⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Le meilleur conseil qu’on pourra donc lui donner c’est de ne pas se la jouer Iunctis là bas.

image

J’éviterai d’être un poli nazi.

1 « J'aime »

Mes parents reviennent tout juste de 4 ans à Rangiroa (ma mère est infirmière scolaire, mon père est retraité depuis 4 ans tout juste), si t’as des questions hésites pas, ils se feront un plaisir d’y répondre.

Spoiler : ils ont adorés (par contre, revenir en métropole, ça ils ont un peu moins apprécié :hoho: )

5 « J'aime »

Rangi :dowant:

Je rêve d’aller plonger là-bas !

2 « J'aime »

Ils ont découvert la plongée là bas justement, ils en sont a plus de 400 maintenant, et ont fraîchement passé leur niveau 3 juste avant de partir ! Tu parles d’une drogue… :hoho:

2 « J'aime »

Que penses-tu de cette enquête @Virushbk

1 « J'aime »

Suffit de lire les commentaires pour se rendre compte de comment le reportage est tourné

Konbini c’est vraiment une machine à buzz sans rien vérifier, pour avoir des reportages sur des domaines qui me concerne c’était du grand n’importe quoi

1 « J'aime »

C’est pas un reportage de Konbini pour le coup.

2 « J'aime »

Alors, c’est une repompe du cash investigation de Fr2, avec leurs arguments vraiment pas fou. A savoir que la vérité dans 1 restaurant n’est pas la même que dans 1 autre. Car c’est surtout les franchisés (les propriétaires des restaurants) qui vont établir les grandes lignes de gestions.

Impact sur le poids de certains salariés :

Un repas est systématiquement offert, mais avec une certaine limite de calorie via un système de points, mais cela dépend de la franchise. Un franchisé peut ne pas mettre ce système en place, mais un autre limitant à un produit de chaque catégorie (genre 1 entrée, 1 boisson, 1 sandwich, 1 frite et 1 dessert). Moi, je n’ai connu que le système de points qui correspond à la masse calorique ; En gros, tu as un menu best of et un dessert enfant.

Le repas n’est pas obligatoire, libre aux employés d’y manger ou non. À les écouter, on devrait l’enlever. J’y travaille depuis 11 ans, j’y mange à chaque service, je n’ai pas pris 1 kg.

Pas de micro-onde ? Il me semble que c’est obligatoire d’en avoir un ne serait-ce que pour les clients (pour leurs bébés) , mais je sais que certains restos en ont dans leur salle de repos suite à la demande des employés.

Un frigo pour les employés ? Mdr ils ne travaillent pas plus de 5 h (et c’est assez rare. ) sans avoir de pause, pis vu comment ils arrivent à foutre le bordel partout, je me vois bien leur demander de nettoyer leur frigo dégueulasse au bout d’un mois ! Sinon j’ai des collègues qui ont des petits sacs isolants.

90 secondes pour preparer une commande :

C’est vrai, pression de McDonald’s France là-dessus. Pour eux, c’est la norme.

Mais on n’est pas aveugle, on sait que si tu n’as pas les moyens humains, c’est impossible. Je ne me vois pas demander à un employé de se donner à 200 % pour être dans ces clous, c’est juste impossible et ça nous change quoi à notre paie ? De plus, le principal facteur de stress à notre boulot, ce n’est pas la direction, le manager ou Mcdonald’s France, mais bien les clients, qui lorsqu’ils attendent plus de 5 min commencent à venir râler, car c’est long et que c’est pas normal, car on est un fAsTfOoD !

Controle des effectifs :

Alors là il y a 2 écoles que j’ai connu :

La 1er celle de la rentabilité de la main d’œuvre, qui va demander une plus grande charge de travail à tes employés, aux détriments de ton CA, de ta propreté en restaurant et aussi énormément sur ta qualité de service. Tu vas réaliser du profit, mais ton resto ne tourne pas à fond de son potentiel.

La 2em, celle d’essayer de sur-planifier, pour justement avoir un resto qui tourne à fond, être rapide et à long terme satisfaire plus de monde. Mais bénéfice moindre.

