Un peu de bonne nouvelles pour contre balancer mais ma mère qui a été greffé suite à un cancer de la moelle osseuse il y a un an est en complète rémission et va reprendre son travail en Avril.
Très grosse épreuve qu’elle a passée.
C’est le bal des nouvelles.
J’étais à l’enterrement de mon arrière grand-mère hier. 93 ans. J’étais assez proche d’elle mais je savais pas du tout comment j’allais réagir à tout ça, j’ai jamais assisté à un seul enterrement de ma vie, je suis très peu empathique en général, bref j’en étais déjà arrivé à me demander comment j’allais réagir le jour où j’apprenais qu’un de mes parents serait mort. J’en suis ressorti « rassuré » du coup puisque j’ai failli pleurer toutes les larmes de mon corps plus d’une fois ! J’ai craqué quand j’ai été directement cité à l’Eglise dans ce qui constituait les derniers instants de sa vie, je m’y attendais pas.
Un truc qu’on regrette un peu avec ma copine c’est qu’on aura jamais eu la chance de faire d’elle une arrière-arrière grand-mère. C’est pas qu’on veut pas, c’est qu’on peut pas se le permettre pour l’instant vu nos situations. Elle avait la santé qui déclinait depuis quelques années, perte de la mobilité à cause d’une chute, la mémoire qui commençait doucement à glisser. Elle a choppé une petite maladie à la con en début d’année, une bonne gastro/petite grippe mais à son âge ça a suffit pour sévèrement la diminuer de nouveau.
Bref je prolonge le mood désastreux initié par @d0nald haha
En tout cas n’étant vraiment pas de confession chrétienne ça m’aura au moins conforté dans l’idée que c’est bien de la daube l’Eglise. C’est loin et inutile 90% du temps et EN PLUS à la moitié de la cérémonie faut leur filer du blé à ces connards
Force et courage à vous !
Moi mon père s’est fait équiper de nouvelles oreilles.
Il est passé de « fait chier, je suis à moitié sourd » à « fait chier, c’était bien d’être sourd en fait ».
Casse-dédi @Thomas
Tu passes une journée de merde ? Arrête.
Définition du KO :
Il y a 3 jours je choppe une immense gastro de ces morts, je reste cloué au lit et je vomi toutes les 30min. Le lendemain, c’est ma nana qui l’attrape et moi je peine à m’en remettre. On croise les doigts pour que la petite ne la choppe pas. Le surlendemain, je vais un peu mieux mais 0 appétit, j’ai pas mangé depuis 48h, ma nana même état, ma fille OK.
On arrive donc à hier soir, 23h00. Je me couche en m’étant octroyé une petite demie heure de lecture en me disant que je vais BIEN DORMIR.
23h30, notre fille nous réveille. Un classique, pas de panique. Madame y va, petit calin, revient dans le lit, on s’endort… ET NON , elle nous rappelle. Le cirque continue jusqu’aux alentours de 1h30, avec un réveil toutes les 15-20min.
A 1h30, madame se lève sans que la petite l’appelle, je l’entend dégueuler toute son âme dans les chiottes. Ça réveille la petite, game over.
Je vois venir la nuit catastrophique et là je décide de faire ce qui je pense est le pire move possible. Je me lève, m’installe à mon bureau et je me décide de faire ma journée de taff du lendemain pour aller dormir une fois que ma fille sera chez la nounou aux alentours de 8h30.
La nuit se passe bien (évidemment, elle a pris ma place dans le lit ).
7h00, elle se réveille, mon plan de startupeur freelanceur bobo a fonctionné à merveille, j’ai bien taffé mais je suis MORT forcément après une nuit blanche.
Je sors le chien, marche dans une merde (pied droit ouais) mais je reste focus sur le fait que d’ici une petite heure je pionce.
Je rentre à l’appart, ça chouine. Mais ça chouine façon « j’suis pas bien » (les darons reconnaissent les types de chouinages). Maman décide de lui donner un bain rapide pour la requinquer, elle sort du bain toute joyeuse : COOL, FAUSSE ALERTE.
