⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Avec les bananes

Moi j’y ai fait un burnout. Non respect de mes horaires entre mes études et le travail du soir, machine pour nettoyer les friteuses et autres équipements toujours en panne et bien sûr on m’envoyait faire les close vaisselles dans ce cas làparce que j’étais le seul qui finissait avant 2h du mat et vers la fin, c’était que des nouveaux avec moi, gants pour nettoyer les grill jamais remplacés, nous faire tenir les soirs de matchs à gerland, la cuisine à trois, avec un match qui commençait à 21h, un vendredi soir, et j’en ai d’autres. Du coup, oui le système franchise nique tout, et ça dépend de ta direction, mais vu que mcdo gagne surtout du fric par la location et la vente de son parc immobilier, je dirais pas que c’est toujours supportable non plus.

2 « J'aime »

Bon t’en est où ? Tu as tenu bon, ou t’as fait une Diniz ?

Pas trop compris ce que tu voulais dire.
Faute de McdoFrance de laisser des restaurants dans des situations précaires ?

J’ai pas la réf. :no:

Google image Diniz + caca

3 « J'aime »

Bah McdoFrance s’en foutait, oui vu qu’on était le restaurant le plus rentable pour eux. Ce que je voulais dire, c’est que Mcdo France ne regarde absolument pas le respect des normes ou autre, ils regardent avant tout la rentabilité de leur investissement immobilier, le respect du service de restauration derrière, c’est le problème des directeurs franchisés, tant que ces personnes assurent un gain financier substantiel, la notion de respect du service proposé et la sureté de leur employés ne leur font ni chaud ni froid. Et que si tu tombes sur un directeur franchisé qui n’en a rien à foutre, tu vas bien galérer.

2 « J'aime »

Drôle de soirée.

En faisant quelques recherches sur internet pour retrouver des membres de ma famille, afin de pouvoir entrer en contact avec mon père que je n’ai pas vu depuis 13 ans et dont ses numéros de téléphone sont non attribués (j’avais encore quelques contacts téléphoniques avec lui, deux fois par an environ), je viens d’apprendre le décès d’une de mes tantes. Une femme dont j’étais extrêmement proche quand j’étais petit, elle m’a pratiquement élevé et je l’ai, malheureusement, perdu de vue il y a 13 ans lorsque j’ai coupé le contact avec mon père.

Elle est donc décédée il y a quatre ans, à l’âge de 63 ans. Je suis profondément choqué et très touché. Je n’en ai jamais été averti, rien.

13 « J'aime »

Courage copain :catcry:

1 « J'aime »

Il m’a fallu à l’époque 2 jours de taff à Mcdo pour arrêter et abandonner mon poste.

Mcdo c’est Mcdo, j’ai jamais été déçu de mon expérience là bas car, au fond, je savais à quoi m’attendre…

Mcdo c’est de la merde, comme Amazon et cie…

Bordel le plus fou + à Mcdo c’était pas le non respect des normes ou je sais pas quoi, c’était de voir que certains employés étaient quasiment contents d’y travailler…

Depuis je mange pas Mcdo, et je refuse de consommer sur Amazon et Netflix

Mais bon certains y mangent, certains y taffent, et ils sont heureux…

Parfois je regarde la télé et je vois Bezos qui fait un voyage spécial, et après je m’endors et je vois Ronald Mcdonald qui ouvre un Mcdo sur la lune, un vrai putain de Mcdo, avec des séries Netflix sur les écrans, c’est beau ! Y a même la sauce Szechuan de rick et morty

Moi malheureusement, je pouvais pas arrêter je devais payer mon master, mon appart, et j’avais que ça comme moyen, donc j’ai encaissé et j’ai eu mon burnout juste après avoir eu mon master.

Un jour, je suis arrivé, on m’annonce que la machine pour nettoyer est de nouveau en panne, j’encaisse une nouvelle fois car on me dit que ce serait réparé et j’avais un mois de congé que j’avais pris pour bucher mon mémoire. Je leur ai dit " bon ok mais si à mon retour c’est pas réparé, c’est juste du foutage de gueule et qu’ils me reverraient plus."

Du coup, le mois passe, je finis mon mémoire et j’ai pas vraiment eu de repos entre l’écriture et la soutenance, je reviens déjà fatigué, à 21h pour le premier jour, et là le manager me demande si je peux faire la close cuisine et vaisselle car ya un absent, en me précisant que la machine a lâché le matin même. Du coup, je lui ai dit " Ben non, je vous avais dit que je me cassais si la machine était dans le même état à mon retour" Là il l’appelle la directrice et elle me sort le couplet de la responsabilité et de penser à mes amis collègues, bla bla bla. Je lui dis que j’en ai rien à cirer que je me tire.

