⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Je disais la même chose après m’être défoncé le doigt au taff il y a 2 semaines.

La semaine dernière j’ai encore un peu mal, je passe une radio : fracture de la 2ème phalange du 4ème doigt. :no:

De mon côté, fin d’année qui pourrait s’annoncer mouvementée avec un peu de chance!

Hier après-midi, ma copine était chez sa sœur et elles ont vu qu’un « appartement » était à louer et les visites ouvertes. Sur un coup de tête, elles y vont puisque c’était littéralement à une minute.

Et là, gros coup de cœur. Elle m’envoie les vidéos, je suis emballé. On y retourne ensemble à 18h00, avec notre fils. Tout le monde adore et du coup j’ai envoyé notre dossier ce matin. Quand on a parlé hier soir, il nous a dit qu’il n’avait encore reçu aucun dossier et qu’il allait donner au proprio les dossiers dans l’ordre. Que ces derniers cherchent une famille qui soit « cool », que le fait que la sœur de ma copine habite à côté ne pouvait être qu’un plus (c’est un petit village, je pense que pour eux c’est rassurant de savoir qu’on a de la famille déjà sur place). Bref, des signaux plutôt positifs!

Et pour vous décrire les lieux : c’est une ancienne grange. Au rez, il y a une grande cuisine / salle à manger, ainsi que le salon et un espace de rangement. A l’étage, deux grandes chambres (je dirais entre 16 et 18m carrés), la salle de bain et un réduit/dressing dans une des chambres. Enfin, au deuxième étage, il y a un grand espace de bien 30m carrés je dirais, que je trouve magnifique sous les combles.

Il y a un jardin immense, un potager, un espace terrasse avec gravillon. Et une cave, qui a été aménagée aujourd’hui comme cave à vin et salle de karaoké :hoho: Avec toilettes s’il vous plait!

Et enfin, deux espaces énormes où il y avait les animaux à l’époque, qui servent de stockage principalement mais pourraient clairement laisser place à un atelier ou autre. Il y a de quoi garer 3-4 voitures à l’extérieur, une à l’intérieur.

Franchement c’est un immense coup de cœur, d’autant que c’est en campagne mais en réalité, je serais presque plus près du boulot en voiture que je ne le suis maintenant. Depuis notre appartement actuel (à trois minutes du taff de ma copine et cinq minutes de la crèche des enfants), on a mis 25 minutes pour y aller en peine circulation, à 17h30. Donc finalement, on partirait en campagne mais sans trop s’éloigner, mais on gagnerait énormément en confort de vie. Le tout pour 300€/mois de plus que maintenant.

Croisez les doigts pour moi les amis!

Seth Meyers Please GIF by Late Night with Seth Meyers

10 « J'aime »

faut savoir monsieur :hoho:

3 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai mis entre guillemets.

Sur l’annonce, un appartement de 4 pièces (deux chambres donc). Dans les faits, une ancienne grange, trois étages, dont un espace habitables sous les combles qui doit faire 30 mètres carrés et n’est pas pris en compte dans les pièces. :hoho:

1 « J'aime »

Tu pourras faire venir @Guigui pour qu’il gère ta meuf :sac:

2 « J'aime »

Il a déjà eu sa chance il y a fort longtemps, avant que la paternité ne finisse de le ravager. Tout espoir est perdu pour lui :sac:

1 « J'aime »

Let me guess, Laconnex ? :sac:

Ma mère qui retourne a l’hôpital pour le a 2eme fois ce mois ci, franchement la période est pas ouf

2 « J'aime »

Aire-la-Ville!

nouvelles rassurantes je suis soulagé bordel

2 « J'aime »

Barack Obama Mic Drop GIF

3 « J'aime »

Met le lien. :no:

ON REMPORTE LE 48 HOUR FILM PROJECT DE GENÈVE !!!

Il y avait 23 films en compétition pour Genève, 10 pour Lausanne, et du coup ils avaient séparés en deux projections avec 11 films genevois et 5 lausannois, puis 12 et 5. On était dans la première et, déjà là, on a remarqué un film exceptionnel à Lausanne (full animation) et deux-trois excellents films à Genève. Notre film semble bien accueilli, on entend des bons retours dans le public, mais c’est toujours très difficile à juger, surtout sur un drame. Autant comédie, on peut se fier au rire, autant là, on n’a pas trop d’indices.

On file manger pendant la deuxième session, puis on revient pour la remise des prix. Avec au fond de nous, de l’espoir, mais aussi la peur de revivre 2023 où on n’avait eu absolument aucun prix du jury (mais malgré tout le prix du public). Derrière, on avait renversé le sort avec la compétition internationale Yes We Cannes, jusqu’à même aller à Cannes, mais à Genève ça avait été la douche froide après le succès de 2022 (où on avait gagné les prix de meilleure utilisation de l’objet, meilleur montage, meilleur scénario, meilleure actrice et meilleur film).

