Dans mon école de vente/commerce, c’était :
« Vous serez les rois, n’oubliez pas » ![]()
La preuve que c’est vrai ![]()
Dans mon école de vente/commerce, c’était :
« Vous serez les rois, n’oubliez pas » ![]()
La preuve que c’est vrai ![]()
C’est un équilibre pas évident je trouve, perso si je me fais chier bah j’arrive pas à bosser, tout simplement.
Je préfère encore être sous pression quitte à avoir une charge mentale limite que me faire chier à ronronner et être mal aussi.
D’ailleurs, je réalise que je reste assez peu longtemps sur mes postes, 4 ans max, en moyenne c’est 2 ans et demi je pense.
Bref, sans stimulation, je meurs.
J’entends beaucoup dire autour de moi que la durée typique/idéale dans un poste dans nos métiers c’était 3/5 ans, t’es dedans !
Perso je suis tout pareil. Premier boulot très stimulant mais très/trop prenant, puis le deuxième tout l’inverse, constamment en sous-charge, quasiment des comptes à rendre à personne… je ne suis resté qu’un an.
Là j’ai trouvé le bon compromis mais c’est un peu loin maintenant ![]()
Après, je peux pas trop comparer. Dans mon boulot, t’es constamment sous pression, mais une pression que tu te mets toi-même, parce que dans l’absolu j’ai de comptes à rendre à personne. C’est plus le côté « ce que tu fais est important » qui te force à bosser du coup.
Et pour la reconversion dont je rêve, un manque d’attention = un incident donc pareil, la pression elle sera là d’elle même, mais sans vrai patron au-dessus de moi.
Je les ai sentis arrivés les 4 ans sur mon poste actuel. Dur. Je tourne en rond depuis.
Alors quand tu rajoutes un chef qui t’emmerde et une hiérarchie qui trouve que tout va bien… Tu trouves le temps et la force d’alimenter le sujet salon des gamer. Sinon c’est celui des faits divers.
L’idéal c’est quand même avoir un poste avec des tâches intéressantes et évolutives (ça fait quasi 4 ans que je suis dans la même équipe, je fais pas du tout la même chose qu’à mon arrivée), sans pression et avec horaires cools. Après la pression est relative et chacun la gère différemment. J’ai une certaine pression de base dans mon boulot, mais vu que je sais que je fais bien mon taf et que j’ai rien à me reprocher, bah j’en ressens pas trop en fait.
Et au pire du pire, j’me fais virer et ça change pas grand chose à ma vie, je peux retrouver du taf assez facilement ou me reconvertir. Quand on joue à un jeu auquel on ne peut pas perdre, la vie est plus agréable quand même.
Hier, c’était l’anniversaire de notre rencontre avec ma copine. Ça fait 12 ans qu’on est ensemble
Gentleman je rentre du boulot avec une rose. Je lui offre en arrivant.
Et là elle me dit : « Oh c’est gentil. C’est pour quelle occasion ? »

Quelle indignité

La dernière fois que j’ai offert des fleurs à ma nana nazi-ecolo, elle m’a dit « c’est gentil mais c’est la dernière fois. Les fleurs participent au désastre écologique et en plus ça tient 3 jours. c’est donc cher, inutile et néfaste pour l’environnement. En plus souvent elles viennent de l’étranger. Mais c’est gentil. ».
![]()
?
Le fait de les couper et de les vendre, j’imagine.
ah oui pas bête, content de ton retour
Ça pousse en serre, ou en extérieur avec ce qu’il faut pour niquer la biodiversité, ça demande beaucoup beaucoup d’eau, ça fait des KM avant d’arriver chez le fleuriste…
Enfin bon, faudrait que je retrouve son PowerPoint partagé par ses amies influenceuses sur Instagram ![]()
fallait lui dire que tu l’avais cueilli dans la nature ![]()
@monz et dire que si tu avais oublié cet anniversaire tu te serais fait engueuler
Le jour où elle parle de 2ème enfant, on met @om4ever sur le coup. Il va te claquer un tableau Excel aux petits oignons pour montrer à quel point c’est une catastrophe écologique un enfant ![]()
Elle te dit tout ça pour des fleurs… Et pour les jeux vidéos elle te critique pas ?
Non car je me cache dans un placard pour jouer.
En bois issu d’une filière responsable.
Les filières responsables ça existe pour les fleurs.
Mais effectivement les trucs qui ont pignon sur rue style Interflora ça vient du Kenya ou d’exploitations intensives aux Pays-Bas.
Les bouquets de fleurs séchées c’est une bonne alternative aussi, ça peut être très beau et c’est durable.
C’est ce qu’on privilégie maintenant oui.
Après on a quand même pas mal de plantes chez nous, on évite surtout les fleurs.