La pluie dans le sud apparement
Ah oui hier à Toulouse c’était le déluge. Et ça a pu faire des dégâts
Sûrement ça, du coup ils ont plus de trains et on est parti pour l’ est en retard de 1h30
Bon courage j’espère que tu as pas de correspondance
Non, je vais en Suisse après mais avec la voiture d’un pote, une fois pas 2 de faire le bobo écolo
difficile journée pour ma part ce 15 aout. Rattrapé par mes addictions à l’alcool et mon coté dépressif et selfhating (j’ai pas le mot en français) à ma propre personne.
J’ai passé presque 4h à chialer sur ma santé mentale avec ma femme (au moins en ce moment j’arrive à craquer devant elle) et vendredi 23 j’ai rendez vous avec une psy hypnothérapeute pour essayer d’aller mieux de m’aimer un peu de de passer outre mon trauma dont je me souviens depuis 4 ans et que je ne peux plus gérer seul.
Pour faire rapide il y a 4 ans lors d’une séance D/S (j’assume et ceux qui savent pas ce que c’est et sont curieux peuvent poser la question en mp) j’ai eu des souvenirs qui sont revenus d’abus sur moi sexuels de la part de mon frère. De plus en plus ça a ruiné ma santé mentale et j’ai craqué il y a 3 semaines lorsque ma mère a mis en doute la parole des personnes qui ont parlé sur l’abbé Pierre en lui disant qu’elle y connaissait rien vu qu’elle ne savait pas ce que c’était et que moi je savait car j’avais subi ça il y a des annnées en étant enfant.
Cela à fini par des pleurs des cris et des accusations de ma part sur mon frère qui n’a pas nié totalement les faits mais qui semble ne pas s’en souvenir, mais même si je sais que les souvenirs peuvent être modifié par soi même etc etc, la réaction de mon corps et les souvenirs qui me sont revenus lors de la séance D/S me font croire que c’est réel. Je ne recherche aucune vengeance vu que mon frère s’est direct excusé même si il ne semble pas en avoir des souvenirs (vrai ou non je ne sais pas je ne suis pas dans sa tête) car il a vécu des choses pas très catholiques quand il avait autour de 12-13 ans avec un pote qui avait des déviances.
Je vais aller du coup pour la première fois de ma vie le 23 chez une psy pour ça mais j’ai aussi peur de chercher d’autres personnnes qui ont subi ce genre de choses car je ne suis pas dans une démarche de vengeance vis à vis de mon frère car de 1 : les souvenirs sont tellement flous (près de 30 ans se sont passés) que parfois j’ai des doutes sur mes souvenirs et de 2 : je ne veux pas détruire ma famille ni mon frère qui aurait pu faire ça car abusé lui même (quand il était ado il a eu un traitement pour des soucis psy) par un pote ou car il était fragile mentalement.
Au moins j’assume un peu plus en ce moment car j’en parle plus facilement depuis que j’ai vidé mon sac il y a trois semaine devant ma famille. C’était un tabou total de ma part envers les personnes en qui j’ai plus le plus confiance (ma femme ma famille et des amis proche) mais j’ai passé mon après midi a pleurer et être dépressif devant ma femme en étant bourré (de 15h a 19h) j’ai plus touché d’alcool depuis 14h30 mais je suis encore bien bourré.
Bref je vide mon sac un peu même si je suis un gars très secret ici et pas forcément apprécié de tous (j’en sais rien au fond et tant pis si je plais pas même si je souhaite le meilleur à tous les membres du forum) car je n’en peux plus et j’ai de plus en plus de moments dépressifs et en écrivant ce message les larmes remontent encore.
Prenez soin de vous et ne négligez pas votre propre personne s’il vous plait car souvent notre pire ennemi est nous même.
Par moments je me dis que le mieux aurait été que je ne soit jamais né ne laissez jamais ces pensées venir car au moins une personne vous aime. Même si ce n’est pas vous même.
La bise à vous tous. Merci à ceux qui auront lu ce message jusqu’au bout.
