⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Et surtout raconte nous, on veut tout savoir.

Perso mon voisin viens me voir pour me dire que ma meuf se fait tringler par un autre, je le monte en l’air je crois, enfin vu mon poids je lui roule dessus mais on s’est compris.

Je pense faut s’occuper de soit uniquement, tu sais pas ce qu’il se passe derrière leur porte. Ça se trouve c’est un couple libre ou que sais-je.

1 « J'aime »

J’ai mal choisi mon mot, disons que ça finit toujours par se résoudre, positivement ou pas, sans qu’un voisin s’en mêle

Tu as donc plus confiance en ton voisin qu’en ta femme ?

Dans ce cas, on peut aussi fouiller dans ses affaires, lire ses textos, son journal intime ? Après tout, ça permet d’avoir toutes les cartes en main.

À l’extrême limite, je peux concevoir qu’on lui fasse se poser des questions, mais certainement pas qu’on balance comme un collabo ou un agent du FSB.

Sur le papier tu as parfaitement raison. Maintenant, la façon dont tu risques de le vivre sera toute autre. Ça ne se contrôle pas la culpabilité.

Autre exemple:

Mon ancien meilleur pote, sa femme lors de sa première grossesse, ils se sont trompés mutuellement :dsk: J’ai jamais rien dit. bon j’ai lancé 2-3 perches mais sans plus.

Pareil quand on a eu des soupçons sur la paternité du premier gosse. Elle sait, je sais, a mon avis il sait mais on en a jamais parlé. C’est leur vie, ça ne me regarde pas. S’il accepte c’est son choix.

1 « J'aime »

Non, c’est pour cela que je la confronterais. Pour connaître sa version des faits. Mais au choix, je préfère ne pas être pris pour un idiot par mon voisin, si ma femme le fait déjà. :no:

1 « J'aime »

Mais en la confrontant, si elle n’a rien fait, tu risques de lui faire du mal. Parce que tu auras douté.

Qu’on se comprenne, malgré ce que j’ai fait moi, je ne défends pas l’adultère. Mais j’estime qu’un couple ça se gère à deux, et toutes les interventions extérieurs (voisins, famille, amis) doivent rester à leur place.

La vie en société est déjà bien assez compliquée sans que des gens qui n’ont rien à voir avec notre couple s’en mêlent.

5 « J'aime »

pire truc ça

Amen.

1 « J'aime »

Ah et ta meuf tu lui dis rien ?

De fait j’essaye d’en savoir plus mais pas forcément en la confrontant. Idéalement cette situation doit pas arriver. Je fais confiance à ma meuf et j’ose espérer que si un jour cela ne va plus ou qu’elle y trouve plus son compte elle me le dira.

Après fait ce que tu veux avec ta meuf. Comme d’autres l’ont dit c’est quand même principalement une question de confiance et je veux pas forcément la briser parce qu’un connard a cru comprendre quelque chose.

Chérie, le voisin que je connais de vue me dit qu’il t’a entendu jouir hier soir, je te quitte.

1 « J'aime »

Dans cette histoire, on oublie tous cette pauvre femme. Peut-être qu’il ne s’agit même pas d’un adultère mais qu’elle a des jouets pour pallier l’absence de son mari et qu’il est totalement au courant de ça. :no:

2 « J'aime »

J’ai envie de dire que même s’il ne l’est pas, elle a encore le droit de se faire plaisir seule avec les outils qu’elle veut :hoho:

Mais je te rejoins sur le fait qu’on ne sait pas, et c’est pas parce qu’on a entendu un truc qu’on doit tout de suite se prendre pour le Zorro de la morale et aller faire justice auprès de quelqu’un qui ne veut peut-être pas ça.

Bah non mais tu peux la confronter, comme disait @Julian. Tu peux aussi demander au voisin des détails, t’assurer du truc avant d’en parler à ta bien aimée.

1 « J'aime »

Parce que t’as eu ce cheminement de pensée quand tu as ouvertement flirtée avec une femme mariée en l’étant encore toi aussi à ce moment-là ?
J’ai rien contre toi mais je trouve ça quand même osé de venir me parler de « faire confiance à sa femme » quand tu as trompée la tienne et que tu l’as fais avec une femme également mariée. Imagine son mari là il l’apprends, il lui casse la gueule, tu te sentirais comment ? T’as eu ce schéma de pensée dans ta tête dans tous ces moments de flirts ? C’est bien beau de venir me dire ça à l’écrit mais t’as quand même fais exactement l’opposée de ta pensée hein. Encore une fois j’ai rien contre tes actions t’es libre de tes choix mais c’est pas cohérent avec ce que tu veux écrire ici.

1 « J'aime »

Au contraire, c’est parfaitement cohérent et c’est peut-être parce que je ne l’ai pas eu ce raisonnement et que je le regrette aujourd’hui que je me permets de penser comme ça.

Et surtout, tu mélanges deux situations complètements différentes : l’une où tu es acteur de la tromperie (je fais partie des 4 personnes concernées, à savoir ma future ex-femme, Brigitte, son mari et moi-même) et l’autre où tu n’as même pas à te foutre dans l’équation (balancer à son voisin comme un putain de collabo moralisateur).

Mais c’est pas mal comme discussion, ça permet de voir qui on pourra rencontrer en vrai et surtout à qui on pourra, ou pas, se confier sans se faire juger comme une grosse merde.

1 « J'aime »

Putain mais je te renvoie l’ascenseur mec, c’est pas moi qui dès le départ est venu traiter les autres de collabo ou de cinglés parce qu’ils partageaient pas la même pensée que moi. T’es gentil de venir me reprocher de te juger comme une grosse merde mais c’est quand même toi le premier qui vient faire ton point godwin et dire à demi mot que quand même y’a que les connards pour faire une chose pareille donc vient pas te plaindre après que je te refous ta merde dans le nez.
Parce qu’en l’occurrence t’as beau me dire que les situations sont complètement différentes moi c’est ton schéma de culpabilisation que je remets en cause. Tu peux pas venir me dire que j’aurai sur la conscience le fait qu’une femme se fasse tabasser parce que j’ai fais mon « collabo » et me dire que pour une histoire de tromperie dans l’acteur t’es ACTEUR (donc encore pire) c’est pas pareil.

1 « J'aime »

Ah non, pas tous ceux qui pensent pas comme moi. @Julian s’est permis de me dire qu’il n’était pas d’accord avec ma façon d’agir, mais jamais j’ai senti un quelconque jugement. C’est juste toi le moralisateur, je précise.

Ah si si. J’ai pas dit que tu devrais, j’ai même dit que sur le papier tu avais raison et que tu ne devrais pas. Mais tu te sentiras quand même coupable ou responsable, parce que la nature humaine est ainsi faite et que t’es pas un gros psychopathe.

Et ouais bien sûr que si un pote se confie, me dit qu’il a trompé sa meuf je vais être déçu, le juger pour ce qu’il a fait. C’est l’honnêteté, je suis pas là pour jouer un faux personnage avec les gens proches de moi, être faux-cul et hypocrite. Je supporte pas ce genre de comportement de personnes qui se sourissent en face et s’insultent dans leur tête, j’appelle pas ça des potes.
ça veut pas dire que je rejette la personne pour autant, faut arrêter d’être binaire un peu

Je sourisse
Tu sourisses
Il (elle) sourisse
Nous sourissons
Vous sourissez
Ils (elles) sourissent

Du verbe sourisser.

:sac:

8 « J'aime »