Donc je rentre et le lendemain je me dis merde comment je vais me payer mon loyer et tout, du coup chute de tension, j’appelle un médecin qui me dit « monsieur vous être en burnout je vous mets deux mois d’arrêt » ce qui m’a quand même permis de garder un salaire pendant deux mois et jamais revenir et retomber sur mes pattes. Sinon sans salaire et avec démission et abandon de poste, ça aurait été un peu la merde

1 « J'aime »

En 2 jours t’as tout compris de la vie toi, t’es un héros.

Ton histoire, elle m’inspire le dégout écoute, si toi elle t’évoque l’audace et le courage, tant mieux pour toi.

GG les sous-métiers, toi tu dois avoir un job qui rend la planète et les gens meilleurs, mais malheureusement ça ne semble pas ruisseler sur toi.

No Comment, c’est la faute du sac, ce fdp.

Encore heureux, a moins que cela soit au sac de nettoyer, vu que c’est ça faute. Peut importe l’aversion que tu éprouves pour ta société, tu fais une connerie t’assumes.

Un manager, une manager ? On s’y perd, comme sans doute ton nombre de verres.
Bien gentil.le au contraire d’accorder une « seconde chance » car après tout, toi et ton sac êtes seul responsable.

Sans commentaire.


Ah mais faut assumer aussi ! Si tu deletes c’est pas drole @anon44086105 !

Hein ? Quoi ? Qu’est ce qu’il se passe ??

Mon frère a fait 6 mois au McDo, en Suisse, et il en garde pas un super bon souvenir. Notamment une cicatrice sur la main parce qu’il avait reçu un truc bouillant dessus, qui s’était collé et lui avait fait une immense cloque. Il avait dû continuer 2-3 heures à bosser sur les grills avec ça ensuite.

Mais globalement, ça restait un job dans la restauration. Ça ne lui a pas semblé mieux ou pire qu’ailleurs quoi.

—————————————————————-

Je switch complètement de sujet, mais est-ce que d’autres que moi ont parfois des crampes de « fatigue »?

Je m’explique. Cela fait quelques années que lorsque je commence à être très fatigué, j’ai des crampes qui commencent à me prendre toutes les jambes (mollets et cuisses en gros). Je bois plutôt beaucoup, donc je ne pense pas que ce soit lié.

Et quand je fais une très mauvaise nuit (cette nuit par exemple), ça peut me prendre dès le matin et durer toute la journée. Là depuis le réveil j’en souffre et si ça ne fait pas « mal », c’est hyper désagréable. D’autant que parfois ça part en grosse grosse crampe au mollet, de celles qui nous réveillent la nuit et où on a envie de hurler.

Du coup je me demandais si d’autres vivent ça?

J’ai eu des crampes y’a 10 jours. J en avais pas eu depuis que j ai arreté le foot a 7 ou 11, donc bien 15 ans (ca m arrivait pas au foot a 5 vu qu’on tournait beaucoup plus). Grosses et au mollet, assez classique.

Manque d’eau et fatigue je pense. J ai aussi arreté mes etirements du psoas, qui tiraient dessus. Depuis je bois plus (dans le sens +) et ca va

1 « J'aime »

Je découvre depuis quelques jours les livres audio. Je suis de base un grand amateur de podcast en tout genre et je n’avais jamais tenté l’expérience.
C’est vraiment génial, selon la personne qui lit le livre vous pouvez réellement être transporté.
Je me suis donc intéressé à Audible et son abonnement mensuel, 10€/mois, ça passe. Sauf que la surprise, c’est le prix d’un seul et unique crédit qui donne accès à seulement 1 livre audio :no: Je m’attendais à un truc type Netflix.
Certains d’entre vous ont déjà tenté l’expérience ? Il y a des concurrents à Audible sympas ?

1 « J'aime »

Sur youtube t’as des lecteurs sympas genre Oncleo.

Tu peux essayer en tapant nom de l’oeuvre + audio

2 « J'aime »

La qualité de l’audio sur YouTube :jordan2:

1 « J'aime »

(Aucune idée de la qualité :sac:)

2 « J'aime »

Reprise du boulot aujourd’hui.

J’avais laissé quelques trucs à faire à la greffière qui devait me remplacer. Sur mes deux semaines et demi de vacances, il y en avait une qui s’occupait des deux premiers jours, et une autre pour la semaine suivante. Visiblement, il n’y a pas eu de suivi entre les deux. Du coup les 80% de ce que j’avais laissé… bah se trouve toujours sur mon bureau :hollande:

Je change de poste au 1er septembre, j’ai hâte putain.

5 « J'aime »