Maman lui donne le petit dej, je m’occupe comme tous les matins de vider le lave vaisselle qui… m’indique une erreur, il n’a pas tourné de la nuit et impossible de le relancer. Pas grave, on verra ça plus tard. Zen.
8h20, j’habille la petite pour aller chez la nounou, je lui dis qu’il ne faudra pas cacher le doudou de l’autre petite fille cette fois-ci, c’est pas bien. Elle me fixe, regard vide. Vomi.
Chouine chouine chouine, maman calin, appel nounou pour dire qu’elle ne viendra pas, chouine chouine chouine… et dodo !
Il est 9h, j’ai une fenêtre idéale pour tenter de dodo. Je met un pied dans la chambre : mon téléphone sonne. Mon plus gros client. Urgence.
Je m’occupe de sa merde soit-disant-urgente, il est 10h, ma fille dort toujours.
Je me pose dans mon lit, enfin le dodo tant mérité !
Non.
J’entend mon chien vomir dans le salon.
J’ai pris ce cliché en souvenir (je sais qu’il y a des amateurs ici)
La fatigue commence à me faire vriller, j’engueule mon chien avant de me rendre compte qu’il y est pour rien bordel.
10h15 je termine de nettoyer, je vais pisser.
La cuvette me glisse entre les mains, bruit énorme, fille réveillée.
putain de
sa
m
11h00 je me retrouve à faire toute la vaisselle à la main.
11h30 papa j’ai faim alors je fais à bouffer.
12h00 son plat de pate / poisson pané est prêt. Dommage, elle dort. Maman aussi.
Je me dis que tant qu’à faire, autant bouffer.
On en arrive à maintenant 13h00, je crois que je n’ai même plus sommeil. J’ai l’impression de flotter sur un nuage et de plus sentir les membres de mon corps.
edit : Ah ! Revomi du chien à l’instant. On n’est qu’à la mi-journée
Je suis en plein déménagement, j’ai mal au ventre parce que depuis mon intervention je me repose pas, je fais que des cartons. Mais franchement… ça vaaaa
Si tu fais que les cartons et que madame s’occupe du reste ça va
Alors là y’a des déménageurs. J’ai terminé les derniers cartons pendant les premiers trajets. Elle de son côté disait où poser les trucs chez nous et a commencé à nettoyer.
Nos mères arrivent pour aider à vider les cartons. Moi dès que l’appart ici est vide, je nettoie un coup rapidement et je les rejoins.
Le petit dort chez mes beaux-parents ce soir. On mange aussi là-bas avant de rentrer pour continuer. Le but sera de faire un maximum avant demain après-midi et le retour de mon fils. Mon chat est tranquille chez ma mère. J’espère que je pourrai me reposer dimanche!
Et la demain le petit rentre malade
Et beh pour compléter mon message et dormir (peut être) moins con ce soir, sachez que le virus de la gastro est transmissible de l’homme au chien.
Mais cela ne nous regarde pas
J’ai hurlé au chien qui vomit
J’ai dormis jusqu’a 14h, sortis du lit à 16h30, une bien belle journée !
Aujourd’hui c’est carnaval
J’adore qu’ici tu as um3 jours feries pour te mettre une mine de 7h a 5h 5 jours de suite
J’ai dormi 16h lors du seul jour de repos de ma semaine, je vois la journée passer comme ça
Je sais même pas ce qui s’est passé, ça m’est jamais arrivé, mais je pense que le contrecoup de ma grippe, et semaine de reprise, ça m’a flingué
16 h ? Ah oui ça fait un peu beaucoup. La seule fois où j’ai dormi autant c’est quand j’étais malade limite PLS
16h c’est ce que je dors en 3j
On est d’accord qu’un repas de famille qui commence par « n’empeche, Cnews ils disent vraiment la vérité » ça pue la merde? Ça sent la journée interminable?
Oh merde courage
Tu es invité chez mes beaux parents ? Courage !