dans ma vision de l’oeil gauche, et c’est nul
Essaye de lui demander d’appeler lui même l’ophtalmo pour t’avoir une place en urgence, je sais que quand ma doc le fait je l’ai dans la journée. Courage, c’est vraiment chiant les « objets » devant les yeux
Ah j’ai déjà eu ça aussi, c’était lié à une période fatigue (dont en partie à cause de soirées/alcool), avec parfois des débuts de malaise.
C’était passé tout seul avec du repos, mais pas d’antécédents dans ma famille ceci dit.
Ah là normalement j’ai soit un glaucome soit une sclérose en plaqué oui
En fait ce qui me soule le plus c’est que oui c’est sûrement dû à l’alcool mais que ça arrive dans une période où j’ai envie de me ruiner la tronche justement
Tant pis hein, va falloir que je ménage mon corps et puis bien sûr ça va passer, puis je vais me sentir mieux vachement plus vite puis je repenserais à ce moment comme un mal pour un bien. Foutue vie.
Bon ben tâche toujours la ce matin. J’espérais un poil d’amélioration, ou en tout cas de mouvement vu que j’ai tapé 2h de foot hier, et que j’ai eu une discussion animée d’1h au tel avec mon ex.
Mais non, toujours pareil. Et pas d’alcool depuis vendredi hormis 3 coupettes de champagne samedi chez ma mère.
J’ai aussi pris rdv chez mon médecin demain matin avant l’ophtalmo, qu’elle me prescrive une batterie de tests à faire au plus vite, je commence à flipper :/