⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Claquer 1200€ dans un hobbies, en vrai où est le problème ???
On fait ce que l’on veut de son argent je pense encore.
Et de dire : « gna gna gna, sale bourge a claquer 1 smic dans ta passion alors que yen a qui trime spece de vendu de la société », moi ça m’énerve !
Dans ces conditions, tu ne dois travailler que pour t’acheter à manger 1er prix et juste subvenir à tes besoins ?
Terminer de devoir travailler pour pouvoir peut être se faire plaisir ?
Bientôt même travailler pour gagner de l’argent ce sera mal vu aussi ?
Moi au contraire j’envie les personnes capables de dépenser autant de leurs hobbies, cela montre qu’ils ont une vrai passion, qu’il épanouisse.
Partir en vacances cela se passe comment ? Pas plus de 1k sinon c’est trop abusé ? Ou interdiction de quitter la France de peur d’être vu comme un mister worwilde ?
Pour un exemple encore plus concret, je ne mettrais jamais 40/60K dans une voiture. Certains le font, tant mieux pour eux. Si ils veulent se faire plaisir, pourquoi pas.

Sinon @Matthe , je ne sais pas à quel point ton handicap t’handicap ( ? ), mais est ce qu’il serait possible quand tu parles de contacteurs ou même de joystick mettre en place des contacteurs de borne d’arcades et de les mettre en place dans un moule 3D via une imprimante par exemple ?
Je sais que cela ce fait sur des fausse bornes d’arcades montés de toutes pièces ( Ecran d’ordi ou TV + RasperryPi avec OS spécifique pour emuler pleins de consoles + contacteurs et joysticks + cadre en bois ).

Sinon tu regardes en stream et tu t’essayes de te persuader que c’est toi qui joue !
:sac:

5 « J'aime »

Il a pas encore trouvé quelqu’un d’assez mauvais pour que l’effet soit réussi :sac:

2 « J'aime »

Ca me fait penser qu’il existe des manettes type arcade de ce type :

Avec lesquelles on peut jouer à pas mal de JV. Ca offre bien + d’accessibilité qu’un pad classique.

Il faut, il faut… :mouais:

:sac:

6 « J'aime »

Mais fais toi plaisir et dès que tu as l’argent prend toi ça @Matthe

Tu vas l’utiliser quoi ? 10 ans ?
120€ l’année, 10€ par mois et en plus c’est pas un truc débile c’est qqch qui te ferait vraiment plaisir
C’est 1200€ pas 50k, il y a rien de méchant à vouloir dépenser dans qqch qui va te faire du bien

Vis ta vie et fais ce qu’il te plait, dans 20 ans tu auras des regrets de se dire a bah punaise je me suis bridé car des gens que je connais même pas en réel m’ont dit que c’était cher 1200€

Sur ce, je veux réfléchir pour cet aprem de mon cote, soit je vais sur yacht soit juste un beach club, ça coûte cher et c’est vraiment inutile :sac:

6 « J'aime »

C est surtout fait pour les jeux de bagarre. Quand tu sors du vs c’est super limité

Pas forcément, tant que le jeu n’a pas de contrôle de caméra ça peut fonctionner.
D’autant que Steam permet de bind ses touches hyper facilement.

En gros il pourrait découvrir des milliers de jeux 2D.

image

:sac:

8 « J'aime »

Si.

1 « J'aime »

Merci c’est ce que je disais la :

« Concernant @Matthe, c’est autre chose, si tu as les 1200 et que tu peux te faire plaisir et que ça te permet de jouer aux JV, c’est pas choquant au contraire ! »

Mais je note en tout cas que vous êtes 99% a trouver ça normal de dépenser autant pour un phone ou un jeu, c’est intéressant.

Oui le fameux « Si a 50 ans tu as pas jouer a FIFA tu as raté ta vie » :hoho:

Toujours + loin xD

Je ne pense pas que ça fonctionnerait pour moi. Grosso modo j’ai une main gauche qui a un mouvement de quelques degrés à peine je ne me rends pas compte mais j’arrive à la bouger peut-être sur cinq centimètres à peine. La main droite, elle a aucun mouvement. Elle va rester là où tu la poses.

Du coup dans l’absolu, il faut un équipement ou tu as tout à portée de main sans bouger. Et surtout, le problème c’est la force. Les boutons d’arcade, ça nécessite quand même une force pour appuyer. Moi j’utilise des boutons qui nécessitent 10 g de force.

Pour plus de compréhension, voilà mon matériel actuel :

712LO-lwDsL.AC_SS450

La souris, c’est du trackball classique disponible sur Amazon à 40 €. Même peut-être 30.

Je l’utilise avec la main gauche.

Le fameux contacteur nécessitant 10 g de force. Je l’utilise avec la main droite. À l’époque j’ai dû le payer 80 €. Maintenant, on le trouve aux environs de 30 €. Le problème c’est que c’est une sortie jack donc il faut une interface pour que lui communique avec l’ordinateur.

switcheroo-mouseclicks

Mon interface du coup. Je l’ai pris au Portugal, on est vraiment sur le truc le plus cheap du monde. 40 €. Normalement les interfaces c’est plus entre 100 et 200 €.

