La prochaine fois vous irez manger des sushis
Ah oui quand même, sacrée histoire.
![]()
Cela dit, je voudrai quand même partager une petite émotion parce qu’on en parle souvent sous un prisme assez peu flatteur et que mon expérience présente m’a un peu fait voir l’envers du décor.
Pour le coup, j’ai passé 45 minutes à attendre avant mon audition et j’ai vu un défilé de personnes que je ne pensais pas aussi impressionnant. En majorité, il y avait du monde pour de la procuration mais il y avait aussi pas mal de gens qui venaient pour déposer plainte. Et, franchement, j’ai trouvé que les policiers présents faisaient vraiment leur boulot avec humanité alors que j’ai vu des gens parfois les traiter avec un mépris… Uniquement les gens qui venaient pour des procurations pour le coup : ils savaient tout mieux que les policiers et il fallait aller vite parce que vous vous rendez compte c’est insupportable d’attendre 5 minutes maintenant !
Assez « choqué » en bien du traitement des plaintes pour le coup : au milieu du flux il y a deux personnes qui ne parlaient pas ou peu français et ça a pris le temps de leur demander quelle était leur langue maternelle pour faire traiter avec un policier qui avait des notions (espagnol puis arabe dans les deux cas que j’ai pu voir) et je m’y attendais vraiment pas ! Rassuré et limite touché aussi parce qu’une femme est venue pour porter plainte pour violence (j’ai capté que des bribes) et ça s’est tout de suite agité en lui proposant de s’isoler avec une agent qui l’a pris en charge jusqu’à ce que je parte alors qu’on était quand même un petit groupe à attendre. J’ai trouvé ça vraiment humain et empathique, ça m’a fait un peu de bien ce matin j’avoue !
Alors tout n’était pas idyllique dans le sens où j’ai quand même vu un ersatz de cowboy passer à la magnum (chemise à fleur sous gilet pare balles et flingue apparent au service d’une démarche hautaine…) mais je met ça sur le compte du petit commissariat « de quartier » mais j’ai vu des fonctionnaires de police qui essayaient de bien faire leur boulot avec un peu d’humanité du temps que j’y suis passé.
Et, pour le répéter, ça fait du bien à voir !
Je recommande la série des Pieds sur Terre sur le sujet :
Bon l’entretien avec l’organisme de formation c’est bien passé je pense maintenant j’attends l’entretien avec la boîte qui devrait être vendredi
Et oui ACAB mais pas tous ![]()
@RilletteDuQuintal je rigole comme un con depuis tout à l’heure. Ça fait 2 jours que j’ai la chiasse, ma fille m’a refilé une merde. Et enfin, cet AM, j’ai réussi à en larguer une discrète sans me chier dessus.
Et le seul truc auquel je pense depuis, c’est de t’en parler ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ça me touche. ![]()
Et en plus t’as de quoi être fier. T’as tenté ça au taff ? Si c’est ça je dis Monsieur.
![]()
Je suis le seul à ne pas pouvoir chier au taff ?
J’ai envie de chier depuis 11h, j’ai encore 1h30 à attendre avant la libération.
Bien sûr ![]()
When my boss makes a dollar
I make a dime
That’s why I poop
On company time
Alors en plus, non seulement je chie au taf, mais en plus je le fais dans des chiottes aux portes ajourées en bas et en haut. Ranafoutr’ ![]()
Je prend un immense plaisir à chier au taff et à calculer combien je suis payé pour le faire, parfois…
J’ai vu un flic au boulot j’ai de suite pensé à @Potaval
Ca me fait penser j’aurais du prendre une photo au taff l’autre jour.
J’allais tranquillement aux chiottes pour chier, je prends mes traditionnels 3 essuies mains au distributeur (les grands papiers pour border la cuvette, mieux que le pq premier prix qui tient pas en équilibre), J’arrive dans les chiottes, je soulève la cuvette, et là, armaggedon.
![]()
Le dessus de la cuvette moucheté de merde, la trainée de caca non essuyée dans le fond, et clou du spectacle, la face intérieure du dessus de la cuvette moucheté également.
![]()
Ma théorie :
Etape 1 : le mec a largué une caisse au dessus des chiottes en mode diarrhée, et a moucheté tout le tour de la cuvette où normalement on pose son cul (d’où les traces sur le dessus)
Étape 2 : il a commis son méfait et en a foutu partout dedans, n’a pas nettoyé et a refermé le dessus de la cuvette (d’où les traces dans le fond).
Etape 3 : comme il avait un peu honte ou pour les odeurs, il a, comme un bleu, fermé le dessus de la cuvette avant de tirer la chasse. Et là, la chasse un peu forte a moucheté tout l’intérieur de la cuvette et en a foutu partout (d’où les traces sur la face intérieure du dessus de la cuvette).
Enquête presque résolue, me restait plus qu’à trouver l’odeur du coupable mais pas trouvé.
![]()
Ps : j’ai chié ailleurs.
La précision m’a achevé, je suis fatigué ![]()
Tiens en parlant de chier ça fait bien longtemps qu’on a pas lancé un sondage existentiel :
- A
- B
- C
- Je suis un bourge j’ai des WC jap
Moi du coup j’ai un doute
je vais devoir aller chier pour savoir.
B j’aime pas, j’ai l’impression que je vais avoir ma teub encore humide de pisse qui va frotter mon avant bras, team A forever. Je suis pas loin du C dans certains chiottes publiques ceci dit
Le C me perturbe fortement.
Le C existe réellement ?