j’ai pas d’entrée j’arrive direct dans le salon
Ça fait une belle deco au mur
Ceci mais non ironiquement ![]()
Sinon vélo pliant ![]()
La Peugeot 208 essence avec son moteur Puretech pourri dont les courroies se désagrègent et flinguent le moteur.
Meilleur achat de voiture jamais fait, et impossible à revendre.
Peugeot
8 ans avec ma Suzuki Swift
je suis à moins de 400€ en entretien annuel ![]()
C’est officiel, le 17 décembre on récupère les clés de la maison! Et on lâchera notre appartement actuel au 31 décembre, j’ai envoyé la résiliation de bail hier soir. Maintenant, on doit juste proposer trois dossiers solvables, ce qu’on devrait trouver très rapidement je pense. L’objectif étant de les envoyer avant le 1er décembre.
Maintenant, va falloir préparer ce déménagement, avec un garçon de quatre ans et une petite de six mois
Heureusement, en bossant à l’Etat de Genève j’ai déjà le droit à deux jours de congés spéciaux pour déménagement, donc je vais les placer les 22 et 23 décembre. On va probablement emménager le week-end du 20, donc ce sera parfait pour essayer d’avoir une maison à peu près en ordre pour Noël.
En plus de ça, il me reste encore 5 jours de vacances pour cette année. Donc on en arrive au moment sympa où je vais aller voir mon chef pour lui dire que je veux poser 3 jours de vacances sur le mois de décembre pour préparer tout ça + deux jours de congés spéciaux. Le tout alors qu’il y a deux mois, on m’a sucré mon télétravail hebdomadaire clairement des suites des derniers mois où j’ai eu quatre semaines de congé paternité + trois semaines de vacances. ![]()
Et alors même que j’ai obtenu du télétravail pour quatre jeudis consécutifs, parce que je dois réaliser des capsules vidéos et que je n’ai accès aux logiciels de montage qu’à la maison ![]()
Bref, j’allais lui écrire un e-mail pour demander les congés, mais je crois que je vais y aller en face pour tenter de faire passer la pilule ![]()
Attention en divulguant tes plans du jeudi sur un forum où tu te connectes peut-être au boulot : un chef un peu curieux pourrait tomber dessus (et je sais pas comment ça marche en étant « fonctionnaire », mais dans le privé en Suisse tu peux sauter du jour au lendemain sans raison
Alors pour le coup, le jeudi je vais bien travailler ![]()
Je dis justement que je dois faire les capsules vidéos à la maison parce que le logiciel dont j’ai besoin n’est pas disponible sur mon PC du boulot! Je me tourne pas les pouces quand je suis à la maison, au contraire, c’est sans aucun doute les journées où je suis le plus productif!
Par contre le mardi à 10h, t’as le temps d’être sur le forum ![]()
Bien joué pour le logement, c’est si dur en Suisse !
Oui, globalement j’ai quand même un peu de temps à tuer ![]()
T’as oublié d’écrire que tu adores ton travail et ton boss en fin de message ![]()

Moi qui poste des recaps de fantasy à 10h du mat’

Perso les journées de télétravail comme aujourd’hui, c’est :
- lever 10h
- tennis 11h
- ménage et lessive 12h
- repas 13h
- commencer à bosser un peu 14h30
- je me donne encore 1h avant de couper donc vers 17h
Et encore c’est une journée bien remplie par rapport à de nombreuses fois.
Est ce que ton chef à ton Strava ? ![]()
Non et mon Strava est n’est visible qu’aux abonnés ![]()
#MyOnlyFans
Relatable ![]()
Tu bosses dans quoi ?
Journaliste chef d’édition pour une chaîne de sport. Les journées de téletravail (on a droit à 1/semaine, dans les faits beaucoup moins vu que quand on a un live on est forcément en régie donc au boulot) c’est quand on a pas grand chose à faire donc très chill.