Je suis surpris de ton rejet des ULM
C’est la fusion parfaite des nuisances d’un avion et d’une moto pourtant
C’est parce que ce sont pas des vrais pilotes ?
Je suis surpris de ton rejet des ULM
C’est la fusion parfaite des nuisances d’un avion et d’une moto pourtant
C’est parce que ce sont pas des vrais pilotes ?
Déménager, pas emménager
Elle a eu un super plan, les grands-parents de sa meilleure pote, avec qui elle a fait colloc, avait un appart de 35m². Du coup elle a eu une sacrée ristourne ( 200€ de loyer ahah ).
Pour une dernière pièce à l’édifice : toutes les fois où j’ai failli me faire renverser en tant que piéton (et y a encore pas si longtemps ça arrivait pas loin d’une fois par mois), c’était par des voitures, pas par des vélos ou autre. Les fois où je me suis fait insulter par des mecs me grillant la priorité pendant que je traversais à un passage piéton, c’était par des voitures. Les mecs qui klaxonnent comme des connards tous les jours de 17 à 19h porte de Clichy car c’est bouché : des bagnoles (forcément, les autres ne sont pas pris dans les bouchons avec leur moyen de transport individuel). Les mecs que j’ai déjà vu à deux doigts de se battre dans le trafic : des bagnoles.
Alors je veux bien qu’on dise que les bagnolards sont pas plus cons que les autres, mais ils ont l’air bien prédisposés quand même.
Peut-être aussi se poser des questions sur ta manière de traverser la route, non?
Y a pas le même respect des piétons à Paris (Marseille j’en parle même pas ) qu’à Genève et en Suisse en général.
Pourtant sur le papier c’est une des gros plus grosses infractions possible en terme de sanctions (-6 pts sur le permis)
C’est plus une gueguerre qu’un vrai rejet je te rassure
En vérité t’as des ULM magnifiques qui ressemblent à des avions (et sont plus performants pour moins de consommation).
Mais tu soulèves un point : les pilotes. Le problème en France c’est qu’un pilote d’avion a des contrôles réguliers, que ça soit au niveau de la santé (tous les ans à partir de 60 ans, tous les deux ans à partir de 40 ans et tous les 5 ans sinon) et un test à repasser chaque année (un plus léger et un plus « officiel »). Il y a aussi un minimum d’heures à faire et l’obligation de voler dans les 3 mois si on ne veut pas avoir à reprendre une heure avec instructeur.
Au niveau des ULM rien de tout ça, et d’ailleurs beaucoup de pilotes d’avion déclarés inaptes… achètent un ULM et continuent.
Mais, du coup, ça veut dire que pour les voitures, alors, les conducteurs? Et pour les vélos? Les cyclistes?
Alors tout ce débat pour? … pour?
C’est surtout lié aux grosses villes, ici les piétons respectent.
Waouh… j’ai cru à une fin du monde. Plus d’électricité dans toute la ville, plus d’internet, plus de réseau téléphone, appel urgence uniquement… j’avais jamais vu un black out total comme ça. Genre tout a coupé entièrement pendant quasi 5 minutes !
T’es pas dans une zone archi chaude ? Me semble que ça arrive pour éviter de niquzr le réseau électrique
Ah oui ? Possible alors.
Les américains le font souvent. En france c’est très rare. Je me souviens qu’on avait eu le cas l’an passé une nuit à 43°
On tourne tous les jours entre 36 et 40°. Le soir il fait ultra lourd… ça peut être la cause. Pourtant on a eu des jours plus hard en termes de chaleur cet été et sans avoir eu de coupure du genre. Mais en effet, ça peut être une raison oui.
Souvent ce sont des boites de jonction enterrées qui « claquent » sous l’effet de la chaleur et de la dilatation.
Ou un transfo, ou un défaut sur le réseau aerien.
Y’a pas de coupures pour délestage sur le réseau élec.
3h de retard pour parce qu’une conasse a oublié ses bagages dans un autre train et qu’il y a eu la procédure colis/bagage abandonné je suis épuisé
Si certains sont su la Rochelle, on peut se voir si vous voulez
Depuis ce matin je croise que des contrôleurs que je connais
Première fois que je prends le train depuis 2 ans, je me dis j’ai 2 heures de train, 4 heures de route pensons écolo
Résultat : Déjà 1h30 de retard, et un gamin qui hurle depuis le début du voyage alors que j’ai pris 1ere classe pour 3 euros de plus.
Plus jamais
tu connais la raison du retard? Et d’ailleurs vous parlez souvent des problèmes mais je dirais que 80% des problèmes que j’ai vu depuis que j’y suis sont dus aux voyageurs ou en tout cas des gens extérieurs à la SNCF