⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

En Thailande on a vraiment été choqué. Toute leur vie est dans le téléphone, alors c’est hyper pratique, mais chaque fois qu’on mange dehors ou fait des activités, tu vois des couples qui ne s’adressent pas la parole, la cuillère dans une main et le téléphone dans l’autre, ne s’adressant pas la parole. Ca fait bizarre. J’avais pas ressenti ça en France.

De notre coté, jamais eu de téléphone a table, meme pas posé sur la table rien, mais on est sur la meme longueur d’onde a ce sujet, on a jamais eu a en discuté, on le fait juste jamais.

Par contre très peu de temps après avoir commencé notre relation, on a banni les téléphones du lit quand on va se coucher. Du coup elle peint ou lit ou fait ses oracles avant de dormir. Et moi je me suis acheter ça pour posé le laptop hahahaha. Du coup en fait ca revient au meme haha.

1 « J'aime »

Je me souviens de ma première fois en Thailande, on sort de l’aéroport, on prend le taxi et là t’es dans le bain direct : ils ont 2 smartphones attachés à leur tableau de bord, un pour le GPS, le 2eme pour tchater sur leurs réseaux sociaux. Allumés non stop, c’est affolant :hoho: Le mec regardait à peine la route, on frôlait les sorties de routes à chaque virage.

Ah et une certaine passion pour les grands écrans aussi, je pense que les smartphones moins de 6,5" ne se vendent pas là bas :no:

1 « J'aime »

ouai c’est vraiment abusé, ils ont tous 2 téléphones quasiment, quand il se servent d’un, l’autre est en train de charger dans leur sac sur leur powerbank.

Après, on fait tout avec le téléphone aussi, tu paye tout avec des QR Codes, c’est aussi tes tickets de métro, la ou tu fais tes papiers administratif etc… ils ont une application pour tout.

Et puis Line aussi ou tu prend tes rdv a l’hoptail, chez le coiffeur, commande a bouffer, paye ton café, demande a devis pour faire la peinture chez toi haha etc…

1 « J'aime »

On est d’accord, Twitter pour moi ça remplace clairement les flux RSS.

1 « J'aime »

Perso, j’ai un compte facebook avec un pseudo qui m’a servi pour aller sur un groupe créé quand j’ai réussi mon concours par ceux qui allaient integrer l’ecole de formation juste pour organiser notre arrivée en mode apéro. En dehors de ça, jamais utilisé pour rien.

Je n’ai jamais touché ni à instagram ni a snapchat. Je suis bien incapable de vous expliquer quoi que ce soit sur ces applis meme sous la torture.

Twitter j’y tombe par hasard quand j’erre sur internet.
Pas de compte.

Le soir, a table, nos portables sont naturellement sur la table basse, ou en train de charger, enfin loin de la table a manger. Et on n’y touche pas naturellement.

Apres, j’ai toujours le reflexe de jeter un oeil ici ou sur d’autres sites que je frequente habituellement y compris quand je suis avec mon fils, mais plus ça va plus je laisse de côté pour profiter car le temps passe vite avec et il grandit a une vitesse qui fait que je risque de rater l’essentiel si je me colle trop à mon portable. Parfois il m’en fait la remarque. Ce qui n’est pas bon signe. Et franchement, j’arrete tout quand c’est ca.

2 « J'aime »

Pour rejoindre le débat, depuis l’arrivée de notre fils, j’ai désactivé les notifs de tous les RS. Comme ça j’y vais quand j’ai envie.
Je sais que je le prends souvent, donc j’essaye de retirer tous les trucs qui « me forcent » à y aller encore plus.

Après pour éviter toutes news relous, j’ai fait des listes sur twitter (cc @Tyler) et je récupère mes infos ici (très bonne qualité d’info !).

2 « J'aime »

Très important ça. :tebow:

1 « J'aime »

Ce qu’il ne vous dit pas, c’est que du coup une conversation FB avec lui se fait sur 24 jours :sac:

Bon, j’ai perdu le goût ce matin. Du coup j’ai dit à ma femme que ça me gênait pas si elle voulait continuer ses essais pâtisseries cette semaine :sac:

16 « J'aime »

En échange, elle a gagné une soirée cuni. :carell:

16 « J'aime »

(désolé :sac:)

5 « J'aime »

C’est tellement lourd que j’ai ri :sac:

2 « J'aime »

On vient d’apprendre, ce matin, au cours d’une réunion qu’on ne sentait pas, que nous allons avoir un nouveau chef et que ce fameux chef est à peu près ce qui se fait de pire, qu’à son arrivée dans un autre service il a eu 4 départs en 3 mois en raison de son management (d’aucuns parleraient d’harcèlement :sarko:) dont un collègue qui est venu chez nous pour se libérer de ses méthodes délétères qui est actuellement en vacances et qui sera en PLS à son retour.

Et quand il faisait l’ntérim de nos précédents chefs il avait réussi à foutre le feu en un mail obligeant chacun à sortir de sa réserve pour lui rentrer dedans parce que c’était juste délirant.

Le karma de merde. Je fais une blague de mauvais goût (dans tous les sens du terme :hyene: ) et hop une nouvelle bien plombante.

Le bon côté des choses, c’est que si je change de poste, j’aurai une augmentation.

5 « J'aime »

L’horreur putain.

2 « J'aime »

Clairement.
Ca va être compliqué pour son retour.
Il est en congé, je n’ai pas voulu lui dire pendant ses congés, mais une collègue a eu la bonne idée de le contacter pour lui demander s’il voulait connaître la mauvaise nouvelle du jour. Du coup, stressé, il a répondu que oui.
Et hop, merci la collègue qui vient de flinguer les congés et le moral de ce collègue.
Il n’y a aucune urgence à saper le moral de ce collègue, ça aurait pu / du attendre son retour…

3 « J'aime »

Ce genre de collègues… :pls:

6 « J'aime »

Le pire du pire : te casser parce que t’en peux plus et pouf, les emmerdes te suivent.

Mon conseil : postule dans le service d’où le mec se barre, t’as peu de chances de le voir revenir.

:macron10:

3 « J'aime »

J’ai eu mon entretien pro la semaine dernière où j’ai expliqué que si je bougeais c’était soit dans un autre département soit dans le même service sur un autre poste car le reste ne m’intéressait pas.
Pour le troll, je suis capable de postuler dans le service qu’il quitte. Pour le troll et faire passer un message aussi.

1 « J'aime »

Et pour l’augmentation aussi.

Ouais, mais je peux l’avoir peu importe le service où je vais du moment que je change de poste, là, aller d’où il vient, ce serait clairement pour le troll.