⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Et du coup, pour répondre à ça, c’est comme un certificat de travail classique de fin d’emploi, mais que tu peux demander en étant en poste.

C’est une façon détournée de dire que tu regardes gentiment si tu trouves mieux ailleurs :sac:

C’est pas à l’hôpital alors qu’il faut aller :sac:

4 « J'aime »

Le gars qui vient chercher ses clients jusque sur iunctis. :no:

2 « J'aime »

Une idée de où je dois aller.

Viens voir un match d’Amiens avec moi, je t’assure que c’est létal. :sac:

Je suis pas assez fou pour ça désolé

Bien rentré

6 « J'aime »

Je ne savais pas où mettre ça, mais je voulais le partager.

Tesla, sur son modéré Y vend en option des toits vitrés. Bon.
Mais ils ne fabriquent que des Tesla Y avec toit vitré. Alors comment faire pour distinguer?
Ils ont opacité les modèles standard. :smart:

On atteint des sommets dans le tout commercial….

https://insideevs.com/news/775062/tesla-model-y-standard-roof/

A noter que c’est une nouvelle version qui coûte moins chère.

L’ancienne standard reste là.

48 Hour Film Project de Genève 2025 :white_check_mark:

Encore un week-end très intense, très fatiguant, mais très fun! Pour ceux que ça intéresse, un long résumé du week-end :

Vendredi

A 18h, rendez-vous dans un petit café pour le démarrage. De l’attente, du blabla, puis enfin le moment tant attendu avec le tirage au sort des thèmes puis la divulgation des éléments imposés. A 19h, nous connaissons tous nos éléments imposés, qui sont donc :

Thème : Drame ou Utopie/Dystopie
Objet : Une écharpe
Phrase : « Ca change tout »
Personnage : David Rousseau, politicien

Je reconnais que j’étais pas hyper satisfait. J’espérais, comme d’hab, une comédie ou une comédie noire, ou alors un film d’horreur compte tenu des lieux à notre disposition.

On quitte nos potes sur place avec nous et mon frère et moi rentrons chez lui pour écrire. Les compagnes sont là, mais du coup il faut coucher son fils (un an et demi), et ma fille (mon grand était chez ma mère). Bref, jusqu’à 21h en gros on ne fait rien, si ce n’est discuter d’idées. Je voulais plutôt partir sur Utopie/dystopie, mon frère drame, et la majorité de notre équipe voulant s’essayer à un drame… on est parti sur ça.

Scénario écrit et transmis à l’équipe à 00h45, on a ensuite préparé un peu de matos, puis je suis rentré chez moi.

Samedi

Dodo de 2h00 à 6h00, puis préparation des affaires dans la voiture, et départ direction le lieu de tournage à 7h00. On y arrive à 8h00 et là, je vais pas vous cacher que gros coup de pression. On avait accès à une forge et on nous avait parlé de petits travaux. Et on arrive et se retrouve face à ça :

Des « petits » travaux, donc. Echafaudages qui font le tour de la bâtisse, une GRUE posée devant, bref, rien à voir avec ce qu’on avait observé sur google map. A ce moment, je me sens pas bien, je vous l’avoue. mais on décide d’assumer et on fonce un peu tête baissée. Finalement, on a réussi à plus ou moins bien cacher tout ça, je pense.

On commence à filmer à 10h30. On s’autorise une grosse heure de pause à midi, puis on enchaîne jusqu’à 19h00 et une fin de tournage. On rentre tous ensemble, on prend des pizzas et on fête la fin de tournage pendant qu’on dérush. Ensuite, dès 22h00, mon frère et moi on se met sur le montage, jusqu’à 3h00. La dernière heure étant consacrée à supprimer les 40 secondes de trop qu’on avait (on est limité à 7 minutes maximum).

Dimanche

Le temps de rentrer, me doucher, me coucher. Je ne m’endors pas avant 4h30. A 8h15, c’est mon fils qui me réveille. Vu l’avance qu’on avait pris, on s’était dit qu’on reprennait tranquillement à 10h00. Je rejoins mon frère et là, petits soucis informatiques qui nous font perdre en gros deux heures de temps. Du coup, on attaque réellement à midi : derniers petits ajustements, puis on se sépare. Mon frère démarre la colorimétrie et le son, moi de mon côté je bosse sur le poster du film, le générique et toute la paperasse administrative qu’on doit rendre (des attestations dans tous les sens pour céder les droits, un résumé de notre film, répondre à des questions de l’organisation…).

Au final, on rend le film une petite demi-heure avant la limite, sans trop stresser pour être honnête. On était large ce week-end!

Le film sera diffusé le 2 novembre au cinéma Pathé, à Genève, durant les projections de tous les films et la remise des prix. Après cela, on pourra le diffuser. En attendant, je peux vous laisser avec le fameux poster :slight_smile:

13 « J'aime »

Rien que pondre un scénario sans savoir le thème (bien en amont), je serais comme une veille de course, au toilette :hoho:

2 « J'aime »

J’suis en plein VPPB, je sais pas quoi faire.
J’en ai fait un y’a 3 mois, j’étais allé aux urgences mais là j’ai pas forcément l’envie et c’est moins fort que la dernière fois.
Mais avoir la tête qui tourne c’est vite relou.

2 « J'aime »

2eme tremblement de terre a + de 5 de magnitude depuis vendredi. Tous vers Coquimbo a environ 350km de Santiago.

J’espere que ca presage pas d’un gros gros bientot !

1 « J'aime »

C’est la journée des rats visiblement

Après Yahoo qui veut faire payer les remplacements automatique en fantasy NBA :rat:

Duolingo qui passe de 5 vies par jour que tu perds à chaque erreur à 25 « énergies » que tu perds…a chaque exercice répondu :hoho:

Tu passes de pouvoir faire 10 leçons par jour si t’es chaud (avec quelques pubs entre) à…2 :castle:

Les mecs ont pas compris que réduire la version gratuite ne pousse pas vers la version premium, juste vers d’autres alternatives gratuites.

Je suis deg je venais de passer les 1 an sur ma série en italien :sac:

3 « J'aime »

Si tu fais 5 bonnes réponses d’affilées tu as entre +1 et +5 energies :sac:

J’ai fait une leçon, 1 seule erreur et j’ai fini à… 12 énergies.:edouard:

Du coup ça dégage, à la place j’ai installé Clozemaster, l’UI est dégueu comparée à Duolingo mais ça a l’air moins relou.

#teamradin

#squaddratirchio

Cette appli elle existe sur le Store français ?

Il n’y a pas mieux, grave plus efficace que Duolingo. Bon après c’est quand même loin d’être la meilleure manière pour apprendre une langue ce genre d’applis, mais ça peut être un bon point d’appui à côté !

En deux ans avec ça + traductions de musiques + traductions de textes + contacts Tandem,.. tu combines tout ça au quotidien et honnêtement tu peux devenir fluente en -2 ans si t’es motivés.

J’ai fais 1 an de Duolingo (sans rater un jour) pour me perfectionner en portugais ça ne m’a absolument rien apporté à part des mots de vocabulaire.
Par contre j’ai cru comprendre que pour l’anglais c’était mieux foutu (moins de redondance).

Perso j’utilise la version payante (j’ai pris l’offre à vie) de Babbel, et ça fonctionne vraiment très bien, et pour maintenir mon russe, et pour l’italien.