On parlait d’un cas général et tu ramènes à une expérience personnelle par le biais d’une attaque qui l’est tout autant.
Bref, j’arrete le débat avec toi, j’ai assez de chose à gérer en ce moment pour lire un mec de dix piges de moins m’apprendre comment j’aurais du me comporter.
A quel moment je suis moralisateur au juste ? J’ai bien écris que tu étais libre de tes choix et que tu faisais ce que tu veux, je t’ai jamais craché à la figure pour ce que tu as fais ni dit que c’était mal parce que c’est ta bite et t’en fais ce que tu veux, je crois pas avoir une seule fois dit le contraire. La seule chose que je te reproche c’est de ne pas être constant entre ta pensée et tes actions mais si tu justifies ça par le fait d’avoir évolué et de le regretter, soit, je n’ai pas dis que c’était indéfendable.
Bien sûr mais ça concerne plein de choses dans la vie au final, tu peux t’empêcher de faire beaucoup de choses à cause de la culpabilité qui te ronge après. Des gens qui s’en veulent d’avoir pris le volant, d’avoir eu un accident qui a tué quelqu’un alors qu’ils sont absolument pas en tort ça existe, ça veut pas dire que tu réfléchis constamment ainsi.
D’un cas général où tu te permets d’entrée d’attaquer les gens qui ne sont pas de ton avis et de les classifier directement comme des collabos, un adjectif vraiment glorieux à n’en pas douter. Je ne t’attaque nullement cf ce que j’ai écris en-dessous, simplement je questionnais ta cohérence.
Ah yes ça m’avait vraiment pas manqué comme justification ça, changez pas les gars continuez de prendre de haut les autres.
Au début c’était marrant de lire vos avis sur ce nouveau débat mais c’est fou de voir à quel point vous n’avez pas de tolérance pour le point de vue de l’autre. Du coup ça en devient lourd et chiant.
Vous pouvez pas revenir à un sujet plus classique style « urinez vous debout ou assis » ? Là les arguments tournaient pas en rond.
Ben non ? J’ai pas dis une seule fois que son avis n’était pas valable, montrez moi où je lui dis ouvertement que son avis il peut se torcher le cul avec alors
Je pense au contraire avoir répété plus d’une fois que son avis était défendable
Je pense qu’il y a ce que tu exprimes clairement et ce que tes messages laissent entendre/penser.
MAIS, pour ta défense, de l’autre « côté » on nous a dit clairement que notre avis était débile et pas qu’une fois
Bref, c’est un débat stérile car chacun répond avec sa sensibilité et ce qu’il aimerait qu’on fasse si c’était lui. Certains voudraient savoir, d’autres foutraient leur poing dans la gueule du voisin qui leur dirait. Fin de l’histoire.
Après quand on parle de chose « extrême » comme ça je pense que tout le monde à un avis, désolé s’il laisse transparaître mais en aucun cas je ne juge Revizor, il fait ce qu’il veut.
Mais oui étant donné que pour moi l’infidélité c’est LE truc que je ne peux pas supporter et que je trouve impardonnable, mes messages le laissent probablement transparaître.
Je parle surtout en général, je lis plus que je poste et souvent ça fini toujours de façon stérile. C’est ce qui me donne pas vraiment envie de poster plus et c’est bien dommage.