Le 1 équipier pour 100€ c’était valable dans l’ancien système de production, plus maintenant. Certaines fois, on réalise 2000€ en 1h à 16 personnes sans même devoir se plier en 4.

Contrat de travail :

Très propre aux restaurants, dans ma franchise ( 9 restaurants ) , on galére mais alors vraiment à avoir des personnes à temps « normaux » (104h). Je n’ai jamais connu 1 restaurant refusé le passage d’un contrat étudiant vers un 104h.

Si la personne passe à 12h/16h/18h semaine, c’est surtout de sa demande et non l’inverse. Quid du fait qu’on se plie en 4 avec les plannings pour coller à la semaine des horaires des étudiants ?! A respecter les plages de planification de leurs contrats ?! ( chut on critique Mcdo là ! )

Bref leurs reportages à FR2 , c’était de la merde, il y a ENORMEMENT de choses critiquables chez Mcdo, mais ce n’est clairement pas propre à la marque, mais à la restauration/service en général.

La pénibilité du travail, les horaires à la con etc, tout est « devenu normale », mais les clients sont aussi les 1ers responsables.

J’en ai marre d’entendre des gens nous plaindre car on bosse jour férié et dimanche etc. alors que c’est sur ces jours là qu’on fait le plus de CA. Donc bon si on ouvre pas, je vois bien ces mêmes gens venir raler car on est fermé.

Ah oui, et surtout, Mcdo n’est pas un service d’Etat, des fois quand on doit fermer de force le restaurant, les gens trouvent ca scandaleux, insultent, et exigent des gestes commerciaux ( alors qu’ils ont rien payés mdr ), car on ferme avant l’heure établie.
Hey oh, on est privé, on fait ce que l’on veut, on a pas de compte à te rendre !

19 « J'aime »

:var:

Meilleur argumentaire que tout le reportage lui même.

12 « J'aime »

J’ai une petite question qui me taraude, est-ce que le phénomène suivant à un nom ? Par exemple, je vois un moustique qui vole chez moi, je vais ma vie à côté pas de problème, et parfois je ressens comme si le moustique me touchait le bras, alors que pas du tout. Autre exemple que j’ai vécu plusieurs fois plus jeune, j’avais des souris sauvages chez moi, et si jamais j’avais le malheur d’en voir une passer devant moi, dans l’heure qui suit j’avais parfois l’impression de la voir passer du coin de l’oeil (alors que, encore une fois, pas du tout). C’est un peu des sensations fantômes, je sais pas si ça vous l’a déjà fait, si c’est quelque chose de répandu ou pas, mais j’aimerais bien mettre un nom là dessus.

Je te plussoie, j’ai fait 10 ans chez mcdo, dans 2 restaurants Mcupco pour le coup, et même si beaucoup de choses y étaient critiquables, c’était loin d’être l’enfer. Et je le redis : 10 ans. Et je suis de gauche dure hein :sac:

2 « J'aime »

Ça a sûrement un nom mais c’est assez courant.
Un peu comme quand tu as vu un film d’horreur et que le soir dans ton lit tu as l’impression de voir des mecs cachés partout où il y a de l’ombre.

Moi j’ai ça avec les araignées surtout, si j’ai joué à un jeu (coucou Skyrim) ou vu un film avec des araignées, juste après j’ai l’impression d’en voir partout.

Bon, j’ai besoin de vos conseils de grand-mères.

Je dois aller à la messe dans une heure, mais j’ai une chiasse carabinée. Est-ce que vous avez des remèdes miracles et rapides surtout ? :no:
Je sais que l’eau tiède coupée avec du jus de citron fonctionne plutôt bien, mais je n’ai plus de citron/jus de citron et plus rien dans le magasin au coin de ma rue.

2 « J'aime »

Serrer les fesses !

Mange une ou deux bananes. Ca aide.

Un kilo de riz, une tablette de chocolat noir…

1 « J'aime »

La meilleure solution en si peu de temps c’est de faire une belle prière :zemmour2:

4 « J'aime »

Un bouchon

Pop Partying GIF

1 « J'aime »

Bon bah j’ai plus qu’à retourner au magasin en vitesse. J’espère que ça va marcher. :sac: