⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Ah bah vous venez de me faire remarquer que madame paie Spotify famille 19€ / mois alors qu’elle est seule dessus :sac:

7 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

Throw Away Make It Rain GIF

4 « J'aime »

En vrai au chili ou bresil ou thailande pas beaucoup de pubs sur youtube.

Quand je suis en france ou sur un vpn francais les pubs youtube c’est infernal. 2x 15sec non passable et coupure toutes les 5min.

Donc suffit d’un vpn et se mettre au chili et seulement 6sec de pub au debut et de temps.a autres 6sec passable au milieu de la video

Apple Music de mon côté, 5.99€/ mois, j’ai tj mon compte étudiant depuis plus de 10 ans. :hoho:

13 balles youtube premium, ils peuvent se faire cuire le cul.

1 « J'aime »

Je savais pas trop où demander ça donc je mets ça là, j’ai besoin d’aide les amis. En gros, je suis en couple avec une meuf qui est étrangère, ici avec un visa vacances travail. Son visa expire dans 2-3 mois (je lui demanderai la date exacte) et je suis en train de chercher des trucs pour qu’elle puisse rester en France, mais rien de clair et précis sur internet. Si jamais vous vous y connaissez dedans ou bien si vous avez des connaissances, je suis preneur en urgence. Merci beaucoup à tous :heart:

:darmanin:

12 « J'aime »

Mariage ? :sac:

2 « J'aime »

marie là frérot :dsk:

Demande de titre de séjour si elle veut rester en France (mais ca risque d’être un peu short)

1 « J'aime »

De quel pays ? Je sais que souvent si le PVT se passe bien il y a possibilité de le renouveler et repartir sur une 2ème année même si de base ce n’est pas censé être possible. Je sais qu’au Brésil ça arrive parfois, il faut qu’elle s’adresse à l’endroit où elle avait fait la démarche pour la première fois.

Par contre pour les procédures il faudra très certainement qu’elle retourne dans son pays le temps que tout ça soit traité. Parce que ça peut prendre du temps et elle peut se retrouver hors délai. Et là… ça ne rigole pas. Je suis déjà resté bloqué environ 30 minutes en police d’immigration une fois sur un passage similaire sur un Visa dépassé pour rentrer au Brésil. Si elle devient en irrégularité, à son retour c’est une amende qui évolue chaque jour illégal passé en plus et une très probable interdiction de territoire futur. Il ne faut vraiment pas rigoler avec ça. :grimacing:

Hors du cas de mon entourage, au Brésil j’avais rencontré une française bloqué du genre à Ilha Grande… Elle disait qu’elle ne pouvait pas rentrer en Europe pour cause de papiers. Le jour où elle revient elle va taper une sanction monstrueuse avec une taxe énorme et interdiction de sortie sur le pays, du coup elle reste sur place illégalement.

1 « J'aime »

Pour ce qui est du mariage, c’est une légende. :sac:

En vrai, même malgré un mariage les procédures sont vachement lourdes / longues pour l’obtention d’un Visa (je suis en plein dedans en ce moment avec ma copine / future femme). Le plus simple c’est clairement qu’elle fasse un gosse sur le territoire. Elle devient tout de suite intouchable. :no:

Elle est européenne ? Ou étrangère ? Sinon comme dit @Genzo elle peut se renseigner sur le TS. Mais pour ça il faut remplir pas mal de critères. :+1:t2:

1 « J'aime »

Je vois pas ce qu’une tentative de suicide réglerait :no:

7 « J'aime »

Pour ma femme ca avait pas trop poser de soucis. Apres ca depend des profils certainement.

Mais dans notre cas on avait fait l’union estavel au bresil en aout 2018 (pacs), ensuite elle est venu en france en novembre, on s’est marié en janvier, elle est rentrer au bresil debut fevrier 2019 pour faire la legalisation du mariage et demande de visa a l’ambassade francaise, et en avril recnvenue en france. Rdv prefecture de nanterre fin avril et elle a eu sa carte de sejour 3 mois plus tard valide 2ans mais elle a pu deja beneficier du droit de travailler et rester sur le territoire en attendant le papier officiel.

Les 2 seuls trucs chiant c’etait l’interview avant le mariage a la mairie, il nous on separer et poser des questions sur notre relation et sur l’autre pour etre sur que ce soit pas un mariage blanc.
Et le deuxieme c’etait que pour valider sa carte de sejour elle a du faire 3 jours d’intégration citoyenne obligatoire. Ou ils explique les droits et devoir des francais etc… et le dernier jour c’etait une visite de Paris haha. Au final c’etait cool elle a bien aimé et est tombé dans le groupe des maghrebins qui parlait francais vu qu’elle parlait deja correctement. Elle a garder contact avec ces personnes aux histoire super differentes et bien cool.

