⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Bon, l’autre handicapé là qui reçoit des sous de nulle part, prout, évidemment, hein.
Alors que nous avons de véritables cas sociaux genre Matthe ou Chaze qui n’ont absolument aucune aide ni même d’Emmaus.
La tristesse, merde.

5 « J'aime »

Sinon TOUT VA BIEN ?

:sac:

8 « J'aime »

Je vais très certainement aller vivre au Japon pendant un an, et j’aimerais bien chopper un peu de cash histoire d’être tranquille. L’idée que j’ai c’est de quitter mon taf, créer une microentreprise et demander à toucher l’ARCE. Idéalement je préférerais les alloc chômage, mais en partant à l’étranger je préfère pas prendre de risque :sac:

Donc, est-ce qu’il y a ici des gens qui ont démissionné pour créer leur micro-entreprise et qui touchent quand même le chômage (c’est une condition pour l’ARCE) ? Histoire de savoir comment ça se passe concrètement, si jamais il y a de vraies chances que ce soit refusé (vu que faut obtenir un certificat qui valide le projet pro). Idéalement faudrait que je choppe une rupture conventionnelle pour avoir les allocs garanties, mais c’est pas garanti.

1 « J'aime »

Oui je l’ai fais pendant quelques mois, ça m’a bien aidé à me lancer.

Pour l’Arce je ne sais pas :man_shrugging:t2: .

Même avec une rupture co c’est pas garanti, car le pôle emploi te fout régulièrement des rendez-vous, notamment pour s’assurer de ta recherche active d’emploi. Tu peux repousser 3 fois ces rdv, et poser des congés dans ton espace travail (dans la limite de 25) pour repousser la deadline, au delà tu peux perdre ton indemnité. Sauf si tu fais un métier qui marche sur réseau personnel, dans ces cas là ils te font généralement pas chier et te disent que tu es autonome dans tes démarches.

Si tu demissione et suit un conjoint a l’etranger pour cause de mutation international tu as le droit au chomage pour quelques mois je crois.

J’ai touché l’arce l’année dernière : faut bien faire dans l’ordre :

• terminer son contrat
  • Recharger ses droits auprès de pôle emploi
  • Créer sa micro-entreprise et la faire valider auprès de l’Insee
  • s’inscrire auprès de l’URSSAF et demander l’acre (et l’avoir)

Et attention c’est 40% de tes droits chômages que tu touches en 2x a 6 mois d’intervalle. Après ça te fait une sorte de carence de 2 ans avant de retoucher le chômage

Et niveau visa ça se passe comment au Japon?
Car pas sûr que tu puisses y débarquer 1 an comme ça.

C’est le cas même pour l’ARCE ? De ce que j’avais compris, vu que tu créés ton entreprise, ils te font pas chier avec ça

Tu l’avais fait après une démission ?

Je suis encore assez jeune pour avoir un PVT, donc je pourrai rester 1 an sur le territoire !

Oui mais même le PVT n’est pas si gratos il me semble.

Petit match avec les vétérans ce matin, le gardien qui sort sur un coup franc, son genou dans mon épaule, je l’ai senti sortir.
Je tombe, je la sens rentrer. (Titre)
Ça fait mal, mais tout bouge. Hors de question que je passe mon dimanche aux urgences.

3 « J'aime »

Gratos pour le Japon :

Mais il faut avoir 4500€ de côté et c’est limité en place.

Par « pas si gratos » j’entendais pas facile à avoir justement !

1 « J'aime »

C’etait une rupture co. Mais ça rentre en ligne de compte de toutes façons ?

Moi c’etait une conseillere pole-emploi qui m’avait accompagné dans les étapes, t’es deja en lien avec eux ?

C’est juste que rupture conventionnelle → ARE garantie, donc après la procédure est garantie jusqu’à l’ARCE. Alors qu’en démission, l’obtention de l’ARE n’est pas garantie, faut visiblement faire un Conseil en évolution professionnelle qui remet un certificat qui ensuite peut ouvrir droit à l’ARE. Quand c’est comme ça, j’ai toujours peur que pour une raison x ou y ça foire :no:

Par encore, je peux quand même rentrer en contact avec eux avant de me barrer de mon taf ? Sachant que je compte me barrer vers Aout/Septembre.

