⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

En feu Doudou en ce moment

Je fais la grosse commission généralement une fois par jour, et souvent le matin et avant le boulot, je suis réglé comme une horloge, je balance la sauce et ensuite je prends la douche.

Si la 1ère étape n’est pas faite je me sens mal :chirac:, et si je dois y aller au moins deux fois, ba je me lave le fion avec un gant de toilette sans forcément prendre une nouvelle douche.

Je le fais quand je peux aussi

Wut ?

Mais genre dans un bidet ou douche intégrale ?

Douche, mais bidet si possible

Attendez mais vous vivez en 1930 pour avoir un bidet dans votre salle de bain ?
Et comment on se lave le cul dans un bidet bordel je pensais que c’était pour se laver les pieds moi.

2 « J'aime »

En vrai j’avais le même avis que toi de base.

Mais depuis que je suis allé la 1ère fois au Brésil j’en suis devenu addict. :hoho:
Là bas vu qu’ils ne peuvent pas mettre le PQ dans les WC (comme souvent en Amérique Latine) t’as deux choix :

• Les petites boulettes de PQ usagées enroulées dans un autre PQ dans la poubelle. Que tu jettes tous les jours.
  • Utiliser le bidet avec un gel douche (ou savon) ou alors la douche s’il y en a pas.

Du coup j’ai choisi le bidet par flemme et peur des odeurs. Et aujourd’hui quand je suis en France je suis triste de voir tout le PQ que je jette à chaque fois que je vais aux chiottes et je me sens moins « propre ». Il y a rien de plus pratique et hygiénique que le bidet.

2 « J'aime »

Dit comme ça :pasfaux:

Mais c’est la position pour se laver les fesses que j’arrive pas à imaginer. C’est vachement bas un bidet.

1 « J'aime »

Je pense que c’est bas pour que tu puisse être plus confortable. Vu que tu dois t’assoir dessus à l’inverse d’un chiotte (la tête vers le mur) bah du coup ça laisse plus de place pour écarter les jambes. :hoho: Grosse description, dans ce genre :

Mais du coup c’est pas mal pratique quand tu te lave. Bien plus que ce qu’on trouve souvent au Brésil, ça :

C’est une horreur. C’est un chiotte avec juste un tuyau à côté et là pour la position et l’eau. Ça part dans tous les sens. :no:

1 « J'aime »

Dans les pays méditerraneens le bidet est toujours utilisé. Espagne, Portugal, Italie…

La disparition en France est une des raisons pour laquelle les francais ont une réputation de degueulasses la bas

3 « J'aime »

Pour le coup, j’ai plus cette image de saleté pour ces pays que la France :no:

Le bidet est aussi très utile pour les règles des femmes, j’ai une pote italienne qui en a fait installer un exprès.

Comment tu peux te laver le uc en ayant les couilles qui se prennent le jet en pleine tronche ? :no:

6 « J'aime »

J’avoue que j’ai toujours utilisé le bidet dans l’autre sens, ma grand mère en avait un chez elle.

Idem

Le jet est vers le bas non? Comme un simple robinet? Du coup, t’as les couilles qui pendent sacrément. Alors, ca te generait plus le jet que les couilles posées sur le fond?

Longtemps que j’en ai pas vu un, mais soyons techniques un peu.

1 « J'aime »

Mes parents en ont un dans leur maison au Portugal et de mémoire le jet est relativement haut dans le sens où ça part quand même de manière assez horizontal et en ayant les couilles devant le jet j’ai du mal à voir comment on peut se laver le derch avec le jet :no:

Après j’ai toujours utilisé le bidet pour les pieds donc je suis loin d’être un expert en la matière :sac:

1 « J'aime »

Pareil, y’en avait un dans la maison de mes grands-parents en Italie, je n’ai jamais ne serait-ce qu’imaginé une autre utilité que de me laver les pieds :hoho:

1 « J'aime »

Un peu de technique de bon matin:

Et salutations au service info au boulot qui va mater mon historique de recherches :drucker:

7 « J'aime »

D’après le wiki en face c’est pour les bourses et assis comme au chiotte c’est pour le derch. Ce qui me semble du coup plus logique.

1 « J'aime »