Et ensuite, ce que l’on me conseillait:

Tu as directement un mini joystick nécessitant 8 g de force qui peut faire à la fois souris ET joystick.
et tu as son interface que l’on voit sur l’image en USB C qui permet de rajouter deux contacteurs comme par exemple celui que j’ai déjà en photo un peu plus haut ou alors un truc comme ça :

au-souffle-sur-flexible

Qui permet de déclencher un contact en « Sip & Puff » (souffler et aspirer en français je suppose ?).

En bref, comme tu peux le voir, on est vraiment sur des choses très atypiques assez loin d’une borne arcade.

J’ai essayé mais ça fait l’effet inverse, ça me donne encore plus envie de jouer :sac:

le problème ce n’est pas les gens que je ne connais pas en réel, ce sont ceux que je connais :sac:

Le yacht évidemment.

C’est très subjectif. Je vais te prendre un autre exemple assez extrême mais par exemple, l’AFM-Téléthon a beaucoup de mal à se positionner sur ce sujet, est-ce que la sexualité c’est un besoin ?

Vous le sentez qu’on est reparti pour 40 pages de débat là-dessus ?

Tout ça pour dire que le qualificatif de besoin est discutable sur à peu près tous les sujets.

1 « J'aime »

Oui.

J’ai les réponses à toutes tes questions n’hésites pas :sac:

10 « J'aime »

Ben non t’as rien compris si c’est la conclusion à laquelle t’es arrivée.
Ça me dépasse personnellement de dépenser autant pour un téléphone mais d’un autre côté j’ai jamais refusé de me faire plaisir sur mes ordinateurs. Ça dépends de l’usage que tu en fais, de la valeur que tu attaches à certaines choses dans la vie. Tu peux être radin sur certaines choses et très dépensiers sur d’autres.
C’est le principe de choisir ses hobbies enfait, tu choisis le fait de dépenser ton argent dans quelques trucs spécifiques. Pour certains c’est s’acheter un nouvel iPhone tous les ans, pour d’autres c’est se faire des bêtes de voyages tous les étés. Tout le monde dépense son fric quelque part pour se faire plaisir, à quoi bon gagner de l’argent sinon.

6 « J'aime »

Ah mais c’est bien ce que je dis, a notre époque investir des milliers dans du divertissement ca pose pas de soucis.
Quand il s’agit de se faire plaisir on se pose plus trop la question.

Et du coup c’est un problème ? :hoho:

Y’a un vrai sujet. C’est dommage que le plaisir soit associé à ce genre de consommation/à la surconsommation.

Par exemple, claquer des thunes en jeux vidéos (pour reprendre le sujet) parce que ça crée du plaisir après une journée de boulot chiante qui nous permet de justement claquer ces thunes… c’est un raisonnement (qu’on a tous hein) assez questionnable.

Est-ce que j’aurais moins de plaisir si je pouvais répondre à mes besoins primaires (qui ont un coût), sans bosser? Je n’en suis pas certain.

(Je ne me fais pas passer pour le decroissant de service, ce serait ridicule de ma part. Mais ce sont des réflexions que je me fais ces derniers temps)

1 « J'aime »

Ça pose pas un soucis, ça fait poser des questions comme dit Bubaji juste au dessus.

Consommation/surconsommation, temps passé devant des écrans, accomplissement personnel via des avatars/JV.

Comme si jouer aux jeux c’était l’alpha et l’oméga du divertissement et que c’était carrément un besoin, une nécessité pour se développer

Oui complètement parce que tu perds tout le côté social de ta vie, tu es hors société, déconnecté du reste du monde. On reste des animaux qui vivent en société, on a besoin de ce contact pour survivre mentalement. Je dis pas que dès le lendemain tu vas éprouver ce sentiment mais au bout d’un moment c’est certain.

J’ai dis ça ? Pas besoin de me prêter des propos sinon (ou n’importe qui ici) personne n’a dit que c’était le divertissement par excellence et que tout devait passer par ce média.
En revanche on ne peut pas nier que c’est un divertissement très varié et que les divertissements de manière généraux sont indispensables à la vie.

Vaste question. Et le jour où la majorité des Français sera en accord avec ta réponse on sera déjà mort. Toi et moi.

Sinon, pour revenir au sujet, c’est assez marrant ce que vous dîtes parce que la perception compte beaucoup dans l’esprit des gens. Je m’explique. Mon ordinateur, il m’a coûté très cher. (Un peu plus de 2000 €) et, dans mon entourage, ça n’a choqué strictement personne. « Ouais mais vu le temps que tu passes dessus, c’est normal de prendre ce qu’il y a de mieux etc. etc. »
Et là, comme je vous le disais, tout le monde est choqué par le prix du matériel en me disant que ce n’est pas nécessaire de dépenser autant etc. etc. Alors que, dans la logique, si tu dépenses beaucoup pour un ordinateur autant le rentabiliser en fait…

Du coup, tout est histoire de perception en fait. Là, je pense que dans l’esprit des gens, je ne parle pas de vous, vous êtes déjà bien initiés à l’informatique et au jeu vidéo contrairement à mon entourage, du matériel informatique ça vaut ce prix alors que du matériel « physique » (joystick, boutons, paille) absolument pas.

En bref, si vous avez la flemme de lire, tout n’est que perception.

2 « J'aime »

Y’a pas moyen de voir des gens ailleurs que dans un cadre professionnel ?
Ah bon…