Les jeux en ligne en général sont maintenant faits pour qu’on passe un max de temps dessus (en claquant des thunes supplémentaires ou pas)
Faire 30 matchs pour débloquer un pack rare et être fier d’avoir une équipe de joueurs/cartes.
Ou comme dans GTA Online, faire 40 fois la même mission pour s’acheter un véhicule hors de prix et être fier de son garage virtuel.
Se buter a Call Of pour avoir un skin particulier.
Le must reste les missions de type collectible ou le jeu nous force a parcourir la map dans tous les sens pour ramasser 50/100 objets.
Une fois accompli on peut être fier d’avoir un objet rare (lol), une recompense, se poser et le contempler.
On peut aussi parler des trophées PSN/Steam etc ou on t’encourage à faire 10 000 objectifs futiles et redondants tout ça pour avoir un trophée platine 100%
La frontière entre le divertissement et l’addiction via le sentiment d’accomplissement a travers un avatar est de plus en plus infime.
Moi j’ai trouvé ça fascinant de trimer dans la vie pour s’acheter une TV, un jeu, dans lequel on va trimer de nouveau en effectuant des choses redondantes pour s’acheter/gagner un vêtement/arme/véhicule pixelisé
Y a une ironie terrible la dedans
M’enfin ça fera certainement des belles choses à raconter a nos enfants et puis surtout, ça diverti donc tout va bien !