⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

:nauseated_face:

:face_vomiting:

Ah ouais t’es vraiment pas un homme de bon goût :no:

Tiens d’ailleurs j’ai oublié l’option bière pour Hoshi.

1 « J'aime »

Pas zéro ou zéro ?

Perso c’est eau du robinet tout le temps. Et les sodas je suis passé au zéro y’a qq mois. Je sais pas si c’est vraiment inoffensif ou pas.

Team eau du robinet ici, en sodastream.

Température ambiante, n’en déplaise à @monz
:lemaire:

5 « J'aime »

C’est de la merde aussi le zéro, mais j’ai arrêté le coca classique et je prends du zéro de temps en temps

Team Zéro depuis quelques temps aussi. Mais de temps en temps un vrai coca rondelle :joy:

Ingredients

Eau gazéifiée; colorant: E150d; acidifiant: acide phosphorique; édulcorants: aspartame, acésulfame-K; arômes naturels dont caféine; correcteur d’acidité: citrates de sodium.

Je te laisse te faire un avis :calm:

Le problème c’est que le Coca Rouge y a également plein de merde en plus d’être affreusement sucré.

Après d’une manière générale ca reste des boissons à éviter

De l’eau en bouteille plastique depuis presque toujours :calm:

Mais je compense par le fait d’être le seul gugus dans mon immeuble à faire le tri des déchets et à utiliser la poubelle jaune. :chirac:

Je suis assez choqué des résultats pour l’instant, 44% qui boivent majoritairement via des bouteilles plastiques, c’est beaucoup, beaucoup trop.

L’eau en bouteille dans un pays comme la France est une aberration absolue, tant sur le plan économique qu’écologique.

5 « J'aime »

Que de l’eau en robinet, fraîche ou temperature ambiante. Je m’autorise un peu de limonade l’été pour accompagner mon sirop de sureau maison mais sinon, 0 soda.

Par contre, je bois beaucoup d’alcool. Je sais pas si c’est bien pour compenser les sodas ?
Aujourd’hui c’est Trouspinette.

3 « J'aime »

Jamais acheté de bouteille en plastique ! Carafe d’eau ou gourde only

Eau du robinet 100% et depuis toujours

San Pellegrino en verre comme un gros bourge.

4 « J'aime »

Coca original

Poke @justin_usld :grin:

1 « J'aime »

Pareil eau du robinet depuis toujours.

Eau en bouteille plastique.
Minimum de 3 litres par jour.

Quand je vois les réponses, je me dis que je peux prendre l’avion sans trop culpabiliser :no:

4 « J'aime »

Si on considère une litre d’eau en bouteille à 200gr/L avec une consommation de 2L par jour, ça fait du 150kg de CO²
Un A/R moyen-courrier c’est entre 750kg et 1 tonne

Donc non, vous devriez tous culpabiliser, surtout que les deux ont des alternatives bas carbone évidentes. L’eau du robinet c’est 1500 fois moins d’émissions que l’eau en bouteille, le TGV c’est 50 à 100 fois moins d’émissions que l’avion

6 « J'aime »