Enfin bref. Elle a eu 0 soucis, la procedure est un peu longue mais c’est partout pareil. Ca fait 11mois que notre demande de visa pour le chili est envoyé, sponsorisé par une multinationale, et on a toujours pas de reponse… on a meme commencé une action en justice contre le service d’immigration du gouvernement pour tenter de debloqué la situation… parait que ca se fait ici.

Sinon @Ralphy un visa etudiant ca se tente pas? Je sais que la sorbonne ou Pairs Dauphine ont des services qui aide aux demarches. Apres c’est sur que si ca presse ca peut etre chaud.

Donc a part le mariage / enfant / trouver un job ou la boite te sponsorise, y’a pas 30000 solutions.

Et son pays d’origine est important. Malheureusement pas tout le monde est logé a la meme enseigne et meme le profil de la personne a de l’effet (niveau d’etudes, boulot des parents, preuve de fonds etc…).

2 « J'aime »

@Duxe @Estiven elle vient du Japon.

Pour le truc étudiant, ça me semble chaud en terme de timing, mais il semblerait que ça limite la possibilité de travailler pendant ce temps. Après si ça donne plus de temps pour trouver un taf, pourquoi pas.

Dans tous les cas je vais contacter une asso pour avoir des infos aussi. Je suis prêt à faire toutes les démarches nécessaires, mais c’est trop flou. Et faut aussi savoir si jamais y’a une démarche qui est en cours, mais que le visa actuel arrive à expiration il se passe quoi, etc.

Là elle est en CDD et visiblement ils ne veulent/peuvent pas la prolonger. Si jamais elle trouve un autre travail rapidement, ou qu’elle arrive à avoir une prolongation de celui-ci, à priori il y aurait moyen de faire une demande de VLS-TS si j’ai bien compris. Enfin bon on verra bien, je perds pas espoir mais en plus avec les fêtes qui arrivent ça complique un peu les choses :confused:

1 « J'aime »

Oui, l’association c’est une bonne idée. J’ai fais de même pour notre cas ! Tu peux aussi regarder s’il n’y a pas des groupes Facebook en mode « les japonais de Paris / France », souvent il y a vraiment pas mal de gens qui sont passés par cette situation et ils connaissent pas mal de plans, parfois même plus que certains qui gèrent les instances.

L’idéal serait qu’elle enchaîne sur une nouveau contrat, effectivement. Elle est bien en PVT actuellement ? En anglais c’est WHV : Working Holiday Visa. Mais ça dépendra de son âge aussi, mais ça peut être une solution, ils refusent que très rarement et elle peut à la fois bosser & travailler pour une période d’un an. En vrai s’ils voient qu’elle s’adapte bien et qu’elle a réussi à bosser il y a des chances qu’elle puisse faire une nouvelle demande pour refaire une année (si c’est ce qu’elle a actuellement).

Par contre sur le Visa étudiant attention, elle ne devra pas prendre de plus de 25h / semaine. Elle est limitée à 600h par an, un truc du genre. Genre ça fait environ 60% de la durée légale autorisée en France. Du coup ça dépend aussi de ce qu’elle veut faire sur place par la suite.

Mais dans tous les cas je vous conseille de lancer ça le plus vite possible, parce que j’ai eu contact avec l’ambassade brésilienne à Marseille en début de mois, les délais sont actuellement de 4 à 6 mois pour la moindre réponse. :sadboy:

2 « J'aime »

Oui en terme de délai c’est la misère je pense là. Elle à 31 ans actuellement (32 en mai). Elle est bien en PVT, qui se termine fin février du coup.

Et pour le visa étudiant oui elle m’avait parlé de cette limite de travail donc elle est pas trop pour.

1 « J'aime »

:zemmour2:

2 « J'aime »

Ah oui, l’âge peut compliquer la chose pour un nouveau PVT par contre…

Possiblement aussi passer via son pays pour le renouvellement ? Je sais qu’ici les délais sont bien plus longs que d’autres. Au Japon j’en n’ai aucune idée, mais par exemple je sais qu’au Brésil en 2021 c’était 2x à 3x moins d’attente sur les délais de réponses pour les Visas qu’en France (notre pays est mauvais sur ça). Sinon en dehors des assos tu pourrais prendre rdv à l’ambassade japonaise de France.