Au moins il sait qu’il s’entend bien avec son beau-frère
Je viens de rever que je me faisais tatouer Roberto Baggio dans le cou (jamais vu un match) par une chinoise nue. (Beau boobs )
Mon cas est grave docteur ?
Si elle t’a pas parlé du 1 pour 1 c’est qu’il te reste encore un espoir.
C’est plutôt ma soeur qui a géré mon pote en l’occurence
@max trouve toi un pote qui a une sœur.
y’a @Deco qui a une soeur si jamais
C’est un message récurrent que je poste ici, mais franchement qu’est-ce que je me sens mal au taff.
Quand j’y suis, j’ai qu’une envie c’est de partir, je me sens pas bien. Alors qu’en soit, il n’y a rien de particulier. J’en ai juste marre et ai l’impression de perdre mon temps. Et d’un autre côté, je suis dans une sorte d’état léthargique qui fait que je n’ai rien envie de faire non plus.
J’ai repris y’a une semaine, le mardi j’ai dû rester à la maison pour garder mon fils, et pourtant j’ai l’impression que la rentrée c’était il y a 3 mois, tant j’ai déjà un sentiment de lassitude.
Je l’avais expliqué, mais en plus je suis un peu « piégé » parce que c’est clairement ici que j’aurais mes plus belles chances d’évolutions. Mais en ce moment c’est dur, j’ai vraiment aucune motivation à venir le matin. Mes tâches ne m’intéressent pas, je dois en permanence « faire semblant » pour donner le change auprès de mon collègue et ne pas montrer que je suis à bout…
Je n’ai jamais eu d’arrêt de travail pour « burn out » ou épisode de ce style. Mais là sincèrement c’est un truc que j’envisage presque tant je me sens à bout psychologiquement. Je suis épuisé psychologiquement, en plus du coup je dors mal ce qui me fatigue aussi physiquement. C’est juste que j’ai l’impression que de faire UNE fois un arrêt comme ça, c’est la porte ouverte à en faire d’autre + ça te met dans une case dont il est ensuite impossible de sortir.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est que je sais d’avance qu’avec la naissance de ma fille je serai encore plus fatigué et si au boulot c’est l’horreur, ça va être terrible.
Frérot, une santé on en a qu’une alors qu’un taf tu pourras toujours en trouver d’autres.
Je sais que les opportunités d’évolutions et toutes ces conneries, la société veut te faire croire que c’est le plus important mais si t’as pas la santé, tu ne verras jamais l’odeur de ces opportunités.
Vraiment, ne fait jamais passer ton taf avant ta santé ou ta famille, c’est du bullshit d’entrepreneur ça.
Exactement.
Et ça ne l’est pas, vraiment.
T’es à un âge où si tu veux du changement c’est maintenant. Car se refaire une carrière à 45, 50 ou plus c’est déjà plus compliqué.
Je ne sais pas s’il y a un chomage en Suisse, mais ça peut être un backup intéressant pour prendre le recul nécessaire et te lancer dans autre chose.
Tellement d’accord avec ça, la santé physique et mentale c’est clairement le plus important @Julian et il vaut mieux que tu prenne le temps pour toi plutôt que tué ta santé au taff
Est-ce que le tennis et toutes les défaites sont bonnes pour ton bien être ?
Tu n’as pas la possibilité de passer plus souvent en télétravail ?
Perso c’est ce qui a sauvé le truc, et s’ils ne veulent pas, bah qu’ils essayent de te dégager
Sinon, ce que je fais c’est partir en vacances mais avec un gamin c’est un peu plus chaud.
Et à partir du moment où tu arrives à un point où même au retour des vacs tu n’es pas bien, il n’y a pas vraiment d’issus possible
D’ailleurs ça risque fort de m’arriver bientôt, vu que je vais cramer en 3 mois les congés de l’année et que j’ai pas prévu d’arrêter
Merci à tous pour vos retours!
Après j’avoue que c’est pas le meilleur moment pour passer au chômage, surtout que si ça vient de moi, je touche pas le chômage au départ. Je pense qu’il va falloir serrer un peu les dents, au moins une année, tout en gardant un œil sur le marché pour voir si quelque chose peut m’intéresser.
Mon collègue direct commence à négocier pour avoir deux jours de TT par semaine et je pense que je vais suivre. Pas toutes les semaines, puisque parfois je suis d’astreinte pour les urgences informatiques dans le bâtiment, mais si une semaine sur deux je peux faire ça, ce sera déjà cool.
Dans tous les cas, je devrais sans doute en parler à mon boss, lui dire que je souhaiterais voir un peu autre chose sur le moyen terme et voir ce qui pourrait être fait. Notamment, pourquoi pas, entamer une formation en parallèle.
C’est pas simple comme situation.
J’entends bien ceux qui disent que la santé physique et mentale doit passer avant toute chose. Que le boulot ne doit pas prendre le dessus sur la vie privée.
Et ils ont raison.
Mais quand tu as une famille avec un enfant c’est pas aussi simple que ça de tout laisser tomber pour aller chercher mieux.
Je me pose souvent cette question de quitter mon job pour trouver autre chose. J’ai des horaires pas géniaux pour la vie de famille. Finir tard, travailler le samedi et parfois le dimanche et ne pas être en famille à ces moments là c’est pas cool (par contre faire du vélo la journée quand ils sont à l’école ou au boulot c’est pas si mal ).
Mais je gagne bien ma vie et je ne vois absolument pas comment on pourrait vivre si je me laissais par exemple deux ans à me former à autre chose en ayant du coup moins (voir pas) de revenus.
Pas facile de sauter le pas.
La gueule des plages à Rio.
https://x.com/choquei/status/1881823489281368555
Ressenti à 49°, on repart sur les mêmes températures que l’été dernier.
Quel enfer, perso je ne sortirais même pas de chez moi.
@max tu m’avais dis ça :
Mais en tombant sur cette vidéo, j’entends bien que la gestion et les soucis viennent bien du groupe SNCF :
D’ailleurs c’est chaud un peu ce qu’ils disent là.