Positif au covid.
Ma première fois. Je suis tout ému.
Positif au covid.
Ma première fois. Je suis tout ému.
Jamais eu je me sens un peu exclu
Tu n’avais pas bien gonfle tes pneus ? Et du coup, tu as du prendre le train ?
Team +1
Et ben ça fait deux ans, et pourtant le 16 octobre, j’ai toujours cette putain de boule au ventre depuis le meurtre de Samuel Paty.
Demain c’est parti pour recontextualiser ça aux élèves de seconde.
Qui a perdu son embrayage ce matin ? C’est bibi ? Qui doit racheter une voiture ? Encore bibi … comment bien commencer sa semaine !
Je rachète car la voiture à 20 ans et que j’ai déjà dépensé 2k sur les 2 dernières années, dont 200 y’a 10 jours. En quelques mois, j’ai changé : triangle de suspension, batterie, silencieux, et embrayage ce matin.
C’est quoi le rapport ?
Je sors d’un week-end pour le moins éreintant!
Pour ceux qui s’en souviennent, je faisais à l’époque des courts métrages avec mon frère. Le dernier remontait à quelque chose comme 6 ou 7 ans sauf erreur, faute de temps, de motivation et d’envie pour être honnête.
Du coup, quoi de mieux que l’année où j’ai un petit de moins d’un an pour décider de se lancer à nouveau dans le 48 Hour Film Projet?
Qu’est-ce que le 48H Project? Un concept très simple : 48 heures pour réaliser un court métrage (de 4 à 7 minutes) complet, de l’écriture au produit fini. Le vendredi soir, à 19h00, tirage au sort du thème pour chaque équipe (allant de comédie ou romance à film muet, sur le climat, historique…) et révélation des trois éléments communs pour chaque film : un personnage, un objet et une phrase de dialogue imposés.
Vendredi soir, l’heure du verdict : à quelle sauce allons-nous être mangé? En temps normal, on est sur place, on tire un sujet parmi une première liste et si on le souhaite, on peut risquer un deuxième tirage dans une liste d’autres thèmes. Cette fois, c’était à distance et on nous filait direct deux thèmes parmi lesquels on devait choisir. Les premiers groupes passent : « science fiction / film historique », « gangster / film de vacances », « Musical / film muet »… Vient notre tour : « Comédie et… » .
Je vous avoue qu’on a même pas écouté la suite sur le coup, on était tellement content L’autre était « film sur le climat », donc bon, heureusement qu’on avait un bon premier thème hien
Vient ensuite la liste des éléments imposés et nous nous retrouvons ainsi avec les contraintes suivantes :
Nous avons donc écrit le scénario le soir-même avec mon frère. A 23h30, il était envoyé au reste de l’équipe (soit ma copine, sa femme et deux amies à nous). Rendez-vous à 8h00 le lendemain matin dans les locaux de tournage. Je me couche à minuit et demi, le petit fait une nuit horrible, le réveil pique bien à 6h30. 7h30 on charge tout le matos avec mon frère et direction le tournage.
On met tout en place le matin, les locaux sont de vrais bureaux donc fallait un peu faire le tri, mettre en place comme on le souhaitait. Au final on démarre réellement le tournage à 11h00. On shoot non-stop quasiment jusqu’à 19h00, on range tout et on part à 20h00.
20h30 on se retrouve chez moi, nos pizzas/pâtes arrivent à peu près au même moment. On s’accorde une heure et on reprend le taff avec mon frère, attaquant le montage, pendant que les filles regardent la Star Academy
Finalement je finis de bosser chez mon frère, on s’arrête à 2h30. Je rentre chez moi, je me couche à 3h30 au final. Réveil à 8h30, je m’occupe une heure de mon fils et j’arrive chez mon frère à 10h00, lui avait repris depuis 30 minutes le montage. On a bossé non-stop encore une fois jusqu’à 19h00, heure à laquelle on a transmis le court métrage. On avait 29 minutes de marge
Bref, on y est arrivé! Et j’ai été ravi que mon fils refasse une nuit horrible aujourd’hui avec un réveil de minuit et demi à 2h30 Je suis explosé comme jamais, la journée va être très très longue, mais vu les contraintes que l’on avait (notamment mon fils), je suis content du résultat!
Je vous le montrerai sans doute à l’occasion, la diffusion est pour le 10 novembre, je pense que les résultats aussi. Du coup ce sera sans doute dispo dans les jours qui suivront!
Hyper cool votre truc !
Balance le résultat maintenant
J’ai un de mes meilleurs potes qui est en train de tout peter sur TikTok, ça fait plaisir !
Un dj qui vous fait parfois sentir vieux :sacs
Deux ans qu’ils taffent comme un dingue et c’est que maintenant que ces vidéos explosent, il a du prendre 60 000 abonnés en 1 semaine
Je sors d’un week-end…
Quelqu’un a un remède efficace contre la gueule de bois et l’anxiété d’après alcool ?
Trouver un truc qui remplit le bide sans te donner envie de gerber (les chips chez moi c’est une valeur sûre), hydratation et attendre de pouvoir dormir pour rattraper tout ça
Hydratation, et sels mineraux. Et une grosse branlette sous la douche aussi
Ça désolé messieurs mais c’est dégueulasse. En plus eau + sperme ça sèche mal, ça colle aux poils.
Keumant ? Je refute ! Et tu as qu’a te tailler le buisson, wisigoth va !
Rien ne t’interdis de te doucher après avoir fini ton affaire.
Je parle des poils aux jambes, voir aux pattes. Toujours une goutte qui se fait la malle et vient se coller là où il ne faut pas. Sur le moment tu ne la vois pas et puis ta femme te dis « t’as un truc dégueux là ». Obligé de prétexter que c’est la bave du chien qui a séché non mais…
Non mais surtout, me concernant, ça m’apporte des angoisses à la con le lendemain de cuite. Depuis le passage de la trentaine, c’est rude ça.
ça serait sympa si la grève de la SNCF pouvait s’arrêter jeudi et vendredi pour que je puisse aller à Bordeaux (cc @Potaval ) pour passer la visite médicale pour bosser à la SNCF