Courage à toi dans ce moment difficile. Je pense que c’est une bonne chose que tu arrive à en parler à ton entourage. C’est une étape nécessaire vers la guérison comme le fait de ne pas souhaiter te venger.
Courage bro !
Cela ne doit pas être facile, de s’ouvrir ainsi, profite de nous comme étant des « proches » sans vraiment l’être.
On peut écouter, on peut conseiller , on peux juger également, certes, mais que sont nos avis ?
Tu as sans doute fait le plus dur, en t’ouvrant à tous. Et surtout d’accepter de te faire aider.
Maintenant, c’est le temps de prendre soin de toi, physiquement et surtout mentalement.
Dans le film Je verrai toujours vos visages , le personnage d’Adèle Exarchopoulos, a vecu la même situation que toi, avec les mêmes problématiques morales que tu sembles rencontrer. La culpabilité, la peur de trahir/casser ta famille etc.
Prends soin de toi, arrête la boisson, consulte et n’hésite pas à lire les conneries qu’on peut écrire ici !
Courage mec dans ces moments difficiles, le fait d’en parler est un énorme pas en avant, c’est un pas vers la guérison
Courage à toi, surtout que ça n’a pas du être facile pour toi d’écrire ce message et d’entreprendre ces démarches. J’espère que ça t’aidera au mieux.
Ca fait bizarre de se dire qu’on se cotoie tous depuis toutes ces années, et de se rendre compte qu’on se connait pas si bien.
Courage à toi dans cette épreuve. Verbaliser est déjà un grand pas de fait, et tu as raison de te faire aider.
Et je suis sûr qu’on est quelques-uns à t’apprécier ici, dont moi
C’est pas parce qu’on a des secrets parfois enfoui qu’on ne se connait pas, il y’a des choses que j’ai pas dit non plus ici ni a personne, il est normal de gardé certaines choses pour soi et parfois ces choses font mal rien que d’y penser alors en parler c’est pire.
Courage l’ami
Courage mec, c’est vraiment difficile ce que tu as fait de l’écrire ici mais justement, t’as fait le premier obstacle. Force à toi avec la psy, prends le temps qu’il te faut mais ne te stresse pas par avance, ce sont des pros et ils savent comment et quand faire parler.
Et je sais pourquoi tu penses que des gens t’aiment pas ici, t’es pas 20100 ou Sativa
Et pourquoi les gens le détesterai? Oui tu as oublié un mot je crois
courage frérot ! C’est un long travail qui t’attends mais pour moi tu as déjà fait le plus dur, libérer la parole.
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien. Je suis assez peu sûr de moi même si plein de gens que je connais disent que je suis un gars bien etc etc. Mais bon le plus dur pour moi c’est pas de convaincre les autres que je suis un gars bien, c’est de me convaincre moi.
ça fait chaud au cœur en tout cas. Force à vous j’essaye de me changer les idées pour le moment car c’est quand je vais pas bien et que je cogite trop que je bois beaucoup. En mode j’essaye de me détruire mais ça me fait encore plus déprimer mais c’est dans ces moments là aussi que je lâche plus de choses que je cache aux autres. Je peux passer un deux mois sans rien toucher et après avoir des périodes mauvaises où je peux boire tous les soirs et j’avoue que ça me fait peur car les épisodes dépressifs viennent de plus en plus souvent, d’où le fait que je vais consulter car je ne peux plus gérer tout ça. Le moindre énervement un peu fort me fait avoir les larmes aux yeux et pleurer pendant une bonne demi-heure. J’avoue que c’est assez dur à gérer mais bon comme je dis souvent, je vais faire le nécessaire. Ma grand mère était dépressive sans raison et n’en n’est jamais sorti donc je sais que ça sera au mieux long a traiter et au pire que ça restera avec moi, mais parfois c’est mieux de stopper de se voiler la face et d’avancer.
Bref merci à tous de votre écoute.
Heureux d’apprendre que tout le monde m’aime
T’es où du coup?