le 31 ?
Ah mais on pourrait se marrer, je pense bien.
Mais, on a grandi en région parisienne avec Madame, nos familles sont dans le coin… Ca va être compliqué de tout quitter, déjà que j’ai galéré à lui faire franchir le périph’.
Ca m’est arrivé: j’avais quitté une entreprise à cause de l’ambiance générale. Je trouve du taff dans une autre boite. 1 an et demi après, j’apprends que mon ancienne entreprise a racheté la nouvelle
Autant dire que j’ai encore démissionné
Oh merde.
J’étais un peu moins présent ces temps-ci (pour votre plus grand bonheur) du à un probleme technique : « Une entreprise travaillant sur un chantier voierie a sectionné le cable de téléphone du quartier… »
Pas d’internet du 9mars au 30mars (et plus si affinité).
Du coup pret d’Orange aujourd’hui d’une AirBox.
J’ai plus de débit en 4G qu’en adsl lol
Ils sectionnent un cable sous-terrain et il a fallu 3 semaines pour rétablir ?
Ils ont fait quoi les mecs, enlevé 2km de route ?
Heureusement qu’ils ont pas touché l’électricité …
Ah ca…
Pour moi, le chantier doit arrêter de bosser pour laisser agir Orange or une journée sur le cul leur couterait plus cher que rembourser 1 mois d’internet dans +/- 100 maisons.
donc voila.
Bien content de la réactivité d’Orange pour me fournir l’AirBox. Mes voisins chez Free, je le sens mal pour eux.
Tu n’as plus internet depuis le 09 mars, orange te prête une airbox le 21 mars et tu trouves que c’est rapide ?
Ça me paraît super long au contraire.
@Potaval, défends tes collègues, merde!
J’imagine que si tu te déplaces en boutique le jour même, ils peuvent te filer une airbox.

Par exemple, claquer des thunes en jeux vidéos (pour reprendre le sujet) parce que ça crée du plaisir après une journée de boulot chiante qui nous permet de justement claquer ces thunes… c’est un raisonnement (qu’on a tous hein) assez questionnable.
Est-ce que j’aurais moins de plaisir si je pouvais répondre à mes besoins primaires (qui ont un coût), sans bosser? Je n’en suis pas certain.
(Je ne me fais pas passer pour le decroissant de service, ce serait ridicule de ma part. Mais ce sont des réflexions que je me fais ces derniers temps)
ça fait 5 jours que j’ai envie de réagir à ton post, mais j’avais pas trop les idées claires.
ça va mieux
Enfin surtout sur le truc du décroissant de service. Non ce n’est pas ridicule C’est même ce qu’on devrait tous être.
Il faut urgemment apprendre à moins désirer et moins posséder.
On (le français) consomme à peu près 4 planètes par an pour vivre. Y a un problème. On émet 10 Tonnes de CO² par an, il faudrait diviser par 5 pour être neutre. Vous voyez la taille de la marche ?
Et là où on est complètement schyzophrènes, c’est de se persuader qu’on peut y arriver avec notre mode de fonctionnement (le capitalisme) actuel.
Mais c’est juste impossible. Sur le travail par exemple, on voit bien tout le paradoxe de tout le fil de discussion posté plus haut, A quoi bon gagner de l’argent si on peut pas le dépenser pour se faire plaisir ?
Ben oui, c’est vrai. Quand le travail n’est pas trop horrible, il permet d’accéder au confort et en bonus pour les plus chanceux, se met au service du plaisir individuel.
Mais Il faut désormais que le travail soit au service du bien collectif : la planète. Et l’organiser dans un monde fini et cadré. Pas le peine de produire plus que ce qu’on a besoin, pas le peine donc de travailler trop.
Dès lors, la valeur des choses change, ce n’est plus l’argent le bonheur, c’est autre chose : c’est le temps.
