⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

C’est ce qui m’énerve le plus dans les commentaires des gens suite à ces épisodes neigeux : « ils doivent bien rigoler les Canadiens » ou « ils font comment dans les pays nordiques ? ».

C’est juste que ces pays ont de la neige en grande quantité 6 mois dans l’année. Tu t’équipes forcément en adéquation. C’est pas le cas de l’Île de France.

Je vois pas trop comment Paris pourrait être équipée comme Montréal par exemple. Ça coûte plus de 100 millions à l’année à Montréal.

Après, je dis pas que tout est bien géré dans un cas pareil en Île de France. Y a sûrement mieux à faire. Mais comparer avec le Canada ou la Scandinavie ça n’a pas de sens.

3 « J'aime »

Les gens se plaignent déjà du prix navigo donc imagine si on équipe les bus de pneus neige.

Je suis censé passer mon examen de conduite Jeudi, mais je sens que ça va être annulé.
Depuis le début de la neige à Amiens, ils annulent quasiment tous les examens.

On a jamais de neige ici et comme par hasard c’est l’année où je me décide à passer mon permis que ça arrive. :no:

Perso j’avais passé mon permis sous la neige. Meilleur chose qui me soit arrivé.
L’inspecteur etait un Marseillais qui avait pas trop l’habitude, il a ete super cool, il m’a fait passé sur un parking pas du tout deneigé et j’ai glissé dans un virage, j’ai reglissé au stop sur de la neige congelé, vu qu’on voyait pas les lignes de parking, pas de crenaux, juste un epis avant entre 0 lignes, pas de verification exterieur non plus car il avait froid hahaha.

1 « J'aime »

J’ai un pote qui a (selon lui) raté son permis à cause de la neige « pas assez de marge de sécurité par rapport au bord de la route », largeur de la route qui avait été divisée par 2 par la neige, il l’avait mauvaise :hoho:

Ne pas être faible, ne pas être faible :sac:

57€ la Ayrton Senna ?

À mon taff c’est 79.99€. Je ne parlerai pas du reste.. :sac:

C’est Amazon, ils font des grosses reduc avec un vpn tu as les mêmes prix :sac:

Mon petit dernier :sac:

8 « J'aime »

Sacrément violent cette neige à Paris, moi je dois repartir hein :sac:

Je l’ai eu aussi et on a choisi exactement le même écran et la même cartouche à exposer !

https://x.com/yannlbone/status/2008651104373064181?s=20

:sac:

7 « J'aime »

C’est le lego?

Je l’ai acheté pour mon beau frère à Noël, et je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a des fans qui ont créé un système pour 150 euros pour la rendre vraiment utilisable, comme une vraie Game Boy.

2 « J'aime »

C’est bien ça ! :+1:t2:

Comme souvent, gros succès dessus à Noël.

Jour de deuil national, ici en Suisse.

Une minute de silence devrait être respectée dans tout le pays à 14h00, en hommage aux victimes du terrible incendie qui a eu lieu à Crans Montana. Je n’avais heureusement aucun proche dans la région à ce moment-là, mais la fille d’une collègue très proche était dans le bar 2h avant.. ça te fait réaliser à quel point la vie ne tient à rien.

Dans le même temps, le procès débute avec l’audition des deux propriétaires du bar. J’espère également que la ville/commune va se faire allumer, parce que c’est leur rôle de s’assurer que les établissements respectent les règles.

8 « J'aime »

Il est là !!! :fire::fire:

7 « J'aime »

Wow ça fait cher pour 6 mois :sac:

2 « J'aime »

18 messages ont été scindés en un nouveau sujet : :light_blue_heart: Savestate

Je ne regrette rien, sauf la taille j’ai aucun endroit où mettre ça :sac:

10 « J'aime »

:twss:

8 « J'aime »

L’intégrale de Smallville sur Netflix, une pensée pour celui qui était amoureux de Lana Lang.

2 « J'aime »