Au pire chacun fait ce qu’il veut non ?
Oui et y a que Dieu qui juge c’est ça ?
Bezos aussi fait ce qu’il veut
Dieu je sais pas, mais pas des pégus sur un forum en tout cas.
Et niveau d’un extrême a l’autre avec Bezos, tu te défends. Je t’ai connu plus inspiré et moins caricatural.
Bah j’exagère car tu exagéres aussi
C’est celui qui dit qui y est quoi.
On ne passe pas la moitié de notre temps à faire ça ici?
Genre juger les choix de destination de vacances des uns, les intentions de vote des autres…
Faut juste éviter d’être péremptoire.
Ben comme tu dis, le problème c’est le côté péremptoire, surtout si c’est par rapport aux tréteaux ou par rapport au sol.
Désolé si le ton est pas gentil
Juste que ça me choque de lire que c’est normal de dépenser 1200 pour un jeu où un phone et que les jeux vidéos c’est un divertissement hyper positif pour notre esprit et globalement notre santé mentale.
Personne n’a dit ça ?
Bah tu le justifies en disant que certains le font bien pour des iphone alors pourquoi pas pour des JV.
Après chacun sa perception, 180e pour une manette Xbox, 1200e pour un iPhone ou cie, ca fait pas partie des choses qu’on m’a enseigné comme étant normal
Non. Je répondais juste que lorsqu’on a les fonds, qu’on a les moyens, pourquoi se priver et surtout pourquoi se justifier ?
Puis là on a changé de sujet, à la base c’est Matthe qui a besoin d’accessibilités pour profiter d’un plus large catalogue de jeu.
Bah quand on a les moyens on peut en effet depenser ses thunes dans des choses exagérément cher et s’endormir tranquille, sans pudeur, en se disant que tout va bien, ça je dirais pas le contraire…
Mais sinon ça concernait Matthe en effet
Du calme j’ai pas l’argent de toute façon.
Sinon ce débat était fort intéressant.
Y’a une différence entre un pélo qui veut s’acheter le dernier iPhone alors que celui qu’il a en poche marche très bien et Matthe qui n’a pas accès à beaucoup de jeux et pourrait l’avoir en sortant 1200€ de sa poche.
Deux situations, deux analyses hein.
En plus c’est pas excessif pour un hobby si tu juges la dépense à l’instant T. Un mec qui aime bien lire des bouquins et qui achète 2 livres par mois tu sais il lui faut combien de temps pour arriver à 1200€ ? 2 ans et demi. Dans 2 ans et demi Matthe a toujours dépensé seulement 1200€ pour obtenir ce droit de découvrir d’autres façons de jouer.
Oui et non du coup. Parce que ça prend en compte l’installation mais derrière les jeux il faut les acheter. Quand même.
Après pour donner mon avis sur le fond du débat, comment les gens dépensent leur argent, je sais que ce n’est pas cette partie du débat qui me concerne, j’ai tendance à ne pas juger. Tant qu’ils ont l’argent et qu’ils ne viennent pas pleurer ensuite ça ne me choque pas que quelqu’un souhaite se faire plaisir avec une télé, un Smartphone ou je ne sais quoi…
Personnellement, je dépenserai probablement mon argent autrement mais je ne jugerai pas.
Certes après en 2 ans et demi t’achètes pas pour 500€ de jeux (sauf @d0nald) donc ça reste assez similaire. Enfin c’était surtout juste pour souligner que ça revient au même au fond.
Les grosses sommes ça fait peur mais ça monte trop à la tête des gens je trouve, l’important c’est la rentabilité, le temps que tu vas passer dessus, le temps que l’achat va te faire.
Y a bataille avec @Ghoul
En plus tu peux souvent payer en 4 fois sans frais.
J’ai arrêté de compter ce que j’ai mis rien qu’en jeux pour la switch.
Eh bien moi, tout comme @d0nald je ne trouve pas choquant d’investir de l’argent dans les jeux-vidéos. Perso j’ai investi dans un bon PC il y a un an et demi, j’ai deux manettes SCUF (ça me fait penser que je dois en envoyer une en réparation) qui m’ont coûté un saladier aussi.
Et au final, j’y ai passé un nombre d’heures incalculable (franchement si on faisait un prix/heure de divertissement ce serait dérisoire), ça me permet de jouer avec mes amis qui sont actuellement à l’étranger et donc de garder le contact… et ça reste un super moyen de se détendre, s’évader tout en travaillant ses réflexes, la mobilité des doigts, etc.
Il y a bien pire comme hobbies.
Et bon, perso les rares dans mon entourage qui pourraient dire « c’est débile de dépenser pour des jeux vidéos », c’est les mêmes qui claquent 200€ par weekend pour sortir boire des verres…