J’attendais le moment où t’allais en parler
C’est pas un docu.
C’est le truc sur la montée de l’Everest qui fait polémique ?
Oui c’est 2h40 qui retrace la montée de l’Everest par Inoxtag et toute sa préparation pendant 1 an.
C’est un vlog survitaminé.
Yes c’est le truc où il a été critiqué de fou car il a été aidé par des Sherpas, que ça coûte cher et que c’est mauvais pour l’environnement
Et le reportage ça repart de toute la prépa + l’Everest à la fin
Les plans sont juste incroyables je trouve, enfin j’avais jamais vu d’aussi belles images de l’Everest perso et les petits montages comme j’ai partagé au dessus je sais pas combien de temps ça prend mais je trouve ça fascinant
Et sur Twitter ta toute une frange qui le critique car c’est pas un vrai alpiniste et qu’il a été aidé + qu’il dit qu’on doit lâcher notre tel c’est de la merde alors qu’il réussit à faire ce reportage grâce à ce tel et ses sponsors
Perso j’avais pas trop d’attente sur le reportage, j’ai bien aimé la BO + le message véhiculé derrière, et j’ai largement préféré le sommet avant l’Everest qui avait l’air vraiment dur plutôt que l’Everest ou effectivement avec son entraînement + son entourage + météo ok ça n’avait pas l’air ultra compliqué de reussirr, meme si on voit tout de meme que 2 personnes decedent pile a l’endroit ou Inox passe juste 40 minutes apres son passage
Et Manish il m’a fait beaucoup trop rire ce type, d’ailleurs il était à Paris tout le we et il s’ambiancait sur du Booba, donc automatiquement Inox il a inculqué les belles valeurs Francaises
Disons que c’est un riche qui s’ennuyait et qui s’est fait un trip dans un vlog. Pas surprenant que ça divise pas mal. (Surtout sur l’hypocrisie du message véhiculé c’est assez fort faut le dire)
Oui je trouve que la morale à la fin c’est du foutage de gueule car c’est grâce aux JV et aux gens qui scrollent qu’il est blindé.
La vidéo est sympa mais oui c’est ni un film ni un docu.
https://x.com/peuravion/status/1835202573453640101?s=46
Ça c’est magnifique aussi, et au moins @Revizor va apprécier
Moi qui n’ai absolument rien suivi de tous ces trucs et qui n’avait jamais entendu parlé d’Inoxtag avant ce fameux badbuzz Everest, je serai curieux de savoir, c’est quoi la morale à la fin du coup ?
Je suis en train de le regarder, pour la culture (17M de vue en 2j, c’est pas anodin).
Je ne connais pas du tout le personnage mais je le trouve assez touchant. J’ai l’impression de voir mon petit frère quand il avait la vingtaine et qu’il nous a annoncé qu’il allait partir en chine avec son sac à dos et… c’est tout. 6 mois après je grimpais la muraille de chine seul ( coin non touristique ) avec lui en ayant dormi chez l’habitant. Plus beau souvenir de ma vie, que je n’aurai sans doute jamais vécu sans sa naïveté d’antan et son brin de folie.
Là le mec semble riche (millionnaire ?) ça facilite beaucoup de choses, mais je vois surtout un gamin qui n’a pas froid aux yeux et qui profite de la chance qu’il a.
Je n’ai pas été jusqu’au bout, je ne sais pas trop quel message il souhaite véhiculer, mais si ça donne envie à la génération Z de bouger / se dépasser / communier avec la nature alors je vois pas le mal.
Après les images on est tous d’accord je pense, c’est beau.
Mais dans ce cas là autant mater un truc de pro comme Yann Arthus Bertrand. C’est un écolo en carton mais au moins ça en jette.
Après tu le files 3 millions de budget j’arrive pas au sommet de l’Everest pour autant. Ça reste un bel exploit
Yes mais qui vient d’une famille pas du tout riche et qui a tout construit via Internet
Perso je l’avais connu avec son concept de faire 1 semaine dans une île déserte, sans rien
Le message de fin c’est de dire que scroll sur ton tel ça t’apporte rien, va dehors et va découvrir la nature ( d’ailleurs après l’Everest il est parti plusieurs mois à Cuba sans téléphone à travailler dans des champs )
Du coup les gens l’ont mal pris car il vient de ce scroll mais le message moi je le trouve plus que cohérent
On a quasiment 1000 personnes par an qui arrivent au sommet. T’inquiètes pas que si tu as des millions et tout ton temps, tu le fais.
Sauf si t’as le vertige
C’est super ça de communier avec la nature en la détruisant et en exploitant des populations.
En quoi travailler dans un champ 3 mois à Cuba sans téléphone ravage quelque chose ?
Twitter est méchant pour tout le monde en tout cas
Comme 99,99% de ceux qui tentent une ascension de l’Everest non ?
On sait tous que les héros sont les sherpas depuis le temps
Pareil.
Le mec a réussi son coup, du coup.
Il nous sort 2h40 sur Cuba ou sur l’Everest ?
En plus Cuba c’est beaucoup de théories parce qu’on l’a aperçu là-bas mais rien de confirmé non ?
2h40 sur sa préparation faite sur l’Everest + la remise en question derrière
Ou il explique pourquoi il est resté en France, accompagné de Mathis un mec trop chaud dans ce domaine qui lui a vraiment appris le truc correctement et ensuite oui il est parti 2 fois au Népal, obligatoire pour faire l’Everest
Et ce voyage lui a permis la remise en question ou justement il reste plusieurs mois seuls, sans co avec le monde qu’il connaît pour se reconnecter
Mais en tout cas il a réussi son coup vu que tout le monde en parle, que les haters réagissent et que lui il a découvert plein de truc !
https://x.com/mma__time/status/1819375441385267432?s=46
Ça a l’air d’être lui
Mais sûrement ses sherpas qui ont combattu pour lui, il a du prendre que la photo et en plus la photo a du beaucoup polluer.