Bon bref, tout ça pour dire, oui il faut être décroissant. Et changer de regard pour cela sur notre confort, nos valeurs, nos envies. Et pour ça, entre autres, il faut que chaque euro dépensé soit un acte politique.
La génération qui va se retrouver dans la merde jusqu’au cou arrive, c’est nos gosses. Soit on change de braquet, soit nos fils iront se bastonner aux 4 coins du monde parce qu’on est pas capables de posséder peu et de s’organiser collectivement pour cela.
Après, je dis ça, je veux faire la leçon à personne, et encore moins à toi , on est tous bourrés de paradoxes, même moi, j’ai acheté une montre récemment qui vaut la peau du fion parce que j’ai craqué aux sirènes du marketing. C’est un combat perpétuel contre soi même. J’aimerais juste en fait qu’on en prenne plus conscience. Point de salut sans sobriété. Pas de sobriété sans décroissance. Pas de décroissance sans sortie du capitalisme.
Je vous aime. Mais j’en ai gros sa race. J’ai atteint je crois depuis cette guerre de merde en Ukraine le dernier stade de démoralisation climatique. J’ai plus d’espoir, quand je vois mes gamines s’éclater, en toute innocence, j’ai envie de me buter tellement je me sens coupable de les avoir embarquées dans ce merdier
Allez, gardez la foi pour moi le temps que je me remette au charbon
Est-ce que ça pue du fion quand tous les collègues des autres services viennent nous voir depuis hier pour voir comment on vit la nouvelle du changement de chef?
La mienne est américaine
Avoir des Gamins ou des Garmin, il faut choisir !
Ah mais on est 100% d’accord,
C’est juste que je suis tiraillé entre ce que tu/on dis/dit,’et mon mode de vie actuel. Certes je suis un avant gardiste qui achète ses nikes et son iPhone d’occasion et je devrais avoir une médaille pour ça, mais je vis pleinement dans le confort offert par le capitalisme. C’est d’ailleurs en partie pour ça, je pense, que j’ai le luxe de me dire « mouais nan relou de voyager loin, c’est surfait ».
Et je n’ai pas le « courage » d’en sortir, mais aussi parce que pour pouvoir se loger décemment ça coûte, parce que le logement est devenu un objet de spéculation.
Du coup je ne me vois mal tenir des propos extrêmes alors que moi même je suis très loin de lier la parole aux actes, c’était le sens de ma phrase.
Mais comme toi j’ai atteint un certain stade récemment je crois, mais plus sur le rapport au travail. Genre mettre un réveil c’est le truc le plus débile du monde en fait, tout ça pour gagner de l’argent pour se loger, manger et payer une blinde la crèche pour garder mon fils parce que je dois travailler…
La seule solution que j’ai trouvé pour sortir de ça c’est de gagner à l’Euromillions, pas pour acheter une Ferrari, mais répondre aux besoins de base sans avoir à subir Babylone.
Mais bon en attendant je vais plus probablement attendre la retraite comme tout le monde.
(On peut se faire un week-end à deux 100% pensées positives si tu veux, ça nous fera du bien )

(On peut se faire un week-end à deux 100% pensées positives si tu veux, ça nous fera du bien
)
Fais chier de pas faire ma séance aujourd’hui mais j’ai encore des séquelles de mes crampes nocturne de la nuit de samedi à dimanche.
Bon j’ai en plus appris qu’une collègue avait le covid
Je n’avais plus internet depuis le 9 mars mais ils n’ont cessé de reporter les dates de réparation tous les 3 jours. Sachant que la première boutique Orange est à 70km et vu le prix de l’essence, je me suis dis que je pouvais me contenter de la 4G de mon téléphone.
Dès que j’ai une date à plus de 7 jours (dimanche 20 pour un retour le 30), j’ai décidé d’aller le lendemain récupérer une Airbox. La discussion/tractation a eu lieu le dimanche matin.
Donc négociation le dimanche et récupération le lendemain, je trouve ca très correcte