Evidemment que tout le monde allait en parler, il a sorti son vlog au cinéma en avant-première. Arrêtons de faire comme si c’était un clodo que personne ne connaissait il y a deux semaines, il est toujours aussi transparent pour tes grand-parents et Twitter n’a pas attendu septembre 2024 pour le rencontrer.
On verra quel contenu il produit désormais. Peut-être qu’il va annoncer qu’il arrête Internet maintenant qu’il est ami-ami avec la nature ?
Perso je connaissais pas ce gars avant cette histoire de grimper l’Everest, mais tout ce battage médiatique me gonfle au plus haut point j’en ai ras le cul de voir partout parler de ça même chez des gars que je suis et qui sont loin de parler de ce genre de sujets…
J’en peux plus. Et possible que ce qu’il fasse c’est cool et bien fait j’en sais rien mais rien que pour tout ce battage médiatique j’irais pas du voir ce qu’il a fait. J’en peux plus sans rien avoir suivi de sa personne et de son travail.
Bref inoxtag je te connais pas mais tu me gonfles a cause des autres
Daily reminder que Twitter n’est qu’un microcosme, ce qui est débat national là-bas n’est parfois rien en dehors.
Cela dit pour Inox ça serait pas surprenant que ça fasse l’objet d’une brève mention sur la partie « Web » des journaux TV, t’aurais pu le croiser à un moment.
C’est un microcosme qui fonctionne comme une boule de flipper, ca tape sur quelques bords (youtube, twitter, insta etc) mais ca reste enfermé dans la machine en général, même si les chiffres semblent toujours très gros.
J’ai appris son existence en regardant un article de L’Equipe perso.
Un alpiniste lui a mis une petite mine parce qu’il n’aurait presque pas parlé de ses sherpas et qu’il a utilisé de l’oxygène, soi-disant que c’est « comme faire le Tour de France en vélo électrique ».
Perso je connaissais un peu, jamais vu ce qu’il faisait vraiment mais je connaissais oui, après je suis gris consommateur de twitch et youtube. Et je suis pas mal en décalage avec ma génération aussi, je suis plus proche des 25-30 ans que des 35-40 ça vient aussi sûrement de là.
Je ne connais pas ce type, tout comme j’ai découvert le nom de Norman lorsqu’il s’est lancé dans le stand’up (sans que je mate une seule vidéo) et plus précisément quand il s’est fait gaulé à maltraiter des gamines.
Mister V, j’ai découvert dans Pamela Rose, McFly et Carlito je sais juste qu’ils ont fait une vidéo avec Macron (que je n’ai pas vu), les 2 gars qui s’écharpent pour leur ancienne émission sur les bagnoles je n’ai découvert leur existence que lorsque des articles ont parlé de la fin de leur chaîne (et je n’ai aucun souvenir ni de leur nom ni de leur chaîne / émission à tel point que je suis obligé de décrire plutôt que de citer).
Squeezie, je ne connais que le nom que j’ai vaguement lu quelque part (sans doute ici). Je n’ai aucune idée de ce qu’il fait / faisait ni de qui c’est ni s’il est connu ou pas vraiment.
Je sais que je vais être en PLS violemment lorsque mon fils va commencer à s’intéresser à tout ça. Et j’ai une empathie infinie pour le père de la pub SFR qui demande qui est Brian, je me vois tellement quand mon fils aura l’âge de la jeune.
« L’Everest, c’est le Mont Saint-Michel à 8 800 m, Inoxtag dénonce bien cette surfréquentation mais il y participe aussi, c’est schizophrène. Son film ne va faire que développer cet engouement stupide. »
C’est ça qui me parait surréaliste perso. Pas faute de voir chaque année les mêmes photos de files d’attentes sur l’Everest.
Moi ce que je comprends pas avec la haine qu’il reçoit, c’est que son message est positif. Qu’il soit la meilleure personne ou non pour le véhiculer n’y change rien.
La hate qu’il reçoit c’est principalement de la jalousie de personnes qui prennent mal le fait qu’on dise qu’il faut se bouger pour réaliser nos rêves/objectifs…
A 15 ans, déjà, je ne comprenais pas l’engouement autour de msn. A 18 ans, je ne comprenais deja pas l’interet de facebook. Et aujourd’hui ma mere me parle de youtubeur qui font des recetres de cuisine dont j’ignore totalement l’existence.
Et je ne parle même pas d’instagram et tiktok sur lesquels je n’ai jamais rien consulté.
Ah, et je suis misanthrope, au fond. Pas sur que ça aide pour s’interesser à tout ça.
J’ai « visité » la gare de Lyon, Austerlitz, gare de Nantes ce week-end, 0 soucis. J’arrive à la gare de ma ville et forcément il y a un casse couille qui vient t’emmerder
Edit: j’ai parlé à une dame de Nantes, elle me dit qu’elle n’y va plus trop (au centre-ville) à cause de la délinquance. Je lui ai conseillé de ne pas aller à Marseille