La remise des prix commence, et les prix défilent. Ceux pour lesquels on avait le plus d’espoir, notamment « Meilleure utilisation de la ligne de dialogue », sont donnés à d’autres films et parfois très mauvais. Ca défile et on ne gagne rien (en même temps, tous les prix d’une équipe sont annoncés en même temps donc le grand gagnant est récompensé le dernier pour tous ses prix). Je perds espoir très sincèrement, quand ils annoncent qu’il ne reste plus qu’à désigner les grands gagnants de Lausanne et de Genève.

Avant ça, ils annoncent les vainqueurs du Prix du public. Et… c’est pour nous! Content, mais l’impression de revivre exactement le même scénario qu’il y a deux ans, avec le plébiscite du public mais pas du jury. La co-productrice nous sauce un peu quand on remonte s’asseoir, en disant « Je tiens à préciser que les JJ Brothers ils ont participé au Yes We Cannes il y a deux ans et ils ont été non seulement à Filmapalooza, mais jusqu’à Cannes! ». Merci à elle, mais en même temps je me dis que si elle annonce ça à ce moment, c’est qu’elle sait qu’on reviendra plus sur scère.

Je me rassois donc et me dis qu’il faut pas être aigri et profiter déjà de ce super prix du public. La responsable du jury se lève et annonce l’équipe qui remporte les prix de « Meilleure image », « Meilleure utilisation du genre » et « Meilleur film ». Et là… c’est pour nous. Le choc et la joie qui arrivent en même temps!

On repart pour un tour au Filmapalooza. Depuis que l’on a repris en 2022, on y a été chaque année (excepté l’an dernier où on n’a pas participé, faute de temps). C’est vraiment dingue et une récompense de fou pour notre si petite équipe. On a encore une fois tout fait de A à Z avec mon frère : scénario, réalisation, c’est lui qui était derrière la cam pendant que moi je guidais les acteurs et faisait ce qu’il me disait pour l’éclairage. C’est nous qui avons fait le montage, c’est lui qui a fait la colorimétrie et le son, j’ai fait l’affiche et le générique. Autant pour des comédies, on se disait qu’on avait le truc et que c’est aussi un style qui permet de s’en sortir avec moins de technique, autant un drame… je n’y croyais pas du tout!

Trop fier de notre petite équipe :emo:

C’est le problème de gagner, on n’a pas le droit de diffuser le film avant le mois de mars de l’an prochain maintenant :sac:

17 « J'aime »

Bichette… :no:

1 « J'aime »

11 « J'aime »

Petite surprise aujourd’hui, made in canal. Mon abonnement (offre spéciale d’il y a 2 ans) a été reconduit automatiquement pour 1 an au prix (très) fort.

Vous me direz, c’est de ma faute, fallait résilier avant. Ce à quoi je répondrai que quand tu t’abonnes avec un si long engagement, si tu ne te met pas un rappel dès le début, t’oublies quoi.

Donc j’appelle le merveilleux service client canal, qui me dit qu’ils peuvent « généreusement » me faire -10% sur mon abonnement. Donc je lui dis non, c’est pas possible, je veux résilier maintenant.
Elle me répond que c’est pas possible que j’ai été prévenur par mail le 13 juillet dernier.

Je vous laisse juger de l’entête du mail, qui passe crème auprès de toutes les pubs qu’on reçoit.

Notez aussi la fourberie plus bas, qui essaie de jouer sur les mots en disant que ça augmentera de 2€ seulement.

Du coup j’ai eu beau gueuler au téléphone, la femme m’a gentillement menacée de poursuite de la part de canal si je venais à bloquer les paiements :slight_smile:

Quand est-ce que des lois encadreront ces pratiques ? J’ai d’autres abonnements où je reçois systématiquement une alerte quelques jours avant le renouvellement… ça devrait être la base. Et surtout, ne pas réengager quelqu’un grâce à un tout petit astérisque en bas d’un contrat qu’on ne lit pas.

1 « J'aime »

La vraie question, c’est est-ce que tu crois qu’ils vont vraiment prendre le temps de te poursuivre si tu fais opposition au paiement ?

Mais j’avoue que la phrase avec les deux euros, elle est ambigüe et même là-dessus, tu pourrais gagner parce que ce n’est pas clair du tout. Moi j’en déduis que tu payeras seulement 2 euros de plus par mois, pas que le prix va plus que doubler.

1 « J'aime »

C’est déjà le cas, la reconduction tacite des abonnements est réglementée et parfois illégale (merci au grand Benoit Hamon avec ses amendements de la loi Chatel en 2014) et ils le savent.

En cas de poursuites, ils devront prouver que le mail est clair, nominatif et qu’il est clairement indiqué la date de résiliation dans un encadré. (Ce qui est le cas pour le courriel que tu as recu)

Ils savent aussi que la hausse des prix est un motif de résiliation avant échéance s’il n’y a pas eu de consentement explicite de la part de l’abonné. (Loi Chatel 2005)

Je ne pense pas que le silence soit un consentement explicite, mais je n’y mettrai pas ma main au feu. :sac:

2 « J'aime »

Ah je pense que je suis dans ton cas.

On a dû prendre la même offre à l’époque.

Tu me diras si t’as réussi à obtenir quelque chose. (Ou si tu t’en fous :sac: )