1 « J'aime »

Ah ben oui évidemment pour l’ARE.

C’est vrai que j’étais en mi-temps donc toujours chez PE donc j’ai pu facilement en discuter. Je pense que oui, vu que t’es sur un projet professionnel.

1 « J'aime »

Pour vous donner quelques petites nouvelles me concernant.

Sur le volet CAF, Je reçois un mail hier matin pour me dire que je ne serai pas payé en mois de février parce que je n’ai pas envoyé les documents justifiant mes revenus en 2023. Ce n’est pas comme si j’avais un accusé de réception en ma possession, comme quoi ils ont bien reçu, il y a plus d’une dizaine de jours, le document concernant mes revenus 2023…

Bon, le côté positif, c’est qu’ils te disent que tu as encore la possibilité de les ajouter directement en ligne. Ce que j’ai fait.

Et aujourd’hui, en me connectant, il semblerait que mon dossier soit à jour puisqu’il y a marqué que je vais toucher 1014 euros au mois de février. Bon, c’était 1016€ avant, mais franchement, je ne suis pas à 2€ près, c’est cadeau, c’est pour moi.

On va quand même attendre le virement pour être certain.

Côté MDPH, c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliqué.

Mercredi, je me suis pris la tête avec l’agent en charge de mon dossier. Une preuve comme quoi j’avais raison ne lui suffisait pas. Du coup, comme je suis un mec bien, je lui ai apporté une deuxième preuve. Mais ça ne suffisait toujours pas. Dans un immense élan de générosité, j’ai apporté une troisième preuve. Et attention, quand on parle de preuves, on parle de textes officiels et compagnies. Eh ben vous le croirez ou non, mais ça ne suffisait toujours pas. Comme on n’était plus à sa près et que j’avais passé ma journée à étudier les textes de loi, j’ai apporté une quatrième preuve.

Et du coup, ce qui devait arriver, arriva, Madame s’est mise à bouder. En gros, elle m’a dit que c’était comme ça et que si Je n’étais pas content, Je n’avais qu’à ouvrir un litige. C’est un peu compliqué à expliquer ici mais je ne peux pas contester la décision justement puisque la décision me convient et que si je la conteste cette décision va être annulée. En fait, je leur demande simplement d’appliquer la fameuse décision.

Vendredi matin, j’ai refait un pavé au propre à sa supérieure, en essayant de calmer tout le monde, en lui disant que si j’avais vexé sa collègue, c’était pas le but, et que j’étais vraiment dans une optique de bienveillance, mais que c’était pas évident, quand on avait tous les textes en sa faveur, de ne pas être entendu. Et du coup que j’avais besoin d’une réponse rapide.

Aucune réponse, évidemment. Depuis mercredi, tout le monde boude.

Et alors là où je suis tombé des nues, mais genre vraiment, c’est la réponse, le dimanche après-midi à 16h. Il n’y a aucun monde où j’aurais imaginé ça. Une réponse de la supérieure.

Bon elle me dit simplement qu’elle va étudier mon dossier et les documents pour avoir une compréhension la plus juste et la plus bonne de mon dossier et qu’elle reviendra vers moi ensuite.

Du coup, concernant la CAF, réponse le 5, pour savoir si tout va bien ou non, et concernant la MDPH, bah on est dans l’attente qu’ils acceptent de lire la loi quoi.

6 « J'aime »

Pour la petite histoire, parce que je ne l’ai pas mis dans le message précédent, les MDPH, ils ont un document pour les prestations de compensation aux handicaps liés aux aidants familiaux.

Le truc fait 170 pages.

J’ai tout lu. Je sais même pas si c’est du masochisme ou si on est à un niveau de psychiatrie beaucoup trop important.

Bref, la délivrance était en page 94. J’aurais tellement dû leur envoyer le document sans leur dire la page, juste pour qu’ils se tapent toute la lecture aussi, mais j’ai été trop sympa.

4 « J'aime »

Alors si tu avais pas dit sur quelle page était la preuve ils auraient jamais pris le temps de lire j’en suis convaincu :hoho: .

Courage en tout cas j’espère que tout ça va vite se débloquer.

1 « J'aime »

Je viens d’avoir la peur de ma vie, un mec alcoolisé qui est tombé entre le quai et un TER.

Ça fait 2h j’ai l’impression que c’était il y a 20 min.